The Great Race II - Wild West & Far East - livraison juin 2022

Je remonte ce post car je vois que la question des langues pour TGR1 revient

Depuis la hype et l’envie de supporter la campagne ont pris le dessus et j’en suis aussi pour l’expansion TGR1 :pleading_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Il devrait y avoir un adds-on des règles de TGR1 en français pour 1€ d’après @FGR.
Édit : j’aurais dû rattraper tous les messages d’avant de poster… Ça a été dit dans le message juste au-dessus.

3 « J'aime »

J’ai lu dans les premiers messages, qu’une possibilité de retrait boutique était envisagée. Est ce toujours d’actualité ? (je n’ai pas trouvé le message le contredisant plus récemment).

Ça été évoqué pour le prochain KS celui d hydroracers pas pour TGR2

3 « J'aime »

Ah dommage… Pourtant c’était bien évoqué pour TGR2 par l’éditeur :

3 « J'aime »

Alors, si il y avait eu retrait boutique, j’aurais peut-être pris le all-in. Donc, effectivement à méditer pour le prochain. @Franck19 je suis allé au gobelin, Asmodée est son premier partenaire, avec LBDJ puis Matagot. Donc, ce serait super pour nous et d’autres.:wink:
Du coup, c’est peut-être idiot, mais je vais, sur KS, préviligier ce type de transaction, dorénavant.

1 « J'aime »

D’ailleurs je rebondis gentiment là-dessus. Nous avions eu une discution sur le fait que se marier avec Asmodée, c’était pas la meilleure opération que Platypus games avait pu réaliser ! Si demain, platypus games, lors de KS, permet de récupérer son pledge en boutique, sans payer les frais de port, je pense qu’il faudra revoir cette position, si on veut rester de bonne foi !
Car, du coup, dans le cas de TGR2, le all-in serait moins cher que TGR1, pour plus de matériel ! :wink:

Allez, feu patate, je sent que j’ai mis 1€ dans le nourrin :wink:

1 « J'aime »

Première partie de TGR 1 aujourd’hui.
A deux joueurs, ça a été très rapide (40 minutes environ).
Je pense qu’on a mal joué la panne d’essence, la règle précise qu’il faut un mécanicien pour redémarrer lorsqu’on atteint 0 mais je n’ai pas vu cette règle dans la partie jouée chez Un Monde de jeux.

Je crains un peu pour la rejouabilité, donc je vais au moins investir dans les extensions à 48€ :slight_smile:

4 « J'aime »

Alors, l’idéal est de faire 3 ou 4 parties. Avec la boite retail, effectivement c’est assez limité mais, je suis d’accord avec toi, c’est une bonne base.
Le pledge à 48€, va t’amener les 4 modules qui vont densifier ta boite. Tu récupéres aussi un équipage et le systéme de scoring permettant à tout le monde de finir une course et d’avoir un classement.

3 « J'aime »

Hello

Nous sommes 8 sur le PG Paris, si vous voulez vous greffer contactez moi, je veux bien monter à 20 !

1 « J'aime »

D’accord ça semble être un bon choix alors.

Et pour la panne d’essence vous jouez ça comment ? Un mécanicien pour redémarrer la voiture ou un plein d’essence suffit ?

Comme dans la réalité, un plein d’essence (voir 1 essence) suffit pour repartir.
Par contre il faut toujours respecter l’ordre suivant à votre tour :
1 - prendre de l’essence (en ville = 10F, ailleurs = 20F)
2 - joueur autant de cartes ressource que l’on souhaite
3 - jouer un assistant (ou plusieurs d’un seul coup avec l’action finance). L’utilisation d’un assistant cloture ton tour d’action.

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse !

Je viens de trouver les suffragettes + mode solo à 29€ fdpin
C’est correct non ?

1 « J'aime »

Hello je ne suis pas vraiment la cible du PG (je ne suis intéressé que par l’expansion 2) mais si des gens du Nord veulent se groupir, çà peut être intéressant de partager les fdp !!
Dites moi

Pour info, j’ai lancé le recencement pour d’autres PGs, ça permettra d’organiser les regroupement.

[Recensement - en cours] pour des PG de The Great Race2 - fin au 17 juillet - Pledges groupés - cwowd.com

De mon côté, on a déjà 4 boîtes, avec potentiellement 2 mules possibles pour Bordeaux - Limoges - Poîtiers - Nîmes - Montpellier. J’espères juste avoir 3 pledges de plus pour valider un peu plus confiant ma contribution demain. Au pire, si à la fin du KS j’ai pas les 10 boîtes, je rebasculerais sur un all-in TGR2 solo.

D’ailleurs @FGR, j’avoue ne pas bien comprendre la contrainte à demain. Je comprends bien celle de vouloir limiter en quantité (5 pledges), mais dans la durée, ça me semble contre-productif. Espérer que des PGs de 10 boîtes vont pouvoir s’organiser en moins de 72h, ça me semble beaucoup trop contraignant, alors qu’on vient d’arriver au 1er weekend de Juillet, aux portes des vacances… :man_shrugging:

Cette campagne, je l’attends depuis la livraison de TGR1 avec impatience.

A la différence de la précédente campagne, qui comptais un grand nombre de KS Exclu, il n’y en a pour l’instant aucun sur celle-ci.
Vu les prochains SG annoncés (vraissemblablement non KS Exclu) et la vitesse relativement lente à laquelle ils arrivent, je doute de plus en plus qu’il y en ait.
Le 1er jeu étant prévu à la réimpression, il me semble fort probable que le 2e arrive en boutique… à moindre coût puisqu’il n’y aurait alors plus les frais de port à payer .

Dès lors, mon porte-monnaie me dit: « pourquoi pledger ce jeu » ?

En dehors des arguments habituels, à savoir le soutien aux petits éditeurs et de permettre à ce que le jeu existe, en auriez-vous d’autres pour me convaincre ? Allez-y, mon coeur n’attend que ça !

1 « J'aime »

C’est clairement pas certain…. On ne sait pas s’il y a de la place pour les 2 opus en boutique! On est pas sur un succès comme les aventuriers du rail. Pour ma part, je ne prends pas le risque d’attendre une éventuelle sortie retail :blush:… et je soutiens l’éditeur :blush:

3 « J'aime »

Et toujours pas de vidéo de la Société des Jeux… suis quand même un peu déçu :disappointed:

4 « J'aime »

J’avoue que c’est le point de cette campagne qui me semble le plus incompréhensible, car on parle quand même d’un acteur ayant contribué au développement du projet. Comme un sentiment que les étoiles étaient pas encore alignées pour ce reboot. :confused:

Bon sinon mon PG progresse pas trop mal, je devrais être en mesure de basculer demain. :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Peut on considérer la boîte stand alone TGR2 comme une exclue en fait car seule l’extension sera proposée en boutique?!