Tchika, le mag féministe pour les 7-12 ans + une conversation sur l'usage des toilettes

16 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les IA sont elles neutres?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Les IA sont elles neutres?

Dommage qu’on ne puisse donner qu’un seul cœur par message.

1 « J'aime »

Comme d’hab, j’arrive après la bataille donc je ne vais pas répéter des trucs déjà dit ou remettre de l’huile sur le feu (dans ce topic ou l’autre…).

Mais pour revenir sur le sujet d’origine :

Je suis carrément preneur d’un retour quand tu auras pu y jeter un oeil :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme mon VDD, je suis preneur d’un retour

1 « J'aime »

Une société avec plus de femmes dirigeantes

Je pensais ça il y a quelques années (notamment en 2007), mais au final je préfèrerais une société sans dirigeant(e)s tout court, mais c’est mon côté anarchiste qui parle :nerd_face:

8 « J'aime »

On sera content quand le dernier masculiniste aura été pendu avec les tripes du dernier capitaliste ! :fist: :black_flag:
:smiley:

9 « J'aime »

J’aurais plutôt dit « de la dernière capitaliste » pour être égalitaire :laughing:

5 « J'aime »

Je partage le ressenti de @Funadept sur les réactions au message de gerblar, ça donne juste le sentiment que si on est pas d’accord on se fait tacler. C’est naze pour moi. Tes arguments se tiennent mais l’agressivité dans les retours n’amènent pas à débattre (enfin, ça dépend qui, mais pas tout le monde en tout cas).

Et je ne suis pas sûr que @Funadept se réfère uniquement aux réactions à ce message, si on remonte un chouille par exemple:

Je doute que la réponse agressive de @geaby apporte quoi que ce soit: ça ne convaincra personne, ça n’ouvre pas le débat, ça dit juste « j’ai raison ce que tu dis est naze ».

Et pourtant je me considère féministe et je suis bien d’accord sur le fond de la réponse.

My 2 cents, qui n’ont peut-être rien apportés non plus…

7 « J'aime »

Moi j’suis d’accord avec toi.
C’est difficile de ne pas faire de raccourcis quand on discute, mais faut qu’on fasse gaffe à ça en effet.

2 « J'aime »

« racisme anti-blanc » = vomi.
Y a rien qui me choque dans l’équation.

2 « J'aime »

Et pourquoi ?

Si j’en crois l’une des définitions du Larousse (" Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes"), cela est tout à fait possible. Comme on peut faire preuve de racisme à l’égard de n’importe quelle population.

Houlala.

2 « J'aime »

Ouais franchement on va pas rentrer là-dedans, c’est pas le lieu et c’est pas utile :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le problème avec les raccourcis péremptoires. Si tu relis tu noteras que c’est @geaby qui parle de racisme anti-blanc et non @tembargo . Il compare la pensée de @tembargo à ça et place un smiley qui vomit derrière, bof.

Et il y a aussi le « Je ne suis pas d’accord… blablabla… point. » . On est loin de l’acceptation du débat je trouve.

2 « J'aime »

Je précise tout de même mon « Houlala » qui, je m’en rends compte, peut être interprété de bien des manières.

C’était pour manifester mon sentiment que la discussion n’allait pas tarder à dérailler, et pas du tout une réponse directe au message juste avant.

3 « J'aime »

7 « J'aime »

Franchement, ça devient stupide.

@MadMorkai et @Funadept , vous prenez pour de l’agressivité un message de @geaby qui ne l’est pas du tout. J’ignore si c’est une façon de poser en victime pour donner plus de poids et de valeur à son propre discours, mais franchement, voir de l’agressivité là-dedans, c’est vraiment chercher la petite bête alors qu’elle n’est pas là.

Quand tu dis :

on pourrait aussi dire « ouais, c’est agressif, tu dis que je suis naze en quelque sorte ». Alors que non.
C’est d’autant plus bizarre quand on est d’accord dans le fond, ça me fait vraiment, vraiment me poser des questions.

Faut être solide sur ces appuis en 2024 pour dire que le féminisme actuel va trop loin et qu’on ne parle pas assez des problèmes des mecs.

4 « J'aime »

Je suis d’accord. Ce n’est pas un débat.
Je ne souhaite pas débattre avec des gens qui se posent des questions sur le féminisme ou sur le réchauffement climatique…

4 « J'aime »

On parle quand même d’un message qui invite à zapper une réponse (celle de Gerblar, pour rappel) au bout de sa deuxième ligne, un autre qui affiche un smiley de vomi et un troisième qui approuve le premier.

Je ne sais pas si ce fut agressif, seuls les locuteurs pourront le dire, mais quand tu reçois ça, je suis désolé mais explique-moi comment tu ferais pour bien le prendre ??
Je ne parle pas du fond, hein, aucun désaccord ne me gêne. Mais là, on casse le débat en dénigrant, purement et simplement.

Et moi je trouve ça malheureux. Tant mieux si toi et d’autres ne voyez pas le problème. :slight_smile:

4 « J'aime »