Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - livraison en décembre 2023

C’est un jeu qui est tout à fait faisable sans figurines mais avec beaucoup de jetons et de cartes.

1 « J'aime »

C’est vrai que Archon Studio a fait un super boulot sur Dungeons & Lasers, après comme dit plus haut c’est du décor et de la figurine, leurs autres jeux je ne connais pas …

Pour ce qui est de Heroes of Might & Magic III et de ses règles, on verra bien ce que ça donnera pour l’instant on ne peut pas dire grand chose, même si j’aime bien HoM&M III, moi c’est sur Age of Wonders : Shadow Magic où je signe tout de suite :wink:, un drapeau quand même.

1 « J'aime »

Gelu ? Tu joues en quelle difficulté ? En dehors du mode impossible qui peut parfois faire mal et des campagnes Horn of the abyss (super dures), en général, c’est faisable.

Petite vidéo de notre ami de pug and play

Y a un truc sur lequel je m’interroge aussi, c’est pourquoi limiter le nombre de héros.
OK, les figouzes.

Maintenant, un héros, c’est 4 caractéristiques qui dépendent de toutes façons de sa classe, et des talents qui viennent se greffer dessus de toutes façons individuellement.

Donc, mis à part les figouzes?

Et est-ce que le jeu HEXplore it ne serait pas proche de HoMM par hasard (bon sans le côté gestion de base bien entendu)? Le plateau m’y fait beaucoup penser… :thinking:

1 « J'aime »

L’hexagone ne fait pas le HoMM :wink:, il me semble que Runewars le jeu de plateau en est plus proche.

1 « J'aime »

Ca a rien avoir après y a certaine classes qui collectent des créatures donc tu peux te constituer une petite armée si tu joues avec elles. Par contre pas de mines, bases, combat contre d’autres armées…

1 « J'aime »

C’est « euthia » que vous cherchez les gars…hein

Archon ça va être de l’ameritrash y’aura quelques twists… Mais même si Wolfenstein semble réussi… (Preview tout ça… dont celle de sam de pug and play)faut pas s’attendre à de la gestion de fief ou à une grosse profondeur niveau narratif

3 « J'aime »

J’ai beaucoup joué au 2ème opus et ai essayé le 3 il n’y a pas si longtemps: on restait dans les graphismes du 2 (pas de 3D comme dans le 4) et ça m’a bien plu !

A voir en jeu de plateau car effectivement, parfois, le jeu vidéo est mieux, plus immédiat.

La gestion de fief dans Heroes 3 c’est quand même limité, c’est de la construction de bâtiments avec de l’upgrade. Tu achètes une carte si tu as les ressources et tu la retournes si t’as d’autres ressources en mode amélioré, je vois pas comment ils vont faire autrement. Style avoir un chateau central avec des hexagones autour pour chaque bâtiment.
Ameritrash, ça me parle, après, c’est comment rendre ça intéressant aussi par rapport au JV.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous…
Après des mois à errer ici même, avec pour premier pledge le 7th continent (puis Northgard, Defcon 1, Darkest D, IAWKindom)
à pledger comme un benêt hypé par vos commentaires,
rire de ces HS et de ces critiques acerbes envers des jeux que personne ne connait encore,
enfin, je viens de créer un compte…
Il faut dire que Heroes, perso, c’est toute ma jeunesse, alors, comme on dit ici, drapal pour moi,
je vais le suivre avec intérêt… J’ai passé des centaines d’heure de jeux en solo et surtout en LAN, créé des tonnes de cartes,…
Je pense que le jeu est transposable sur plateau, étant jeune (j’ai 42), j’avais « inventé » pas mal de jeux et notamment un jeu tiré de HOMM, c’était pas transcendant mais jouable, et j’avais 15 ans, je pense donc que c’est largement faisable.
Par contre, le gros problème est l’effet de surprise qu’on peut trouver dans le jeu (déplacement des héros et surtout armée en stock), c’est d’ailleurs un des problèmes qu’on avait en LAN, et on terminait notre partie par un tournoi entre nos héros… pour la gagne, c’était… fun !

Ps : Pas certain de poster des tonnes de messages ici, mais, je suis connecté tous les jours, pour sûr !

19 « J'aime »

Bienvenue à toi azatoth !! Sache que tu es au bon endroit pour rester raisonnable, et ne pas pledge comme un dératé :stuck_out_tongue:.

5 « J'aime »

Perso je serai ravi d’un jeu de plateau adaptant correctement (c’est à dire pas au poil près, juste nous donner des sensations similaires) le jeu vidéo, mais prendre la licence HoMM3 pour faire des figurines qui ne ressemblent pas du tout aux personnages de HoMM3, c’est un choix étrange je trouve.

La méduse ou les cartes des bestioles (ou des artefacts) me semblent quand même un peu loin du jeu vidéo. Bref c’est pas simple mais j’attends de voir.

Et surtout, avant de pledger, je veux connaître les règles, parce que des figs med fan ultra générique, on en trouvera toujours moins cher sur Bones

2 « J'aime »

En théorie, on devrait être sur du jeton en figurine et non des figurines à la bonne échelle. J’imagine mal les dragons, pégase ou autre être à l’échelle des fantassins. et des divers lutins. Et d’une manière générale, j’espère qu’ils ne vont pas chercher à en faire un jeu de super figurines de 50mm. Pour moi ce n’est pas l’esprit du jeu.
Pour le reste, les artéfacts et autre compétences peuvent bien se faire en carte mais il va falloir faire du texte. Donc pas mal de traduction. Donc soit on fait un énorme carton, soit on en reste à une version Anglaise… Bref, j’ai un peu peur que le jeu ne soit pas pour moi.
Et enfin, il restera le jeu en lui-même. Et là il faut être claire, si avec tout ça on reste sur un jeu qui propose la même chose que le jeu vidéo… J’ai peut que ça ne serve à rien.
Bref, wait and see mais je vois 25 raisons de ne pas le prendre et chacune de ces raison a plus de chance d’arriver que le « game of the year » qu’a été le jeu initial.

3 « J'aime »

Pour le stack, une solution est d’avoir des socles avec des numéros à roulette, pour faire afficher le bon nombre. Après, j’ai pas envie non plus de faire des calculs compliqués de tel sort qui fait tant de dégâts * (attaque - la défense) = tant de dégâts divisés par les PV de la cible = tant d’unités en moins. Quand c’est l’ordi qui fait c’est simple, mais j’ai pas envie de faire ça pour un jeu de plateau. Sinon on en a pour la nuit.

Annonce d’un KS fin 2022, ça nous fait un jeu en 2024 ou 2025 tout cela !
MMIII fait partie des rares jeux que j’ai usé, mais on attendra avant de s’enthousiasmer :slight_smile:

C’est cool ce petit KS :slight_smile: je ne vous remercie pas encore une fois ^^

Ça c’est chez wizkids (avec le pré-peint)… Ils peuvent faire des compteurs avec des dés, des roulettes en carton ou des cartes. Mais ce sera sans doute des tokens :rofl:

Par contre de la Fantasy…, Archon… On tient ptet le nouveau massive darkness pour un « jeu » en prime en plus du kiloplastique… :thinking:

Les calculs de dégâts surtout pour ne pas en prendre un était pourtant un sel du jeu v2 ou 3…