Beast -- Shattered Isles - by Studio Midhall

Après un premier kickstarter qui semble t-il, a connu son petit succès. Les premiers commentaires sur BBG rapportent un jeu qui apparemment tient les promesses des sensations d’un traque épique. Mais qui chasse qui?
La suite prend la forme d’une extension avec de nouveaux chasseurs, créatures et lieux inexplorés. Cerise sur le gâteau une extension pour les followers de la campagne leur sera offerte.
Un pack de figurines est même prévu pour la corebox et l’extension. En revanche, les standies acryliques ne seront présents que pour l’extension. Pour la corebox, il fallait vous jetez dessus pendant le premier kickstarter… Dommage :confused:
Et toujours cette DA superbe et envoûtante!

:busts_in_silhouette:: 1-99 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: mécanique principale


Coût estimé : ?


Autres liens : On discute du financement pour le jeu de base

11 « J'aime »

Les retours sont bons, ce jeu donne toujours autant envie, mais:
On attend toujours notre pledge FR :crazy_face:
Mais y a de grande chance que je suive l’extension les yeux fermés ! Une chasse type « evolution » en jeu de plateau… :face_holding_back_tears:

6 « J'aime »

Je vais déjà tenter de récupérer un pledge de la version de base :D.

Dommage pour les standees acrylique de la première base.

J’espère qu’ils vont changer d’avis sur les acryliques

1 « J'aime »

Ils seront bien proposés durant le KS de l’extension d’ailleurs.

Toujours pas de news sur l’envoi du jeux ?
Normalement c’était prévu vendredi derniers , il me semble :thinking:

Pas reçu de mail d’envoi

Sur le site de suivi, c’est notifié que c’est en cours de notification (procédure avant livraison)

1 « J'aime »

Nouvelle update avec 2 annonces :

  • Les prix des pledges :

    • Beast - 65€
    • Shattered Isles - 45€
    • The Great Hunt - 22€
  • Et une localisation :fr: par Don’t Panic Games :slight_smile:

3 « J'aime »

Et sinon des gens y ont joué? On croule pas sous les retours…

Oui :yum: comme beaucoup d’autres si on en croit leur Discord.

Personnellement je n’ai pas encore fait assez de parties pour avoir un avis complet, mais ça m’empêche pas d’avoir l’intention de backer cette extension :innocent:

Ce que je peux en dire c’est que j’aime beaucoup le jeu mais qu’il n’est pas forcément à mettre entre toute les mains (en gros comme presque tous les jeux :sweat_smile:)
Il est précisé qu’il est préférable que celui qui joue la bête soit le joueur le plus expérimenté et je ne peux que valider ce conseil.

Jouer la bête est assez difficile et peut devenir très frustrant, on peu lire beaucoup de retours sur des gens qui ne comprennent même pas comment il est possible de gagner en tant que Bête.
Mais c’est aussi ce que j’apprécie dans le jeu, il y a un vrai challenge et une vrai pression à jouer la Bête, et il est tout à fait possible de gagner :crazy_face:

Après il n’est pas parfait, certains scénarios sont plus en faveur de l’un ou de l’autre par exemple, mais grace à la communauté, on peut trouver une multitude de scénarios à jouer sur leur site.
Les sensations ne sont pas les même non plus si l’on joue à 2, 3 ou 4, le jeu à 2 est, pour moi, clairement en défaveur de la bête.

C’est un jeu à la fois simple dans son approche et dans ses règles, et complexe dans son analyse. Il demande un certain investissement et peu causer de la « paralysis analysis » à certains.

