Pas de reproches, il fait bien ce qu’il veut, mais très honnêtement, y’a pas eu « d’accueil », bon ou mauvais. Mais j’avais déjà vu le monsieur péter un plomb sur sa chaîne Youtube en faisant un message pour dire qu’il stoppait sa chaîne à cause des haters dans l’espace commentaire (il avait repris quelques jours plus tard), et quand j’ai regardé de plus près, je me suis rendu compte que c’était un commentateur (parmi 95 % d’éloges) qui avait déclenché son ire
Ca explique ce qu’il vient de se passer ici je pense ![]()
Le personnage est comme ça, j’espère juste que la meute ne va pas débarquer en disant qu’on est des vilains car il ne s’est basé que sur le negatif.
Pour en revenir au pnp, j’ai parcouru, c’est pas fifou et ca ne me donne pas envie j’avoue.
Le système me semble un peu lourd, et la da surchargé n’invite pas au pnp.
Les dés ca ne me derange pas d’habitude mais ici je n’y vois pas trop de recherche côté gameplay. Basique, mais bon si ca marche, et que ca plait, pourquoi chercher plus loin.
La prose par contre je vois dire qu’il est écrivain, c’est un style vraiment vieille école et je pense vraiment qu’il faut qu’il retravaille ça.
La presentation sur le ks on dirait un tract de la cgt, je n’y vois pas de vie.
Mais ceux qui suivent sa chaine doivent entendre sa voix en lisant, ca rend plus vivant, et c’est sans sarcasme ou attaque.
Pour que ceux qui ont raté puissent comprendre :
Sur sa chaîne et sur tous les groupes où sévit sa garde rapprochée.
Tant pis, il comprendra que Cwowd est un endroit où on accepte la critique. Surtout que @Gurderman n’a fait que donner son avis sur ses productions, sans juger aucunement la personne derrière. Vouloir devenir écrivain sans accepter la critique, ça me paraît un projet un peu compliqué quand même… En tant que prof de français, lui-même doit bien évaluer les productions de ses élèves, non ?
Tellement d’accord
C’est pas agréable mais ca fait partie du jeu
Tant que c’est argumenté et pas juste gratuit, ca dout pouvoir s’entendre
Et si ca l’est pas, faut juste savoir passer outre
Je pense que tu viens de résumer tout le problème… #My2cts
On sent bien qu’il est sensible, ce n’est pas nouveau.
Lui, quand il n’aime pas, il se tait. Ou du moins, il ne dit pas juste j’aime pas pour dire j’aime pas comme un enfant gâté. Ca lui est reproché d’ailleurs. Peut être en attend il la même en retour, je ne sais pas.
Et ses « fans » il les remercie à longueur de vidéos et dans les actus du projet.
Il a un côté old school, un côté optimiste sur les autres et quand il arrive ici (très certainement informé par d’autres qui n’ont pas apprécié ce qui est dit ici…), il est déçu, il réagit un peu à chaud.
Je ne suis pas d’accord avec toi. Il accepte la critique quand elle est construite et argumentée. Il a beaucoup modifié son projet, ouvert un forum puis un discord, monté une bonne partie de son jeu sur TTS pour l’ouvrir à ceux qui voulaient le tester, organisé le versionning des règles, écouté les recommandations et les demandes de modification en les acceptant ou pas, c’est son jeu, réédité, imprimé, plastifié inlassablement les éléments du jeu modifiés… Quand il prend une décision il explique pourquoi.
Pour ses vidéos, c’est la même, il fait des choix, les explique et s’y tient. Ca plait tant mieux, çà plait pas, personne ne force personne à se farcir ses videos…
Il adore lancer des brouettes de dés, son jeu en contient beaucoup. Il a essayé de regrouper des façons de gérer ce hasard par des mécaniques de jeu. Ca plaît à certains moins à d’autres. C’est juste un choix. Il est clairement conscient, suite à son expérience avec Paria j’imagine, qu’un éditeur lui aurait fait modifier des choses alors qu’il ne le souhaite pas. Il fait le jeu qu’il a envie de jouer en ce moment particulier pour lui.
Si on se met 5 minutes à sa place, ce qu’on lit ici, n’est pas franchement agréable et pour certains sans aucune justification. Quand on voit le nombre d’interventions de ceux dont le jeu et l’auteur ne les intéressent pas, çà laisse perplexe.
Bref, je comprends tout à fait qu’il ne se sente pas accueilli ici, indépendamment de tout le reste.
Ce n’est pas de la critique ça… c’est simplement du test de proto, rien a voir désolé…
En fait si il ne veux aucune critique (parce qu’ici il n’y avait rien de méchant vis a vis d’un personnage public je le redis, ce n’était que des avis critiques sur des « contenus diffusés volontairement »), le mieux est de ne rien publier publiquement (mais son égo ne devrait pas accepter je pense, et ce que je viens de dire n’est pas négatif, ni une critique, on ne deviens pas volontairement « personnage public » pour autre chose il faut etre honnete), ou de ne pas sortir de son univers, là ou on a le controle (donc de ne pas aller ou que ce soit ailleurs ou on ne controle pas, meme pas, et surtout pas, pour lire ce qui se dit)…
Rien de sale dans ces choix, faut juste un peu assumer (ça ne semble pas être son cas, mais ça c’est son problème pas le notre)…
EDIT : Tu imagines un écrivain, ou un peintre qui pique une crise à chaque fois que quelqu’un dit quelque part qu’il trouve ca merdique… c’est NORMAL qu’une bonne partie des gens trouvent un truc artistique BIEN, EXCEPTIONNEL ou A CHIER sans pouvoir argumenter plus, on est pas tous critiques d’art… et si l’auteur de l’oeuvre ne veut pas de critique le mieux est de la garder au chaud dans sa cave ![]()
Tu as déjà vu des membres de cwowd aller sur un autre lieu ou on aurait dit du mal de nous en mode meute ? Moi pas… le contraire par contre ![]()
Le monsieur aurait mieux fait d’ouvrir un tipee, ça aurait pu permettre aux fans de participer à ces vidéos/jeux.
