Unconscious Mind - par Fantasia Games - livraison décembre 2023

C’est plus le soucis de préférence ! Laisse le choix mais ne dit pas : si t’en prend qu’une tu limite l’empreinte carbone! Ou impose 1 seule boite ! Dans ma tête d’ecolo moyen j’entends : on vous laisse le choix, mais ceux qui prennent plusieurs boites sont des connards !
Mais je suis sûrement toqué !

1 « J'aime »

Moi je trouve ça bien d’avoir le choix, après chacun sa décision en fonction de sa sensibilité personnelle. De plus je ne vois nul part sur la page KS parler d’empreinte carbone.

On y parle de « reduced footprint and shipping » donc de gain de volume/espace et d’économies sur les fdp et non pas de « carbon footprint » donc pas de volonté non plus de faire culpabiliser les backers.

2 « J'aime »

Quand j’ai lu la page, ça m’a donner l’impression qu’ils donnent juste la possibilité aux backers de payer un peu moins cher, rien de plus.

1 « J'aime »

C’est pas 120€ pour jeu + extension, c’est 90€. 120€ c’est le all-in avec playmat, collectors, etc
(tout ca + TVA et autre bien sur)

1 « J'aime »

C’est bien ce que je voulais dire, 120€ tout compris. Le all in ça fait 162.

Pour les intéressés, voici mon retour sur le jeu, après 4 parties faites sur TTS :slight_smile:

https://forum.cwowd.com/t/hier-jai-joue-a-un-jeu-crowdfunde/2820/4890?u=basara

11 « J'aime »

Merci pour ton retour, ç a me conforte sur le fait de le prendre.
Par contre, tu me fais douter sur le fait de prendre l’ID lite, je vais peut être me rabattre sur le SUPEREGO.
Difficile choix. Je vais attendre la réception d’Endless Winter pour voir comment Fantasia game à géré la Big Box.

2 « J'aime »

Merci, beau travail.

Mais dans ce cas là, autant attendre qu’il sorte dans le commerce ?

Merci pour ton retour, ça me conforte dans mon envie irraisonnable de le prendre.
J’étais dans l’idée de prendre le SuperEgo. Le matos en bois me satisfait. J’ai déjà un gros problème de place (surtout avec une belle liste de KS en attente), alors la grosse boîte, je vais m’en passer.

Si je recommande le SUPEREGO, c’est surtout parce qu’il contient tout le contenu gameplay.
Les niveaux ID rajoutent, eux, du « luxe cosmétique » pour une 30aine d’€ de plus.
Donc à voir en fonction du budget de chacun :slight_smile:

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris, la taille de la boîte sera la même, quelque soit le niveau de pledge.
La seule différence sera de savoir si elle sera :

  • Partiement remplie avec des insert foamcore pour tenir le tout
  • Pleine à craquer de contenus, avec l’ensemble proposé dans les pledge ID, en enlevant les inserts foamcore pour ranger le tout
3 « J'aime »

Ah oui, d’accord. Bon, si j’ai bien compris, tout ne rentre pas dedans. Les playmats, par exemple

C’est ça. Playmat et Cartes Holofoil ne rentrent pas dans la boîte.
Donc, oui, le SUPEREGO, c’est déjà ce stockage de gagné, tu as raison !

1 « J'aime »

Je pensais aussi que la boîte ne serait pas de la même taille. Je m’attendais davantage à quelque chose de type BB. Alors merci pour l’info.

1 « J'aime »

Difficile à dire s’il vaut mieux attendre le retail ou non.
L’offre SUPEREGO offre aussi la Module Box, qui sera payante en magasin.
Ce mini add-on ajoute des tuiles Techniques supplémentaires, mais aussi des Objectifs individuels qui permettaient peut être de combler le manque de variétés d’Objectifs communs.

Le truc c’est que les arts print et autre soundtrack ne m’intéressent pas ^^

Je dirais que sur leur ancienne campagne ça valait le coût car on avait pas la TVA en sus. Clairement cette fois la question se pose clairement. Surtout si tu ne souhaites pas prendre la totalité des addons

Le add-on me tentent biens, mais pas ceux offerts.
Je m’interroge aussi sur les cartes hollow. Mais sans image, dur de se décider.

Merci beaucoup pour cet avis, qui me conforte notamment dans le fait de me « contenter » du pledge Superego si je le prends.

Pour ce qui est du blocage entre joueurs, si j’ai bien compris ça va pas mal se resserrer avec les nouvelles règles. À deux les deux colonnes extérieures seront bloquées, et à trois les quatre angles. Il me semble aussi qu’il ne sera pas possible de poser plus de deux idées d’un coup sur un emplacement.

1 « J'aime »

Mais dans le cas du super ego, je ne vois pas l interet du KS.
Le retail devrait être moins cher vu que le pledge comprend les Art Print et Soundtrack.
Donc probablement moins cher sur philibert.