Alors là tu en demandes beaucoup !
Doit pas y en avoir des centaines qui ont déjà pu tester les 2.
Je ne suis pas tout à fait au point sur Oath, mais dans ma tête c’est une sorte de mélange entre Root et Dilemme du roi. Un jeu typé legacy, que tu joues en campagnes avec un groupe d’habitué, avec de l’asymétrie, …
JC lui me fait plus penser à un Twilight Imperium dans son côté négociation, et bien sûr tu retires tout le côté explore, expand, extermine… et que tu rajoutes un brin de cube en bois. Pour moi c’est le jeu du nespotisme, tu fais en sorte de placer les membres de ta famille à des postes clé pour en tirer profit, pour aider les autres familles qui pourront t’y aider, avec une mécanique du « tous les éléments du jeux sont négociables » : tu as besoin de tunes maintenant, mais tu n’as aucune faveur politique à me faire pour m’aider à placer un membre de ma famille en position importante ? ok, file moi les cubes que tu utilises pour tes ressources et membres de famille. Comme à la fin de la partie ça te vaut des PV négatifs si d’autres les possèdent, tu me les rachèteras prix d’or, ou je les échangerai à celui qui te fera le plus de mal avec…