La, y a peut être les 3/4 des pledges qui sont fait pour le soutenir et apparemment même ceux qui pledgent ici ne sont pas convaincu par le jeu.
Ce qui ne vas pas l’aider a se dire que son jeu n’est pas si bon vu que y a 500 personnes qui le suivent.
Pour ma part, si y a pas d’évolution de layout, je ne prends pas.
Vu qu’il n’y a pas d’autre moyen a priori de le soutenir financièrement, j’ai envie de dire « et alors, c’est bien non ? »…
C’était plus avec la suite de
Le test pour moi c’est l’équilibrage, les niveaux de difficulté etc… ce qui a aussi été fait.
Là, c’est allé plus loin, avec des vrais modifications, qu’il ne souhaitait pas à l’origine et pour lesquelles il a quand même revu sa copie. Je ne vais pas tatillonner sur les termes mais sur ce coup là, il n’a pas été l’auteur obtus tel qu’il est décrit à mon sens.
Des artistes qui ne piquent pas de crises, çà existe ?^^
Après je comprends bien le caractère parfois soupe au lait ou sensible. Franchement çà reste bon enfant pour moi. Et pourtant effectivement des YT dégoulinant d’égo, il y en a une tétrachiée, c’est certain. Et peu d’exceptions.
je suis d’accord avec Etrigane mais aussi avec Jean-Michel. On va dire que ce que dis Etrigane ne s’applique pas à toutes les discussions de ce forum et heureusement.
Maintenant j’ai trouvé que sur ce fil y a eu des discours un peu de « langue de pute » on va dire par exemple les discours sur les arrêts de travail , je vois pas ce que ça venait faire ici. J’y ai vu pas mal de similitude avec le fil de discussion « politique » pour tout dire, ce qui de mon point de vue n’est vraiment pas une bonne chose
C’est justement par ce que ca n’avait rien à faire ici et que c’était déplacé, que ca a été viré ailleurs
En même temps y a des sujets plus clivants que d’autres et la politique est le meilleur moyen de se foutre sur la tronche ![]()
Après il y a quand même beaucoup d’avis positifs sur son KS ici. Et vu la vitesse à laquelle le financement a été fait y a encore plus de personnes qui le soutiennent.
Et si en plus certains participent juste parce qu’ils apprécient le bonhomme (et c’est mon cas j’ai pas encore lu les règles) j’ai envie de dire que c’est encore plus flatteur pour lui.
Il aurait dû demandé aux frangins chez Paria ce qu’était Cwowd, il se serait épargné quelques spasms à la lecture de ce sujet ![]()
Plus sérieusement, s’il n’aime pas les réseaux sociaux comme ile le dit, venir ici, juste pour constater les critiques négatives qui sont faîtes sur son jeu, c’est être maso. Pourquoi s’infliger une lecture pénible ?
De plus, il n’a rien dit d’autre. Pas un mot sur son jeu, sa campagne, ses supporters, le travail fourni, son développement… C’est un message pour acter que Cwowd bah ça pue et ça sert à rien d’aller plus loin. Merci à ceux qui ont backé son jeu et qui prenne « sa » défense ici …
Pour revenir à son jeu, je suis pourtant fan de Cyberpunk et ultra partisan des brouettes de dés (j’en ai même fait un topic sur ce forum), je suis donc allez voir sa campagne. Et comme beaucoup ici, le PnP ne fait pas vraiment envie. Surchargé, oldschool, pas optimal à la lecture et/ou à l’impression. Je me suis même farcie une partie de sa vidéo explicative pour voir ce qui en découlait et y’avait pas grand chose qui m’emballait …
Flatteur pour son égo (sa personne), pour son travail un peu moins.
C’est bien tu as donné ton avis personnel qui n’engage que toi. Personnellement et là aussi cela n’engage que moi et au même titre que toi, j’imagine que tout le monde s’en fout, j’aime bien le graphisme que tu considères « olds school ». On a compris que le PnP proposé ne correspond pas aux attentes de certains, certains, cela ne veut pas dire beaucoup. Bref, tu donnes un avis mais as-tu essayé le jeu au moins une fois afin que tu puisses nous apporter des critiques constructives parce que là, ton baratin, ça n’apporte rien qui puisse être réellement constructif au KS.
Je te ferais remarqué que ca a été rapidement recadré ![]()
L’idée sur un forum (bien avant internet) est la notion de débat, et donc d’opposition d’idées…on ne vient que pour dire que tout est génial et sinon se taire, mais aussi pour dire ce qu’on aime pas pour alimenter le débat…
Pourquoi passer 1h a essayer un jeu, quand les éléments qu’il a déjà avancé (et expliqués) font qu’il sait qu’il n’a pas envie d’aller plus loin… et je pense que c’est tout aussi important, voir plus, pour les autres (et l’éditeur, l’auteur, etc) de savoir ce qui bloque certains que de n’avoir que les retours « whaou » qui n’apportent rien au final, et en tout cas aucune chance d’amélioration de quoi que ce soit ![]()