Twilight Imperium 4ème Edition - de D. Beltrami, C. Konieczka et C. Petersen - par Fantasy Flight Games

Salut à tous. On fait un recensement pour une impression groupé du codex qualité quasi pro et de certaines extensions fan-made. :grin:

Ça se passe ici

1 « J'aime »

Philibert a annoncé le prix de l’extension vo 100€ (pas encore précommandable), 90 avec un compte « asso ».

2 « J'aime »

Et hop.
Une alerte !

le lien pour ceux qui cherchent (j’aime vos clics^^)

3 « J'aime »

Je viens de voir ca

1 « J'aime »

J’ai bon espoir d’une version Fr de l’extension TI4 :

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/article/twilight_imperium_4e_edition/la_prophetie_des_rois

1 « J'aime »

Début de partie hier soir avec @vvedge (Jol-Nar) @gnome06 (Hacan) @sebdemiss (Sol) @Captain_Kiwii (Letnev) et moi (Xxx char).

Premier round bouclé en 3H, entrecoupé d’explications et de questions.

Ca devrait aller plus vite pour le suivant

6 « J'aime »

En tout cas c’était très plaisant, hâte de pour suivre !
Et un grand merci à @expectral pour les explications :grin:

Et déjà je peux dire que l’idée d’un jeu lourd et bien trop complexe et « fiddly » semble à priori fausse après lecture des règles et premier tour.
Beaucoup de possibilités et de choses à prendre en compte mais au final des règles assez fluides et logiques.

1 « J'aime »

Au passage les XXX Char aka tortue ninja de l’espace ont refusé un traité de relation interespèces a l’échelle de nos empire, ce qui signifiera surement l’éradication des tortues ninja de l’espace! Mark my words. :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

C’est souvent comme ça que je joue, j’interagis économiquement et pacifiquement avec mes voisins puis dès que l’interaction économique devient moins intéressante de mon point de vue je deviens moins pacifique :Trump:

oui, c’est un jeu expert par sa longueur.

les règles sont assez simple si au moins un des joueurs les maitrisent un peu (j’ai passé du temps à relire pas mal de trucs pour ne pas me faire coller :stuck_out_tongue: )

tu confonds avec les Chats de @gnome06 :smiley:

Nan c’toi la race de tortues!

oui, mais je n’ai rien pu te refuser, nous ne sommes pas voisins :stuck_out_tongue:

ah si, j’ai refusé des faveurs sexuelles :smiley:

Pourtant j’ai pas vu de cargo d’esclaves sexuels en route pour glorieux empire!

EXTEERMINAAAAAAATE!

2 « J'aime »

Y a pas des trous noirs qui permettent de se téléporter pour que vous soyez voisins ? Comme ça, c’est plus simple :smiley:

je ne rentre pas dans un trou, noir ou de je ne sais quelle couleur, que je ne connais pas !

1 « J'aime »

Toi, oui, mais le Kiwii ?

c’est un homme de défis et d’aventures