14 « J'aime »

The bordel -_-

Y a pas d option pour les anciens backer, il faut faire à la carte a cause du cadeau pour avoir suivis la campagne :sweat_smile:

J’ai fait un petit tableau comparatif entre les 2 pledges (posté sur leur discord)
On gagne pas 22€ mais 21€

En vert ce qui est inclus dans le pledge et en orange ce qu’il faut rajouter (prix avec miniatures)

Si tu veux un vrai all-in comme returning backer, il faut rajouter les add-ons :

  • Custom Contracts
  • Neoprene Mats: Bundle
  • Premium Insert: The Great Hunt
  • Screen: The Great Hunt

Et en plus si tu les veux : Les standees acryliques pour SI (ceux de GH ne sont pas encore possible de prendre à part)

C’est effectivement un peu le bordel, mais ils ont rajouté un paragraphe sur la page GF « Which Reward is Right For Me? »

Et aussi aucune option pour avoir les nouveaux composants du premier jeu

  • Better rulebook. Better explanations and cover more edge case scenarios (j’espère inclu avec l’extension)
  • Better cardboard standees. No more trouble with loose feet
  • Farmers and nobles are made thicker so they don’t have trouble standing up on the map
  • Balancing tweaks (j’espère inclu avec l’extension)
  • Insert that fit all sleeved cards (inutile si premium insert)
  • Bigger box (height only) to accommodate the new insert (inutile si premium insert)
3 « J'aime »

Le jeu me tente toujours mais cest vraiment le bordel dans leur page et ça pique dès que tu rajoutes des acryliques ou des figs, un tapis bref la douille ! Mais surtout les retours sur bgg sont mitigés et j’avoue qu’avec le prix des jeux, tva, fdps je deviens très selectif.
Il y a des retours de cwowdiens sur ce jeu?

J’ai oublié quelque chose d’important qui n’est pas mis en avant dans la campagne (tout du moins pas clairement je trouve)

L’extension, n’est pas un standalone, il faut absolument avoir le jeu de base pour jouer avec l’extension.

Question bête : à deux joueurs, on gère 2 hunters avec 2 mains de cartes séparées?

Oui et ca doit etre pas ouf

Shut up and sit down disaient que ca tourne très bien qu’à 3 joueurs
A 2 il faut que le hunter gère 2 mains
A 4 la map est trop grande

J’ai pas suivi si les extensions réglaient ces points

1 « J'aime »

J’ai horreur de jouer en soluo donc je passe. Vu le prix ca m’arrange!

Ici on aime beaucoup Beast. En jeu 1vsAll outre le classique jeu de Dracula, on a pu le comparer à Mind Mgmt et City of the great machine. Comparés au classique, je trouve que Beast est bien plus thématique. On sent la tension du chasseur et du chassé, qui peut jouer à fantomete en sortant et rerentrant dans le bois. Vu que le gameplay comporte une phase de draft et que les actions sont card-driven, le gameplay est super tendu avec pas mal d’interactions. Mais ce qui me fait le plus c’est le fait que la Bête se révèle. C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais accroché aux classiques du genre ou bien même à Mind Mgmt. Ya rien de plus frustrant que de passer une game entière à trouver où est le bonhomme (je sais, c’est le but du jeu). Là au moins c’est moins punitif. Après, vis à vis de City of the great machine, ça coexiste très bien. Ce jeu est bcp plus puzzely, avec une grosse partie de déduction à chaque début de tour pour savoir où sont les joueurs (qui peut aussi se deviner dans le table talk).

Bref, la force du jeu : l’interaction forte avec le phase de draft, les petites combo, la thématique très bien mise en avant dans le gameplay. En prime les parties sont assez contenues, 2h max, on ne s’ennuie pas, et de la rejouabilité avec les différents chasseurs et bêtes.

Les moins : le matos avec les standy est correct+, je crois que ce sera corrigé dans cette V2. Je prend les standy en acrylique, le pense que les fig seront trop grosses. L’équilibrage, clairement ya des chasseurs que je trouve overskilled :joy:. Et sinon le jeu est vraiment bon à 3. À 2 moins intéressant, à 4 c’est plus long.

Je prend l’upgrade matos acrylique + l’extension.

7 « J'aime »

Très bonne news Returning Backers Reward and Upgrade Pack

Nouveau Pledge Returning backers, qui pour le même pledge fait gagner 3€ et rajoute gratuitement l’upgrade pack.
Les 3€ sont gagnés car ils ont rajoutés une option au pledge permettant de mettre le premium insert et le screen de GH pour 3€ de moins que si on les prenait en Addon :yum:

1 « J'aime »

vous savez si en mettant 1$ on garde le cadeau des followers au PM?