Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

Et voilà Wonderbook… c’était pas du plus agréable à peindre, je sais pas trop pourquoi mais j’ai pas mal ramé, et en plus j’ai pris un énorme frozen sur un coté pour toutes les figs au vernis que j’ai du rattrapé… mais le résultat est correct si on se met à un metre et ça ferra bien le taff :slight_smile:

Détail des héros

73 « J'aime »

Même en dessous d’un mètre, ça fait largement le taf.

Les visages sont pas ouf (euphémisme…)

Très chouette !
Full contrast? (A part les socles)

Et le bleu clair, et un peu de brossage humide (violet clair des monstres et reprises des visages) mais le reste est bien full contrast.

1 « J'aime »

Un full paint de sub terra 1 devant mes figurines en cours du 2.



.

41 « J'aime »

C’est parti pour le full paint de City of the Great Machine par @Frag qui m’a fait l’honneur de son pinceau !

petite photo de familles des héros et servants de la boite de base


Tous les servants portent la marque de la Grande Machine ! (merci @frag pour ce détail que je n’avais pas vu sur les photos que tu m’avais envoyé !)

Détails de la boite de base





Heros Alternatifs (Extension Stand-In Heroes)

Détails des héros alternatifs



Extension « The Escalation » avec le Zeppelin


Détails extension "The Escalation"



Entre cette magnifique peinture et la fantrad de @yoyo37, @arkhane et @franckwh, je suis bien là :stuck_out_tongue:
lecture des règles en cours

51 « J'aime »

Vous me faites penser que si j’achète moins de jeu… je vais pouvoir penser à me payer les services d’un peintre… c’est tellement plus agréable sur une table et tellement beau à voir.

Oui je pourrai apprendre à peindre … mais pas trop le temps, et encore moins le talent.

2 « J'aime »

ils arrêtent pas de me dire que c’est trop facile … j’ai toujours pas sauté le pas :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

j’ai pas pu me retenir :slight_smile: je poste ici mon hybris full paint par notre ami @Frag
en discutant avec lui sur le schéma de couleur, je lui ai donné carte blanche. On est donc pas exactement sur ce que l’on peut voir sur les illustrations originales. Quelques libertés ont été prises mais l’ensemble est tout à fait juste et rend hommage à la qualité des figurines

on commence par la photo de famille (pardonnez la qualité de celle la, mais mon ISO auto a totalement merdé …)

Zeus et Hadès, les frères maudits


Ares le sparte (qui prend trop de place)



Aphrodite "can-can" et Appolon le voyageur


Poséidon qui ne renie pas ses origines marines et Hermès le trublion


Et Artémis l'amazone (ma préférée) et Athéna la donneuse de leçon


Encore une fois merci à @Frag d’avoir pris ces deux peintures (The City of the Great Machine et Hybris).
Il est temps d’aller jouer !

50 « J'aime »

Allez hop Massive Darkness 1 et 2 Full paint :slight_smile:

MD1:

Boite de base



Boîte Lightbringer


Bloodmoon assassins

Elementals

Warrior priests

Ratlings

Reptisaurus

Sorciers

Troglodytes

Noble Warriors

MD2:

Boite de base





Boite Darkbringer




4 Cavaliers

Bardes

Au delà de l'arc en ciel

Démon Dragon

Druides

Portes de l'enfer

Peuple Fée

Heavenfall


Moines et Nécromanciens

Guerre des âmes

57 « J'aime »

Si tu n’es pas trop exigeant avec toi-même, tu peux faire du « mega speed painting ».
Je parle de mon cas, je ne peins que pour jouer et le temps que je passe à peindre, c’est du temps de jeu en moins.
Pour avoir un ordre idée de ce que ça donne, je t’invite à jeter un oeil à mes mises en couleur (le mot peindre est un bien trop grand mot que je ne mérite probablement pas).

2 « J'aime »

ah ouais… c’est çà tes mises en couleur :no_mouth:… je repars jouer au bac à sable avec mon copain @Oufledingue :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis sérieux, je n’ai pas de dextérité (regarde de près et tu verras), 90% des figurines ont été peintes entre 3 et 20 minutes max par fig avec une moyenne de 12 ou 13 je sais plus, je l’ai indiqué quelque part.
Ce que je veux dire, c’est qu’avec de la contrast ou non d’ailleurs, un coup de lavis ou non, paf ça rend suffisamment bien pour des gens comme moi ou mon entourage.
Par contre il faut s’y mettre.
Je n’ai plus rien peint depuis les dernières photos postées il y a 6 mois.
Je me suis pris le set speed painting en promo sur philibert pour essayer de me motiver, il me reste ~ 25 figurines à faire en « urgence » et +150 mais je ne les peindrai qu’au moment où on jouera au dit-jeu.

2 « J'aime »

Pour rebondir sur ce que tu dis, je ne pense quasiment qu’avec la contraste, je n’ai pas le temps pour faire plus, et ça fait plus que le job! Lance toi @Madmartigan tu ne regretteras pas !

Je pratique déjà mais je n’ai que 5 couleurs.

Avec des mélanges tout est possible! Mais s’étoffer petit à petit c’est top :grin:

J’ai quelques pots « traditionnels ».

Donc la ton full paint MD1/2 c’est quasi que de la Contrast ? Joli !

Oui, si le socle n’est pas blanc ça n’en est pas ^^