Dialogue de cons (c'est pas moi c'est lui)

ben moi je trouve ça plutot bien pour essayer de l’éteindre non ? :ocean: :fire:
à moins que ce soit un feu électrique ? :zap:

mais sinon moi je voulais voter « il bluffe » mais c’est pas proposé… :leg: :lipstick:

edit : grillé par @expectral et @ultima_spock :sweat_smile:

5 « J'aime »

Pourtant sa réponse :

Et le fait qu’il ait mis un :heart: à ta réponse me semble bien crédité la thèse de la méprise et l’absence de sarcasme AMHA

5 « J'aime »

je trouve ton explication très confusante : tu parles de
coeur et dans le même temps tu dis qu’il la méprise… :thinking: :upside_down_face:

3 « J'aime »

Alors, quelque part, c’est la loi de Poe qui s’applique.

Autre chose, les points de suspension. En rhétorique, on les utilise pour exprimer (entre autres choses, mais restons sur ce qui s’applique ici) un sous-entendu. Donc, quand on écrit :

Merci pour cette pertinente explication … je n’ai jamais joué à un quelconque jeu video …

Le sous-entendu relève de l’antiphrase dans le premier cas. Si ça n’était pas voulu, il aurait suffit de mettre un point (et encore, la formulation reste sujette à interprétation, la loi de Poe, tout ça).

Concernant les jeux vidéo, ça énonce une distanciation claire par rapport à la phrase de @naoko qui soulignait que les personnes ayant joué à CE jeu vidéo ne se sont pas posés la question car ce point relève de l’évidence pour eux. Il explique alors « désolé si je ne suis pas de ces gens-là » de manière générale (or on peut bien sûr être joueur de jeux vidéo sans pour autant avoir joué à Darkest Dungeon).

Donc, malgré la loi de Poe, il y a une utilisation de la ponctuation qui pose problème. On peut dire qu’on s’en fout, mais la façon dont on écrit est très révélatrice. Si ça n’était pas ce que pensait @Appiantiqua , parfait ! C’est tout à son honneur de le souligner d’ailleurs.

Enfin tout ça pour dire que la réaction de @naoko est entendable et compréhensible. Mais au final, tout va bien car tout le monde a pu s’exprimer et clarifier sa pensée.

8 « J'aime »

La loi de Poe, c’est celle qui dit qu’un stormtrooper ne touchera jamais personne en lui tirant dessus ?

14 « J'aime »

Si ça génère de la frustration, ne penses-tu pas que ça mérite plus une petite introspection sur ce FOMO et la société de consommation qui s’y rattache plutôt qu’un print and play pour satisfaire un besoin immédiat ?

3 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

2 « J'aime »

Oui très bien, merci de demander !

(message supprimé par son auteur)

Wooo! Alors vous avez peut-être un passif tous les 2 que j’ignore mais pourquoi monter dans les tours comme ça?! :roll_eyes: La remarque initiale, qu’on soit d’accord ou pas, ne me paraissait pas particulièrement agressive :man_shrugging:

Résumé

L’adulte en question :

  • frustré parce qu’il aura pas sa carte
  • se sent immédiatement agressé par un message qui l’invite à relativiser un poil la situation
  • considère qu’un avis contraire au sien est forcément celui d’un enfant
  • utilise le « on » pour donner plus de poids à son avis personnel

Il faudra peut être apprendre à lire, je n’ai aucune inquiétude sur le fait que j’arriverais à récupérer la carte.
Je me sens agresser ? Oui complétement, ton message est agrresif, je discute avec l’éditeur tu débarques et tu assumes des trucs sur moi, je te fais remarquer poliment que c’est désagréable et plutôt que de t’excuser ou de laisser pisser, tu en remets une couche, tu m’excuseras, mais c’est soit immature, soit complétement débile.
C’est mieux avec le « je », t’es content ?

Et le signalement à la modération à bien fonctionner, tu remarqueras que tu te fais traiter de con ici aussi.

Dernier message promis, puis je te propose qu’on en reste la. Je vais te mute parce que clairement les « apprends à lire, débile, immature, con, ferme là » sont assez limités.

Il faudra peut être apprendre à lire, je n’ai aucune inquiétude sur le fait que j’arriverais à récupérer la carte.

Je n’ai fait que réutiliser le mot frustration que tu as employé avant que tu ne supprimes tes messages. C’est culotté de me demander d’apprendre à lire.

Je me sens agresser ? Oui complétement, ton message est agrresif, je discute avec l’éditeur tu débarques et tu assumes des trucs sur moi, je te fais remarquer poliment que c’est désagréable et plutôt que de t’excuser ou de laisser pisser, tu en remets une couche, tu m’excuseras, mais c’est soit immature, soit complétement débile.

Tu ne discutes pas avec l’éditeur en privé, tu es sur un forum publique ou chacun est libre de réagir à des messages.
Tu as pris mon message comme agressif, c’est une question de sensibilité, je ne vais pas m’excuser parce que la tienne est exacerbée.
J’en ai remis une couche avec un message au pire impertinent et tu es tout de suite monté dans les tours de manière incorrecte. La preuve mes messages sont toujours visible et le tien non.

Et le signalement à la modération à bien fonctionner, tu remarqueras que tu te fais traiter de con ici aussi.

Je n’ai rien signalé du tout.

Bien que tu n’ais saisis que l’aggressivité démesurée de mon message je t’invite vraiment à réfléchir sur cette notion de FOMO.
Tu te rendras compte que la société de consommation te conditionnes pour réagir comme ça.
Avoir le dernier téléphone, le all-in avec 20 extensions, la carte bonus pour toujours plus consommer et générer de la frustration le cas échéant.

2 « J'aime »

Je ne t’ai traiter ni de débile (ta deuxième réponse l’était par contre oui), ni de con (c’est un cadeau de la modération : regarde le titre de la discussion)

ceci-nest-pas-une-pipe1-e1502441198132

Ce n’est pas parce que la modération a décidé, dans son élégance coutumière, de nommer ainsi ce sujet-poubelle, que tous ceux qui se retrouvent ici méritent le qualificatif de con. En tout cas pas ShanksNS2.

4 « J'aime »

Ouais :thinking:
Quand on rabache 50 fois, que de toute façon le jeu sera en promo car les jeux finissent tjrs en promo à -x%.
En gros c’est de la merde, c’est ce que cela veut dire.

Où est la critique constructive?

2 « J'aime »

Merci de prendre mon relais c’est gentil, on passe chacun son tour à la casserole :joy::joy:

1 « J'aime »

J’en ai pris plein la gueule bien avant :slight_smile:

Mais c’est pas grave.

1 « J'aime »

Oui j’avais vu ! Je te soutiens

image

(Pour les moins jeunes et les amoureux de la culture… :sweat_smile:)

8 « J'aime »