Discussion générale sur Descent V1/V2/Bon pas vraiment une V3 mais quand même un peu beaucoup

Je ne sais pas s’il a une réelle volonté d’influencer. Pour moi, il partage ses moments de loisir avec nous avec son ressenti. C’est démonstratif surtout. Les vidéos sont longues (et il a son public pour ça justement) et chacun peut y trouver de quoi se faire un avis.
Après, on peut trouvé son avis naze, mais ce n’est pas parce qu’il le rend publique qu’on peut le lui reprocher. Au mieux on peut en discuter calmement pour essayer de pointer les désaccords.
De là à jeter des cailloux comme il y a eu…
Moi, j’y vois beaucoup de jalousie surtout. Du plaisir de détruire quelqu’un de ‹ suivi ›. Des connards quoi…

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec ça. Maintenant il serait bon pour lui je crois qu’il prenne suffisamment la mesure qu’il est influenceur, qui commence à recevoir des jeux des éditeurs. Alors c’est pas vis à vis des éditeurs que je dis ça, c’est juste que le public attend son retour aussi, et que ça devrait passer parfois par un peu plus de préparation. De souvenir, je l’ai déjà entendu démonté Edge ou Nuts par exemple, alors qu’en fait sur les griefs traités ils n’y étaient pour pas grand chose. Heureusement il fait des mea culpa mais ça donne les raisons aux abrutis de lui pourrir la vie. Et lui de se sentir persécuté. Il y a peut-être moyen d’éviter ça de son côté. Amha.

2 « J'aime »

Dites, les aficionados de la v3, pourriez vous le dire si par expérience vous arrivez aussi à des valeurs de dégâts monstrueuses par certains héros en combinant arme évoluée et compétences, parce qu’on en vient à se demander si on interprète pas mal certaines règles pour voir par exemple Galaden faire ce genre de tirs dignes d’une baliste :astonished:


Pour cet exemple, Galaden a attaqué avec l’action unique de sa compétence niveau 2 « Ultime Clémence » (ajoutez 1 succès par statut dont l’Ennemi est affligé), avec son « Arc en Cytise » amélioré (1 succès et 1 éclair sur le dé utilisé pour ajouter 4 succès à l’attaque car ne s’était pas déplacé ce tour) et a utilisé sa compétence niveau 1 « Sève de bois sanglant » (pendant l’attaque, pour 2 fatigue affligez l’ennemi des statuts Accablé et Étourdi si vous avez obtenu un éclair) et avait préalablement exposé l’Ennemi avec sa capacité de perso « Promesse de vengeance », pour un total de 4 statuts infligés pendant l’attaque :crazy_face:

L’interrogation vient surtout du fait de savoir si l’effet de l’attaque d’Ultime Clémence se comptabilise en fin d’attaque une fois tous les statuts infligés par les diverses sources possibles, ou s’il n’aurait fallu compter les statuts infligés que préalablement au déclenchement de cette action d’attaque ? (auquel cas les statuts obtenus via la compétence Sève de Bois Sanglant n’auraient pas dû donner de succès supplémentaires car se déclenche pendant une attaque…

Et vous, vous avez aussi des monstres une fois bien équipés ? Tous les personnages peuvent ils arriver à de tels dégâts démesurés ?

Merci de votre attention :smiley:

Notre Vaerix tape fort.
Facilement des 30/40 de dégâts et un record à plus de 60 si je me souviens bien :sweat_smile:

J’avance toujours tranquillement ma peinture avec Galaden enfin terminé !

1 « J'aime »

Kehli terminée !
Plus que deux dont Vaeryx qui ne m’inspire pas beaucoup…

2 « J'aime »

Ca peut arriver quand tu as plusieurs bonus qui se déclenchent en même temps.

Question pour ceux qui ont fait le dernier scénario,
Si j’ai bien compris il est sécable en 3 parties. A quel moment la sentinelle hybride (enfin le boss quoi) intervient-elle ? Dès la première phase ?

3ème

1 « J'aime »

Toi tu essayes d’avoir fait au moins une partie de la campagne en full paint :smiley:

1 « J'aime »

On fera la dernière full peint c’est sûr, du coup on peut sans doute commencer avant que j’ai fini la dernière fig :innocent:

1 « J'aime »

Vaerix !

Plus qu’une !

4 « J'aime »

Et ben, pas évident ce final ! :sweat:
Deux essais, deux ratés :sweat_smile:
Je pense que la 3e sera la bonne, on n’était pas loin de le boucler mais un enchaînement de mauvais jets et patatra…
Même expérience chez vous pour ceux qui sont allés au bout de la campagne ?

1 « J'aime »

Petite question en passant. J’ai commencé la campagne de la V3, c’est normal de se faire poutrer en mode normal ? Genre j’ai fais deux missions et j’ai raté les deux. J’ai l’impression de subir complètement le jeu et de louper quelque chose… Je suis le seul à ressentir ça ? Franchement y a des gens qui réussissent du premier coup les missions ?

Pas eu d’échecs avant le grand final, c’est étrange comme retour…
Essaye en mode facile pour voir ?

A combien de persos?
C’est pas tout à fait normal sauf si tu joues aussi mal que @blobe

Première Mission réussie pour nous et la 2eme jouée avec un joueur en plus on est mort. Le joueur en plus a voulu partir en solo, résultat, il c’est fait défoncer. A fait pop tout les ennemis et on c’est fait submerger.
Nous on a tendance à ouvrir, poutrer, temporiser et avancer une fois ok.

On va faire une nouvelle mission ce soir à 2 avec 4 persos je te dirai.

On joue à 4 héros, pour le moment 100% réussite (il ne nous reste que la dernière), en mode difficulté héroïque (le 3ème sur 4 car je ne suis pas sûr du nom)

Je joue à deux persos en soluo et c’est étrange j’ai vraiment l’impression de passer parfois deux ou trois tour sur un ennemi un peu résistant, souvent j’arrive à la fin du scenar et je suis déjà en blessure maligne avant de voir le ou les boss popper donc évidement après ça part en sucette, je sais pas je vais relire les regles encore une fois voir si je ne loupe rien mais bon ça me parait vraiment bizarre…

ptêtre t’es nul

(kappa)