Votre top jeu solo, coop, multi, coup de coeur!

Ah oui tiens, me serais-je planté en copiant la liste.
Je vais vérifier.

Purée, je crois que deux listes se sont croisées…
Je ne retrouve plus la liste d’origine sur le site, et crotte.
Bon, globalement les 10 premiers sont pour ainsi dire identiques et le top 25, même si l’ordre change un peu c’est kif kif.
C’est corrigé, c’est Autobahn qui avait sauté si j’ai bien lu.
Édit!!! J’ai oublié Sword & Sorcery! Je l’ai mal référencé sur BGG et du coup crack il n’est pas dans la liste.
Bon je ne vais pas en refaire une mais je dirais qu’il est dans le top 10 sans sourciller, voire top 5.

2 « J'aime »

Top 50 multijoueurs :

1 Mansions of Madness: Second Edition
2 Sword & Sorcery
3 Runebound (Third Edition)
4 Chronicles of Drunagor: Age of Darkness
5 Massive Darkness 2: Hellscape
6 Clank!: A Deck-Building Adventure
7 Elder Sign
8 Heat: Pedal to the Metal
9 Castles of Mad King Ludwig
10 Dice Throne
11 Arkeis
12 Fortune and Glory: The Cliffhanger Game
13 Pickomino
14 Le Cadran de Kaplan
15 Patchwork
16 Dungeon Saga: Dwarf King’s Quest
17 Jarnac
18 Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)
19 Escape: The Curse of the Temple
20 7 Wonders
21 Celestia
22 Cowboy Bebop: Space Serenade
23 Jamaica
24 Saboteur
25 BANG! The Dice Game
26 Super Mega Lucky Box
27 Harry Potter: Hogwarts Battle
28 Hero Realms
29 Port Royal: Big Box
30 Timebomb
31 The Lord of the Rings: Journeys in Middle-Earth
32 The Island
33 Kluster
34 Star Realms
35 Qwirkle
36 Avenue
37 Love Letter
38 Schotten Totten
39 First in Flight
40 Timeline Challenge
41 Punto
42 Rush & Bash
43 TTMC: Tu te mets combien?
44 Mysterium
45 Forbidden Island
46 Paku Paku
47 Sherlock Holmes Consulting Detective: The Thames Murders & Other Cases
48 Pool Party
49 Martian Dice
50 Telestrations

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, mes joueurs ne sont pas très « euro » ^^.
On a beaucoup aimé notre unique partie d’Altar qu’est mais c’était trop long et ils ne sont pas fan de la langue anglaise :), je ne l’ai donc pas mis car je doute y rejouer en multijoueur.

5 « J'aime »

Tu m’intéresses là. Tu pourrais développer ?

Faut que je retrouve le post quand je rentrerai ce soir ou demain.
Quoique je l’ai noté quelque part évidemment.
Dés que j’ai le temps, je t’enverrai ça.

1 « J'aime »

:wink:

1 « J'aime »

@Madmartigan
C’est marrant ça de mettre Elder Sign en 7eme position. S’il y a bien un jeu où j’ai toujours pensé que c’était en fait un pur solo qui ne dit pas son nom c’est bien celui-là.

Du coup je me demande : qu’est-ce qui fait que toi, @Madmartigan en tant que @Madmartigan, tu trouves coolos coolos en multi ???

hello,

le post est

+1 @Madmartigan, champion :medal_sports: pourvoyeur de CR mode solo

2 « J'aime »

Je l’ai pas mal modifié depuis.

1 « J'aime »

C’est très simple, c’est l’un des premiers jeux de société « modernes » auquel on a joué avec les copains vers 2012-2013, il y a clairement de l’affect.
Et puis c’est forcément subjectif mais je crois qu’il est assez bien placé dans le top solo aussi.
Sans compter que pubmeeole n’est pas infaillible, ça permet de dégrossir, même si je pense que les tops 5 tapent juste.

1 « J'aime »

Alors attention, les règles ont été rédigées à l’arrache et pour moi-même au coin d’une table tard le soir, j’espère qu’elles seront compréhensibles.
En réalité c’est très simple et j’ai essayé de simuler une partie à 3 joueurs.

Châteaux de Bavière :
Mise en place: 33 cartes « salles » et en piocher 6 recevoir 15000 écus, objectifs optionnels en prenant 4 si réalisés (à peaufiner)
Tous les 3 tours, on devient le maître architecte et décidons l’ordre des pièces comme dans une partie multijoueurs. puis lancer un dé à 6 faces deux fois et retirer la tuile correspondante, s’il n’y en a pas, pas de problème, cela simule le fait qu’un joueur ait pris un couloir ou escalier (en défausser un: impair: escalier et pair: couloir).
Récupérer 6000 pièces d’or (à peaufiner) pour simuler le fait d’être payé par les autres joueurs puis jouer normalement.
Au début des deux autres tours suivants, lancer un dé pour chaque tuile et les placer suivant leurs valeurs (cela évite de mélanger les tuiles et de se faire chier avec les pièces posées au-dessus) et puis faire son tour normalement. Puis à la fin de ces deux tours, lancer le dé 6 et faire la même chose que là haut.
À la fin de n’importe quel tour, rajouter une pièce sur chaque tuile salle restante comme dans une partie multijoueurs mais faire glisser les tuiles avec les pièces posées dessus c’est un peu chiant, à voir
Ou alors,à la rigueur, il faudrait que j’ajuste la quantité d’or reçue lorsque l’on est architecte, 8000 peut-être ?

Toutes les autres règles sont identiques à une partie à 3 joueurs.
Reste à tester les extensions.
Les règles fan made ont vraiment l’air sympa mais beaucoup plus lourdes à gérer

2 « J'aime »

Mon post du dessus est passé inaperçu on dirait… :sweat_smile:

1 « J'aime »

En effet je ne l’ai pas vu, désolé.
Mais je l’avais légèrement modifié depuis.
Merci à toi.