Beaucoup de jeux pendant ce mois de janvier.
¤ Kinfire chronicles : 6/10
j’en avais déjà un peu parlé.Au cours de la campagne, peu à peu est apparu ce que je considère être un problème. Les persos ont des decks de plus en plus forts, alors forcément il faut des ennemis de plus en plus forts. Sauf que les auteurs ont choisi une solution que je n’aime pas trop. En gros, quasi à chaque fois au bout d’un moment, quand on arrive à bout d’un ennemi, il se relève/se transforme/mute, récupère ses points de vie, et on est reparti pour un tour. La première fois, c’est rigolo, la 2ème un peu moins. Et puis rapidement c’est juste pénible. ce n’est pas que les ennemis deviennent plus durs à battre, plus tactiques ou autres, ils sont juste de plus en plus long à tataner sans, de mon point de vue, que ça apporte un intérêt en terme de gameplay.
Bref, au bout d’un moment, ça m’a soulé. Et je n’ai donc pas terminé la campagne, alors qu’il me restait seulement deux scénarios à faire.
¤ Dragon Eclipse : 9/10
campagne faite avec ma fille. En duo pour la partie aventure, je gérais les combats car ça ne l’intéressait pas. Campagne terminée, du tout bon. On a passé un excellent moment. Mon avis détaillé ici.
¤ Aeon’s end : 10/10
un de nos jeux favoris avec mon mari. On a enfin réussi à battre le prince des gloutons après une bonne dizaine d’essais ! Ouf !
La seule chose parfois pénible dans ce jeu, c’est que mon mari ne peut pas s’empêcher de se la jouer de temps en temps en mâle alpha à me dire ce que je dois faire. Donc parfois, une petite mise au point vigoureuse est nécessaire. Et puis après ça va mieux 
¤ Marvel united : 9/10
ce jeu me faisait de l’oeil, et de bonnes âmes m’ont averti de la VP de phiphi avec pleins de MU dedans. J’ai pris, j’ai bien fait
Un jeu pile poil dans nos goûts ludiques. Plus court de mise en place et de jeu qu’un aeon’s. Donc quand on est un peu pressé par le temps, ou également que l’on souhaite un jeu un peu plus cool, on le sort et on s’éclate. J’avoue que j’ai également pris le jeu pour les figs, et je ne le regrette pas. Un gros kiff à peindre 
¤ Agent avenue : 7/10
pleins de parties avec ma fille, elle me bat 9 fois sur 10
Elle arrive systématiquement à me bluffer et, à l’inverse, à éventer mes bluffs.
¤ Toy battle : 10/10
pleins de parties avec ma fille. Pour équilibrer un peu, j’enlève systématiquement tous mes capitaines, sinon je gagne quasi tout le temps. J’ai parfois de grosses réserves sur les jeux nommés à l’as d’or (arcs
), mais celui là coche vraiment toutes les cases.
¤ Forêt mixte : 6/10
quelques parties en famille. J’aime bien ce jeu, j’aime son ambiance, mais putain que le décompte est chiant ! C’est même un frein pour moi pour le sortir.
¤ Smallworld : 9/10
5 ou 6 parties en famille. Que du bonheur ce jeu. Je l’aime d’amour. Typiquement, un prix jury de l’as d’or plus qu’amplement mérité.
¤ Eila l’éclat de la montagne : 0/10
Campagne faite avec ma fille. Le jeu en lui même est sympa, la méca pas ouf mais ça a du charme. Par contre c’est quoi cette fin de merde. Il y a une vraie inadéquation, à mon sens, entre l’ambiance tout le long, qui même si il y a des passages durs est quand même choupi, l’aspect enfantin, et le dénouement. Franchement, c’est à la limite de l’erreur d’édition pour moi. Au début je pensais que j’allais préter le jeu à mon neuveu, mais vu la fin, franchement c’est non.
Moment fort :
La fin de la campagne de dragon eclipse avec ma fille. Toutes les deux, on a eu un vrai coup d’émotion. pas à cause de l’histoire, mais cela faisait deux semaines que l’on attendait toutes les deux avec impatience la fin de la journée pour pouvoir y jouer ensemble, et que l’on a beaucoup apprécié ces moments.
Moment pas ouf :
la fin de Eila. Merci les gars, je voulais passer un chouette moment en famille. C’est raté.