Unsettled - par Orange Nebula - Livraison du reprint en février 2023

Je dirais que « scintiller » marche aussi mais entièrement d’accord avec le commentaire.
Par contre je suis le seul à penser qu’il manque une virgule ou un point dans « But whether we’re beyond hope is up to us. »

alors en fait moi j’avais compris que la lumière tremblotait comme un néon foireux, ca allait bien avec l’ambiance… scintiller pour moi c’est plus la lumière ambiante qui se reflete sur une surface et fait briller par intermittence, c’est pas le sens ici à mon avis (et c’est plutot twinkle en anglais, que flicker)

bref, ce micro débat sur une seule phrase montre bien le niveau d’attention nécessaire pour une trad digne de ce nom

4 « J'aime »

Entièrement d’accord en tous cas çà me conforte dans l’idée de prendre la VO.

Si tous vos joueurs ont un TB niveau d’anglais prenez la VO.

Je comprends qu’il se joue très bien en solo.
Faut se satisfaire des 2 planètes de base ou en prendre d’autres? Je vais pas prendre le all-in ça c’est sur.

va voir sur le topic « on y joue », notamment le post suivant d’@illyan

1 « J'aime »

Top merci. Quel idée de parler du KS et de quoi pledge dans « On joue » !

Le consensus semble donc aller à core + 2 planètes (soit 4 au total) si on veut être raisonnable.

1 « J'aime »

11 parties au compteur ici, dont 5 en solo (en jouant 2 persos), 3 à deux joueurs, 2 à trois joueurs et 1 à quatre joueurs.
Sur ces 11 parties, j’ai joué 9 scénarios différents sur 5 planètes.
Et j’ai toujours autant hâte de le ressortir pour une nouvelle partie.
Je savais dès l’annonce du nouveau KS, sans aucune hésitation, que ce serait un all-in pour moi pour tout le nouveau contenu supplémentaire.

4 « J'aime »

Bon au pire, si on se rend compte car la VO est un peu hard, il va se revendre facilement non ?

1 « J'aime »

On peut y mettre 1 dollars et avoir accès au PM ?

Edit : j’ai ma réponse dans la FAQ : oui mais pas de contenu exclu gratos

Allez je prends le pledge Constellation (Core + 2 planètes). Je pense en rajouter 3 au PM, éventuellement les sleeves.
Si le PM dure assez lgtps, çà va finir en all in je le sens :joy:

Merci beaucoup pour ton commentaire, effectivement j’espère que ça ne ruinera pas mon expérience de jeu. A sortir seulement avec des amis qui parlent très bien anglais aussi…

j’ai un bon niveau en anglais et je comprends parfaitement les phrases, de la a les traduire a la volée, y a un pas que je ne saurai franchir.
C’est un exercice pour les vrais bilingues je pense c’est hardcore.
genre la dim lighting truc la, je vois très bien la scène mais…ouais, c’est un des écueils du jeu mais c’est aussi ça qui fait que c’est très cool
Je pense qu’on aura jamais une vf « parfaite »

5 « J'aime »

Chose assez rare malgré tout, j’ai lu pas mal de trucs sur le jeu (j’évite de regarder du gameplay ou du unboxing, j’ai trop peur d’être spoilé et de perdre le plaisir de la découverte), et tout ce que je lis me conforte à fond dans mon pledge.

Ce jeu a l’air absolument incroyable, je n’ai plus assez de superlatifs… :sweat_smile:

5 « J'aime »

Petite question : les sleeves sont vraiment utile?
J’ai ouï-dire qu’il y avait peu de manipulation et de mélange.

1 « J'aime »

Tu mélanges surtout en début de partie. Donc si tu échoues souvent et que tu recommences, tu devras mélanger. Dans les parties en revanche, il y a peu de mélange.

Tu peux aller vérifier sur le topic « on joue », c’était discuté, mais la majorité n’avait apparemment pas sleevé.

2 « J'aime »

Bon c’est pris.
Dans le pire du cas cela sera revendu s’il ne me plait pas sans trop de perte :upside_down_face:

PS : faut vraiment que j’arrête de venir ici… je vois une petite pile de la honte se former doucement mais surement …

4 « J'aime »

Merci pour ces infos !
Petite question que je pose de plus en plus souvent avec les jeux « modernes », la durée de 60/90min annoncée est-elle exacte passée la 1ière partie de découverte disons, ou bien comme la plus part des jeux maintenant il faut multiplier par 2 pour avoir la durée réelle ?

De mon côté, les parties (à 2 joueurs) durent en moyenne 1h15.
Donc 60-90 me paraît être une durée (parfaitement) bien calibrée :slight_smile:

Pour ceux que çà intéresse : notamment @MathemW

https://crowdfinder.be/project/954-unsettled-board-game-plus-all-new-content

2 « J'aime »