Bilan ludique 2024

J’ai revendu cette année et demander des refunds.

Dans les 4k, on retrouve les cadeaux et les jeux pour les enfants. C’est 4k de mon budget loisir.

1 « J'aime »

Sur ma ludothèque (de 103 jeux), j’ai joué à 75 jeux et joué 711 parties, principalement des jeux de poids moyens (autour d’1 heure de jeu, qui représentent 53 jeux de ma ludothèque). Je ne suis pas mécontent des 75 parties de mes 30 gros jeux.

Je joue en association, en solo, mais c’est surtout en famille que s’effectue le plus gros de mes parties. Ma 2ème fille nous rejoint, moi et ma 1ère. Nous pouvons donc davantage partager. J’ai réussi mon objectif : je suis père de 2 adversaires ! Blague à part, j’apprécie qu’elles partagent mon intérêt pour les jeux de société. Nous nous retrouvons donc souvent pour nous affronter ou jouer en coopération.

J’ai peu pledgé cette année et peu acheté. J’ai réussi à vendre les jeux auxquels je ne jouais pas. Ma ludothèque ne s’agrandit donc pas. Mais elle grossit. Un Nemesis lockdown est entré, alors qu’un kodama est sorti, par exemple. En conséquence, certains jeux prennent de la place et sont à présent stockés sous le lit.

• Le jeu qui a le plus été sorti : Harmonies. ma 2ème l’adore et se débrouille très bien. Plus de 58 parties jouées.
  • Le jeu que j’ai beaucoup apprécié cette année : wonderland’s war. Je n’en ai pas fait encore beaucoup de parties (9) mais ça ne tardera pas.
  • Le jeu que je sors beaucoup en solo (et que j’attends de sortir en confrontation) : city of the great machine. Le solo est très bon. Mais j’attends de voir la confrontation avec de vrais adversaires.
  • Ma meilleure opération : Twisted fables, revendu au prix d’achat KS, car l’Anglais pose problème à mon cercle de joueurs (enfants), puis racheté en français, beaucoup moins cher. On adore y jouer.
  • le jeu auquel j’apprécierai de davantage jouer, mais qui est difficile à sortir dans mon contexte de joueurs : civilisation aube nouvelle et son extension.

J’ai quelques jeux achetés par esprit de collection, auxquels je joue peu, mais que je ne vendrai jamais. Mais dans l’ensemble, j’ai joué à tous mes jeux (sauf 1). Ma pile de la honte est donc réduite.

Sinon, encore 4 KS à recevoir (Nemesis retalliation, Jisogi, Dinogenics, Terroscape).

14 « J'aime »