SpaceCorp 2025-2300 AD - par GMT | VF par Nuts! Publishing

Merci pour cette question @Rez999.

J’en parlerai à la prochaine réunion et la décision définitive sera prise juste avant la sortie de l’extension.

1 « J'aime »

Voire une Big Box ! :star_struck:

Là c’est pas Nuts qui décide mais GMT.
Avec un insert ça passe pas ?

Ce sont les plateaux joueurs de l’extension qui vont poser problème, je crains que la boîte de base ne soit pas assez haute pour tout accueillir…

@NutsPublishing_Yohann , serait-il possible d’avoir une description du matériel de l’extension ?

1 « J'aime »

Merci pour vos messages.

@Grandfather, voici la liste du matériel du jeu (je demanderai plus de détails sur les dimensions) :

  • 14 plateaux double-face.
  • Livret de règles multijoueurs.
  • Livret de règles solo.
  • 1 aide de jeu solo.
  • 3 nouvelles cartes Action.
  • 9 nouvelles cartes Contrat.
  • 14 cartes Score.
  • 1 carte Temps supplémentaire.
2 « J'aime »

40-50 € par rapport au contenu, ça fait chéro quand même.

3 « J'aime »

tres clairement

Merci pour la liste ! Si vous pouviez avoir les dimensions en plus, ce serait parfait.

Mais cela confirme mes craintes. Cela va être compliqué de tout rentrer dans une seule boîte…

1 « J'aime »

J’hésite a me lancer dans la conception d’un insert pour ce jeu, est-ce que ca pourrait en intéresser certains?

Et on connait le contenu exact de l’extension ?

1 « J'aime »

Insert 3D ? Il en existe déjà un très bon sur Thingiverse.
L’extension ne rentrera pas dans la boite de base apparemment. Les deux boites sont très très remplies.

1 « J'aime »

Je me suis bricolé un insert en carton plume (ici et ), je confirme, c’est plein comme un oeuf.

L’extension étant déjà sortie en anglais, tu peux voir son contenu sur BGG:
https://boardgamegeek.com/boardgame/292670/spacecorp-ventures

Contents:

14 double-sided HQ Boards
27 cards
One contract disc
One updated solitaire player aid
One rulebook

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai fait un rangement en origami : [PIMP] Le rangement des boîtes - #198 par nefisil

2 « J'aime »

Je ne savais pas qu’il en existait déjà un de bien, je pensais qu’il y avait un creux comme on en avait parlé un peu plus haut.
Pas la peine de me prendre la tête alors.

J’en avais fait un plutôt pas mal, avec porte-jetons individuels et tout et tout, mais que je n’ai encore jamais publié. :smile:

J’envisageais d’attendre la sortie de l’extension pour le réviser en l’y intégrant, mais j’ai bien peur que ça soit impossible… :roll_eyes:

6 « J'aime »

J’ai reçu mes bases imprimées. Je suis joie.

Bon par contre ça ne va pas rentrer dans la boite…

5 « J'aime »

Ayé, j’en ai récupéré un !
(Y avait une palette de déstockage du distributeur chez mon crémier, apparemment il arrête de l’importer).

Bon, va falloir trouver des joueurs maintenant… Ça tourne bien à deux ?

1 « J'aime »

On a fait notre première partie complète a deux et cetait top
Je serai curieux de voir à plus mais en revanche c’est pas le jeu le plus rapide qui soit
Ceci dit c’était vraiment intéressant.

3 « J'aime »

Je n’ai joué qu’à 3 et à 4 et seulement les 2 premières ères.
Seulement 2 ères à chaque fois faute de temps.
A 3 ou 4 joueurs, les sensations de jeu était bien différentes : beaucoup plus de tension sur les emplacements en particulier pendant la 1ère ère. Et la fin de l’ère arrive beaucoup plus vite à 4.
J’imagine qu’à 2 ces différences doivent être encore plus marquées.

@NutsPublishing_Yohann , des news concernant la sortie fr de l’extension ?

1 « J'aime »

février 2023 selon la réponse que j’ai reçue hier sur un autre forum

3 « J'aime »