Votre bilan ludique mensuel

Juin

Ah pardon, j'ai oublié mon bilan du mois de juin.

Ben voilà :

Je ne vais pas rentrer dans les détails, j'ai déjà presque tout raconté. Quantitativement, y a pas grand chose, mais les parties ont en général été de qualité et appréciées.

Découvertes

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai raconté ailleurs :
Non merci, For a Crown et DJ SET j'en ai causé ici, La fin de l'innocence j'en ai parlé là, Zenith, et Sagrada.

À propos de DJ Set, je n’ai pas été très éloquent dans mon CR, mais j’ai retrouvé dans ma cave à jeux une carte démo que j'avais reçue, pour celles et ceux qui voudraient savoir de quoi il s’agit. La voici (il suffit de scanner le QR code et de se laisser porter) :

C'est @Ajira qui m'a prêté Zenith. J'ai pu l'essayer avec mon dernier et me faire punir salement deux fois avant de comprendre comment il fallait jouer. J'aime bien ce jeu. :slight_smile:

J'avais commandé à vil prix Sagrada sur le site d'IPA (Matagot undercover). J'y ai joué pour la première fois avec mon même "petit" dernier" : franchement le jeu est super plaisant. On a prévu d'y revenir avec plaisir. (Parfois c'est sympa de découvrir des vieux classiques dont on comprend pourquoi ils le sont. A fortiori sans avoir besoin de péter le PEL et de passer par Gamefound.)

Coup de haut-le-cœur du mois

Mes parents ne décrochent toujours pas de Flip 7. J'espère que l'extension va nous ajouter quelque chose, parce qu'à part m'amuser à leur faire le sketch du joueur petit con/teigneux (que je maîtrise pas mal), je commence à m'ennuyer à mourir.

(Non, ne fantasmez pas, ma mère ne me reconnaîtrait pas)

Moments marquants

Evidemment les parties de S.T.A.L.K.E.R. avec @Ajira et @fgillardeaux et la partie de Defcon 1 avec @Ajira et @Nivico, ainsi que la fin de la journée de jeux sur les ruines du cimetière indien (dont le lien est donné pour Non merci, For a Crown, etc. et qui comprend Thunder Road Vendetta et Les Charlatans de Belcastel).

Bref... J'ai assez peu joué ce mois-ci, mais bien joué. Ça me va comme ça ! :smiley:

4 « J'aime »