Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - par Chip Theory Games | VF par Lucky Duck Games

En fait c’est surtout vis à vis du post qui espére le trouver moi cher sur philibert en préco.

  1. c’est pas sur qu’il soit en retail donc chez philibert. Après, si certaines boutiques le stock, le meeple orange en sera certainement

  2. moins cher qu’en participatif ? A voir si LDG filera des stretch goals (comme les fameux chips de saison que fait CTG a Thanksgiving), pour inciter les gens à pledge, mais sinon c’est un peu leur seul levier de pré-commande

ça ne serait pas la première campagne de LDG sur GamesOnTabletop qui serait moins cher et livré (casi) en même temps sur Philibert.
ça a déjà été le cas pour la campagne Above and Below.

Tu crois vraiment qu’ils s’amuseraient a faire une traduction VF si c’était pour vendre seulement 2000* exemplaires via GamesOnTabletop? S’ils font un traduction c’est qu’ils estiment pouvoir rentabiliser la traduction et faire du bénef (Et donc, vendre également le jeu en boutique).
Ils ne font pas des fantrads, ils font du business.

Même s’ils vendent le jeu 150€ c’est pas 150€ dans leurs poches (ils doivent payer la fabrication + royalties + autres).

  • J’ai choisi 2000 car c’est le nombre de backers pour leur campagne dice throne
1 « J'aime »

Encore un exemple ou on la dit de multiples fois ici pendant la campagne…
… mais si la campagne avait fait un gros flop pas sur qu’ils n’auraient pas annulé le projet vu le coût de la localisation…

Après entre ceux qui voudraient voir plus de vrai participatif (la s’en était vraiment) devaient être content sur ce projet… et pas de bol c’est jamais les mêmes que ceux qui veulent à tout prix que ce soit moins cher, donc à chaque fois il y a des mécontents…
… a moins que…

S’ils vendent 2000 exemplaires de TMB VF je leur tire mon chapeau !

4 « J'aime »

Ça me semble aussi une fourchette haute… après le jeu est vraiment réputé donc ça ne semble pas mort mort…

1 « J'aime »

Déjà ils en vendront un cest sur, j’attend une vf depuis que j’ai découvert le jeu!

Même sans pack fr j’essaierai de prendre un truc histoire de soutenir la démarche. Meme si j’ai déjà l’intégrale.

Ah mais LDG pour l’instant, ça a été le cas pour toutes leurs campagnes Gamefound.

J’avais hésité pour l’île des chats à l’époque. Au final, j’ai pris chez Philibert + le pack KS sur leur site plus tard. J’ai payé bien moins cher que sur Gamefound (MSRP + port ça pique !).

Après j’ai conscience que si tout le monde faisait comme ça, les jeux ne sortiraient jamais en VF :confused:

1 « J'aime »

De toutes leur campagnes si tu ne passais pas par un pledge groupé.

C’est sûr que Matagot, Iello, etc. ne localisent rien en dehors de KS ou GameFound :wink:

Franchement, les mecs de LDG (comme d’autres) veulent le beurre (précommande et donc argent disponible avant la production et même la localisation, nombre d’exemplaires connus, etc. donc 0 risque) et l’argent du beurre (marges supérieures que lors des ventes par les boutiques). À chaque fois qu’on accepte ce modèle, on les conforte dans leur stratégie de nous avoir. Alors que le modèle de la boîte de jeu fonctionne parfaitement et fait gagner tout le monde.

8 « J'aime »

Va y avoir un pledge groupir ?

1 « J'aime »

Ce jeu m’intrigue énormément, mais entre Dice Throne Saison 1 (et surement 2…) et d’autres jeux, je me demande si cela vaut vraiment le coup … Les caisses sont pas sans fond malheureusement.

Un question pour les joueurs actuels : La box « normal » propose 4 personnages. C’est suffisant pour avoir une forme de renouvellement du jeu ? Un personnage peut être utilisé de plusieurs façon pour éviter un effet de répétition ? A 100-150€ le jeu, j’aimerai quand même qu’il puisse sortir plus que 2-3 fois :/. C’est bien mon inquiétude vu le peu de matériel et le peu de modularité qu’il semble proposer. Mais la qualité semble au top !

Merci :slight_smile:

PS : Je suis un peu nouveau sur le forum, mais il ne faudrait pas créer un topic spécifique pour cette annonce LDG et discuter spécifiquement de cette campagne ?

Theoriquement si.

Après, ca sera juste le enième topic CTG du forum :rofl:

1 « J'aime »

A vot’ service !

5 « J'aime »

Alors si je prends mon cas concret, j’ai pris Too many bones undertow (le standalone) à Noël et j’en suis à 13 parties.

Pourtant d’habitude je fais rarement plus de 3 ou 4 parties/jeu /an. Mais j’ai trouvé TMB envoûtant et passionnant, et, moi qui n’était pas un adepte de solo, je leur sors hyper souvent dans cette configuration.

Seuls choses de mon point de vue :

  • top en solo ou à 2 joueurs, franchement long à plus
  • il y a un certain investissement à se plonger dans le jeu pour comprendre comment ça marche. Même si c’est hyper naturel au bout d’une partie, au début ça paraît pas simple. La Vf devrait aider un peu la dessus.
3 « J'aime »

Bonsoir. J’ai commencer à tester les nouveaux Gearlocs franchement reçus (Patches et Nugget cet après-midi et Tantrum et Picket ce soir) et j’ai déjà quelques questions:
Patches avec sa compétence Innate ce soigne 1 PV par tour de jeu. Mais est-ce qu’il se soigne avant ou après des effets style poison et bleed? Même question pour les Rounds 5+ quand on prend une blessure d’épuisement à chaque Round.
Tantrum à constamment ses dés « Axe Collector » et « Body Count » qui servent de compteur mais que ce passe-t-il avec ses compteurs à la fin d’une journée de jeu? Il faut les remettes à 0 ou on peut passer la journée avec les compteurs incrémentés?
Toujours pour Tantrum, est-ce qu’il incrémente ca Rage quand il lance une hache (donc en réduisant son compteur « Axe Collector ».
J’avais d’autres question pour Nugget mais j’ai oublié !!!

Ça arrive au même moment c’est donc toi qui décide.

Pour Tantrum j’ai pas encore utilisé mais tes des en Locked passe continue avec toi les journées suivantes si tu ne les utilises pas.

Ce sont des compteurs, donc ils restent à leur valeur d’un jour à l’autre.

Non ça n’incrémente pas le dé car ça n’est pas considéré comme une attaque et la Rage n’augmente que si Tantrum attaque ou perd des PV.

Dans ce jeu est considéré comme une attaque le fait de lancer des dés blancs uniquement. Tout autre forme de dégâts n’est pas considéré comme une attaque.

Petites astuces sur Axe Collector :

  • On peut cibler un autre adversaire que celui que l’on attaque.
  • Il est possible d’utiliser Axe Collector en plein milieu d’un mouvement. Ainsi si on veut en mettre plein la poire d’un adversaire adjacent, on peut s’écarter, utiliser Axe Collector et revenir adjacent à cette adversaire et l’attaquer.
  • Axe Collector n’étant pas une attaque et n’ayant pas besoin de cible, on peut donc l’utiliser sur un Baddie « Untargetable ».

Ca m’a rappelé ma question de Nugget. Son Longblade fonctionne comme l’Axe de Tantrum? On peut la lancer sur une cible éloigné même si on attaque un Baddies adjacent?
Merci pour vos réponses

Oui, aucun problème pour ça.

1 « J'aime »