Tu veux dire que tu étais plus pertinent politiquement dans ta post-adolescence qu’aujourd’hui.
C’est un genre, pas une espèce
en effet, pardon : homo sapiens
Je présente mes excuses à tous nos chers disparus :
- habilis
- rudolfensis
- gautengensis
- georgicus
- ergaster
- erectus
- antecessor
- heidelbergensis
- rhodesiensis
- naledi
- floresiensis
- luzonensis
- neanderthalensis
- denisovensis
- (et ceux qu’il reste à découvrir…)
je fais juste des choix un peu plus ‹ calculés ›, (quand j’arrive à me résoudre à ‹ choisir ›) .
Moi je me demande si @Thierry est cohérent et qu’il refuse aussi d’utiliser poule, bouc, hare, jument, etc, pour toutes espèces chez lesquelles le dimorphisme sexuel (et la proximité nottement via la domestication) font que des noms différents existent pour les individus de chaque sexe ^^.
Par ailleurs je serai stupéfait que l’on ait remplacé un « femelle » original-atavique par « femme » dérivé/secondaire. Je ne suis pas lexico-liguisto-machin-logue mais si c’est sourcé ça m’intéresse d’avoir la référence.
40 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Une pub qui n’a Nike ni tête
Merci ! Ce serait abuser de ta gentillesse si je te demandais où on peut trouver la liste des modos ?
Super !
Mais c’est moi ou l’équipe de modo est très masculine, voire exclusivement masculine…?
Alors tu as raison cela dit je m’interroge tout de même sur le pourcentage d’homme vs femme sur ce forum, j’imagine que les modos ont demandés à l’être plutôt que l’inverse, enfin j’en sais rien.
Ah mais je ne dis pas que c’est injuste, que les hommes ont empêché les femme d’être modos ou autre truc chelou du genre…
Je me doute qu’il y a moins de femmes que d’hommes ici, mais il est également fort possible que, comme moi pendant longtemps, les femmes regardent beaucoup sans participer aux discussions, ce qui du coup, les rend moins visibles.
Peut-être serait-il intéressant de réfléchir à la question, d’en savoir plus sur la présence des femmes sur cwowd.
Dans quel but?
Perso, j’échange avec les personnes ici et je me fou que ça soit des hommes ou des femmes.
Je trouve ça pas mal d’ailleurs.
Savoir qu’il y a telle ou telle proposition de femmes et d’hommes changera quoi?
Si nous constatons qu’il y a un faible nombre de femmes, faudra-t-il faire de la communication pour augmenter ce ratio?
Tout a fait d’accord, je voulais juste m’interroger sur le comment devient-on modo et si c’est via la demande, un pourcentage très faible de femme participante au forum limite statistiquement beaucoup le fait qu’une femme en fasse la demande.
Et oui, j’ai longtemps été spectateur ici et c’est quelque chose qui ressort souvent dans les premiers messages de nouveaux membres. Je ne serai pas surpris que ça soit d’autant plus vrai pour des femmes qui voient que le milieu est majoritairement masculin
Un mélange de confiance, de cohérence d’équipe et de disponibilité.
Enfin, c’était ça sur TT.
J’imagine que ça doit ressembler à la même chose ici.
Ben oui, justement. Il me semble que si, alors que dans la population IRL, il y a beaucoup de joueuses, et qu’ici, on n’en trouve quasiment pas, ou qu’elles sont inscrites mais ne participent pas, il y a alors matière à s’interroger, non ? A moins que tu veuilles entretenir, maintenir ici des conditions qui « repousseraient » les femmes ? Perso, j’aime l’idée d’un endroit où chacun se sente libre de s’exprimer pour partager sa passion. La diversité des profils des intervenants fait la richesse des échanges, non ?
Étant un poulpe ascendant taureau, je me sens offensé !
En fait, ce serait plutôt à ces « femmes » de se mettre en avant en participant, non ?
Il me semble que tout le monde est le bienvenu ici et qu’il n’y a pas de sexisme fragrant sur Cwowd.
D’ailleurs, il y a bien plusieurs utilisatrices actives sur Cwowd. Leur pseudo sont bien connus de la commu
Je suis d’accord avec ça, je voulais juste signaler qu’une info, qu’un avis, qu’un CR ou autre vienne d’un homme ou d’une femme, cela à la même place ici.
Et du coup, pour moi, il n’y a aucun intérêt à avoir cette information.
Puis cela laisse parfois la place à des conversations drôles quand quelqu’un (moi y compris) s’adresse à un interlocuteur avec un biais lui faisant penser que c’est un homme, hors ça n’est pas le cas.
C’est toujours bon d’être confronté à ses raccourcis mentaux erronés pour pouvoir se remettre en question.
Poulpe ou poulpette là est la question.
Après la question ici n’est pas d’identifier chaque forumeur, ça n’aurait aucun sens. On parle plus d’avoir une vue globale du pourcentage d’homme / femme actifs