Moi aussi ![]()
On a encore le droit de discuter non ?
Et j’ajouterais une chose : le flood c’est pas du fait du vendeur en général, donc je vois pas quel vendeur va se dire « je suis pro flood, je viens poster mon annonce ici plutôt que la bas ». La solution de deux topics n’en est pas une du coup pour moi.
Maintenant je répète, on verra bien sur le long terme. Je ne suis pas voyant et tant mieux si les vendeurs/acheteurs y trouvent leur compte !
Bien sûr, je te trouve juste un poil virulent à utilisé des mots fort et surtout bien biaisé en terme d’argumentation concernant le flood c’est tout ![]()
Pour toi oui, parce que aucune solution ne peut satisfaire pleinement les 2 camps.
On peut penser ce qu’on veut de la solution des modos mais elles me parait être celle qui ménage au mieux la chèvre et le chou.
Typiquement certains actifs ont l’air de dire qu’ils viendront ici pour ça, pour se retrouver « entre anciens » qui floodent.
Donc oui, ya des gens qui le feront.
Le vrai problème de fond selon moi, c’est que le flood, c’est comme un fou rire avec un pote au fond de la classe, il est encore meilleur si il est interdit, et je pense sincèrement que c’est ça qui vous emmerde dans le fond, le faite de pouvoir flooder ici alors que c’est autorisé n’a pas la même saveur que flooder dans une zone où on est pas censé le faire…
Faire une vanne avec la prof à côté, c’est bien plus drôle que faire une vanne dans n’importe quel autre sujet autorisé…
Donc quand @Arakis_Miniatures dit cela:
Ou @vin-parker dire cela:
J’avoue sourire un peu… un peu quoi…
Ton propos s’applique aussi dans mon cas.
Je lisais ce topic car il faisait parti des sujets où on trouvait régulièrement de la bonne humeur et du croustillant.
Je parle à l’imparfait car c’est fini maintenant. Il me semble avoir lu même récemment (Matthemw) il me semble : le « merci » sera considéré comme du flood.
Toutes ces règles sont souvent temporaires et peut être qu’un jour on aura à nouveau une équipe qui ira à l’encontre des pratique de la précedente. ![]()
Je te trouve un peu dur, j’ai juste émis l’hypothèse d’une réduction de ventes… Oui je suis déçus de la décision et je m’exprime mais on est sur le flood et je respecte les règles, je me suis bien gardé d’aller faire ma révolution sur le topic officiel pour embêter tout le monde par exemple.
Et je pense pas être plus biaisé que ceux sûr que la nouvelle mouture avantagera les ventes sur le long terme, les deux positions se défendent.
Mais bon, vous êtes plusieurs a vous permettre des commentaires un peu méprisants sur les golems frustrés râleurs. Ça n’aide pas forcément à aller dans votre sens.
Pour la remarque sur le fond de classe : je vais répéter quelque chose qui a deja été dit mais le démarrage d’un flood n’est généralement pas volontaire, cependant il créé des discussions intéressantes autour de certains jeux proposés, certains tarifs pratiqués, etc… Et c’est la perte de ça qui m’attriste, c’est tout, et je vois mal, peut être a tord, comment ce topic peut garantir la continuité de ca.
Mais bon, effectivement le topic vente n’est pas le seul qui permet de s’intéresser a un jeu (les topics de CR de partie ou peintures y contribuent aussi), y a pas mort d’hommes.
Bref les arguments de chacun on les a, ce n’est plus le sujet depuis un moment d’ailleurs.
Et au final, ce n’est pas le sujet même si j’en doute. Si une vente ne trouve pas preneur, c’est qu’elle n’interesse personne. Surtout sur un forum d’initiés. Donc, après quoi ? Bah ça va finir sur Okkazéo / LBC / Vinted / FB.
« Oui mais Machin a dit ‹ très bon jeu › en commentaire de la vente donc je suis allé voir. Sans ce flood je n’aurai pas découvert le jeu ! »
Bah je pense qu’il y a assez de topics ici pour découvrir des jeux ![]()
Et si tu vois un nom qui t’intrigue, et bien fais tes propres recherches ![]()
Et encore une fois je l’entend et, en regardant par ton prisme, le comprend, vraiment.
En gros, mon propos de fond, c’est un peu ça, c’est juste UN sujet vente propre, ça ne coupe pas toute discussion et hors sujet à des tas d’autres moment, et j’ai peu de doute de me faire moubourrer comme j’ai pu l’être par moment sur des sujets compte rendu ou autre.
