Oui c’est vrai qu’elles auraient mérité d’être plus épaisses.
J’ai aussi trouvé un autre défaut : un de mes dés rouges a perdu un de ses ronds blancs (je vais mettre du blanco pour arrêter de confondre le 6 avec un 5!) Et un autre dé rouge est un peu abîmé sur une arête. J’ai peur qu’ils ne soient pas de grandes qualité ces dés. Heureusement ça se remplace facilement !
Le jeu est sympa mais les règles sont confuses parfois. Par exemple pour les cartes combats qui apportent des troupes, ce n’est pas clair si on les prend de notre réserve ou de la réserve générale (parfois c’est écrit stock, parfois rien écrit).
The symbol and meaning is always the same: You gain a troop, always taken from the general supply and placed on an area you control or in your personal supply. The only difference here is Reinforce is a combat card and the combat card effects are applied in combat (on the area where combat takes place)
Merci ! Je ne comprends pas pourquoi sur les cartes VF c’est parfois écrit « stock » et parfois non.
Faut que j’ai le réflexe de regarder les règles en VO.
Un peu de retour de gens ici ayant joué ?
J’ai vu le jeu en boutique mais les prix des jeux de base et de l’extension m’ont paru salés, apporte t-il un grand plus face aux classiques du genre ?
J’en profite pour compiler ici les points déjà abordés sur ce fil qui ne concernent pas les corrections de la règle VF ni la FAQ :
Donc ça c’est inexact : un vaisseau peut se déplacer en phase de mouvement vers une aire avec 4 bâtiments (y compris les gris dont d’autres vaisseaux), voir la FAQ ou BGG : If 4 buildings are present in an area, you can still move an assault ship there (in the move phase along with at least one troop) and the area can still be attacked by an assault ship. So, during your turn, you can indeed move an assault ship to your colony. The only restriction is you cannot build on an area already containing 4 buildings.
C’est un format de vidéo que j’apprécie peu tant sur le fond que sur la forme :
La forme : le format live ne me plaît pas en général, je préfère un truc monté, et aussi du coup c’est long.
Le fond : même en ayant lu les règles, se lancer comme ça à l’arrache, c’est pour moi très pénible à regarder.
Concernant le jeu, elles se basent sur les règles fournies, donc avec les erreurs, mais ça c’est un problème du côté du jeu déjà discuté ici et sur bgg, y a un fichier correctif. Je sais bien que normalement on utilise la règle de la boîte idéalement, mais si je devais présenter un truc à un public, je fouine un peu avant pour voir ce qu’il en est. Et je rappelle que les erreurs proviennent au moment du passage en français, à ma connaissance pas de problème relevé sur la règle en anglais.
J’ai donc regardé la partie règle au début, et avis à la fin. J’ai bien tenté de regarder leur partie, mais c’est au dessus de mes forces, je pense que je retenterai toutefois plus tard.
Ça leur a plutôt plu apparemment pour un genre qu’elles pratiquent peu au départ (4X). Elles l’ont trouvé plutôt pas mal, Pénélope met 8,5.
En points forts, il tient les promesses de durée contenue pour le genre, de dynamisme, d’intérêt dans les méca. Notamment pouvoir agir pendant le tour de quelqu’un d’autre (pour rappel suivre une action ou soutenir l’adversaire lors d’un combat). Les icônes sont claires, les aides de jeu bien faites.
En points faibles, elles ont trouvé la DA, l’univers et les figs plutôt quelconques, voire moche pour le plateau.