Oui, de mon côté, j’ai fait le tour, accordons nous sur le faite qu’il n’y a pas mort d’homme, au plaisir de te croiser sur le sujet peinture que je déserte bien trop ses derniers mois ![]()
Ba en fait, des comme le topics des ventes pas tant : une pluralité de titres, anciens comme récents, qui s’enchaînent avec juste quelques commentaires qui peuvent rendre curieux, y a que sur la vente que j’ai ça sous cette forme (un peu la peinture mais du coup ça cible les jeux a figouzs et les CR c’est dilué dans x sujets suivant les types).
J’espère bien te croiser également ailleurs hein ! On a le droit d’être en désaccord sur un sujet sans pour autant généraliser nos points de vus
(et oui, tu manques aux peintres !)
Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé
Hier j’ai joué à un jeu non crowdfundé et c’était bien aussi
Hier, j’ai joué… en mode solo et c’était bien aussi
Et toute la catégorie On y joue en fait ![]()
Sinon ca discute pas mal d’anciens de de nouveaux jeux dans le topic FirstPlayer aussi
Non mais je voulais pas m’étendre, je cite justement ces topics, juste qu’il y a pas autant d’activité, c’est souvent plutôt des jeux récents et faut que quelqu’un ait la patience de faire un CR.
Pour moi, c’est pas réellement équivalent (mais je m’en contente hein)
J’étais en train de recenser tous les sujets, tu m’as grillé ![]()
Je vois @Dust en train d’écrire. Pas la peine que j’écrive quelque chose, il va le dire mieux que moi !
Mais quel empêcheur de flooder celui-là !
Le topic sous son ancienne « forme » n’avait aucun équivalent sur le forum.
Sans doute le plus vivant, le plus chaotique. Chercher des équivalents et dire que la double forme actuelle revient à la même chose que l’ancienne, peu ou prou, est plutôt incorrect. Après, c’est comme ça, ça a changé (tant pis ou tant mieux, selon les points de vue).
Les topics des CR sont intéressants. Mais rien à voir avec les avis rapides qui pouvaient y avoir dans les ventes. Et il s’agit de deux topics différents, en plus.
L’image utilisée des pièces dont on passe de l’une à l’autre pour avoir la même chose que précédemment est plutôt juste.
non. J’ai déjà fait plusieurs achats sur le topic suite à divers commentaires tiers. Plusieurs fois sur une autre vente suite à un moubourrage d’une vente précédente sur le topic, et au moins une fois sur la vente moubourree.
je pense sincèrement que tu te trompes, en tout cas en ce qui me concerne (même si par ailleurs, j’ai un faible pour les interdits). Pour moi, c’était juste la même propension à rire sur ce topic que sur d’autres. Après y’a pas mort d’homme, il reste effectivement plein de topics pour partir en vrille.
Édith tient à signaler à @perseflamme que si moi je me contentais juste de réagir à 2 points spécifiques, @Nivico a très bien exprimé une partie de mon ressenti, et j’imagine le tien aussi.
On ne peut même pas mettre un signet pour dans 11 ans ![]()
Sérieux ?
Car je ne vois pas vraiment pourquoi vous devriez faire ça.
Le sujet Vente No Flood, ça va juste faire des raccrocs qui vont mettre des alertes et sauter sur tout ce qui bouge au détriment de la communauté.
Alors oui, bien sur, il n’y aura pas que ça. Mais ça va leur faciliter les recherches.
Edit :
Y a eu un démenti après, my bad
Visualiser le topic vente comme une émulsion sur la qualité des jeux c’est très restrictif quand même ^^
70% du flood c’était sur le cours du sandwich ou autres considérations sympathiques qui n’avaient rien à voir avec les JDS.
Après je suis le premier client de ce genre d’humour, et je faisais parti des floodeur mais faut pas non plus idéaliser après coup.
J’ai la ref ![]()
![]()
![]()
c’est sous entendre qu’on le résume à ça qui est réducteur. Perso, je dis pas que le topic est… mais qu’on y trouvait aussi ça, et plein d’autres choses aussi enrichissantes que juste des jeux en vente.
bah tu vois, il reste 30%.
Je pense que tu n’as pas vu le sarcasme dans mon propos.
Ce que je voulais dire par là c’est qu’à vous lire on pourrait penser que le flood était principalement constitué d’éléments sur la qualité des jeux ou sur les ventes en elle même.
Mais en réalité les gros épanchement de flood était régulièrement sur des traits d’humour. (Et ce n’est pas négatif en soit, on retrouvera ce type de flood ailleurs j’en suis convaincu).