6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : ICE, un jeu qui va rester dans la ludo
@erween je viens de terminer à l’instant la 3eme partie du pouvoir de l’ombre (j’avais fait la rose et le pharaon il y a quelques semaines). Quelle déception de finir comme ça :
Autant j’ai trouvé la 2eme partie fantastique (le scénario est un peu dingue/scary et il y a vraiment de nombreuses ramifications à trouver)
spoiler
Frustration quand même sur l’agent du MI5 à découvrir : il me semble que c’est du pur hasard et qu’aucun raisonnement ne permet d’y arriver par déduction
… autant la 3 ème partie est clairement trop simple et le scénario archi plat
spoiler
A la fin du 1er jour sur les 3, j’avais déjà quasiment tous les details de l’attentat. C’était hyper frustrant d’ailleurs car j’ai passé les 2j suivants à essayer de provoquer les arrestations des divers membres de l’organisation M, mais le jeu ne propose pas cette possibilité. J’ai du attendre le 3eme jour pour enfin être pris au sérieux et enfin désamorcer la bombe…
spoiler2
Dans la dernière scène à explorer, on peut découvrir la veste de la première ministre qui indique qu’elle doit rencontrer le riche financier à son salon en compagnie d’un ami secret. J’ai alors cru à un énorme rebondissements - genre: le premier attentat n’était qu’une diversion- et j’ai passé tout le reste de la partie à creuser cette hypothèse … Mais en fait non. Il n’y avait rien à creuser. Le seul attentat était celui de la bombe et l’affaire peut être bouclée très peu de temps après.
En l’ecrivant, je viens de me dire que si ça se trouve, l’auteur avait prévu ce rebondissement, mais qu’il n’est pas resté dans l’édition finale du jeu, pour je ne sais quelle raison.
Spoiler
Suite à une maladresse de ma part, j’etais en retard de 5min au rdv à Greenwich sollicité par un mystérieux informateur au téléphone. Je ne saurais donc pas ce qui aurait pû se passer. Peut-être ai-je loupé un arc narratif important ? Ou une autre scène de crime ? En tout cas ça ne m’a absolument pas manqué pour résoudre l’affaire. Donc cet événement ne devait pas être d’une importance cruciale…
Il ne me reste plus qu’à trouver le temps de jouer à Noir, Redview et toute la série Millénium. Mais j’avoue que cette dernière partie m’a un peu ralenti dans mon élan
Ah tiens on a pas eu du tout la même expérience c’est fou ça.
Spoiler
J’ai creusé partout et jusqu’au dernier moment je n’étais vraiment pas sûr du lieu, notamment parce que tu sens que certains personnages t’envoie vers des fausses pistes mais j’avais du mal à savoir laquelle piste était la bonne…
Donc en effet vous avez peut être trouvé le bon indice direct et n’êtes pas tombés sur les fausses pistes et ça vous a semblé obvious du coup ?
Au début il n’y a aucune certitude effectivement. Mais
spoiler
Il est assez facile de trouver où se trouvent le fils du commissaire. Et sa petite amie balance tout.
C’est d’ailleurs un petit reproche que je fais au jeu. Parfois on a l’impression que la découverte d’une information relève un peu du hasard.
Par contre je trouve toujours l’immersion au top. C’est très facile d’imaginer les interrogatoires
hier ce matin juste après la livraison j’ai joué à Gloomhaven : Button & Bugs, et c’est exactement ce qu’ils m’ont vendu : un mini gloomhaven solo avec des scénarios qui se joue en 20 minutes.
Il y a 20 missions à embranchement selon l’un des 6 héros disponibles choisi, 5 niveaux de difficultés, donc niveau rejouabilité on est bien !
Et il y a tout ce qu’on aime : des choix d’actions cornéliens, une map bien trop petite, une initiative qu’on espère plus basse que celle des monstres, de la variabilité de monstre justement, un scénario dans un anglais bien soutenu, des items, de l’évolution de personnage.
J’aime déjà d’amour, même si je sens qu’après le premier sénario très facile et le deuxième déjà beaucoup plus tendu, je vais pleurer des larmes de seum dans les jours à venir…
Je veux ça !!
En Véèf
C’est prévu?
J’ai rien lu là-dessus mais j’espère !
C’est Asmodée qui a localisé Gloomhaven c’est ça ?
Il me semble oui Affaire à suivre
J’aimerai bien voir la taille des tokens ^^ tu en fais tomber un t’es foutu ^^
les monstres sont représentés par des cubes transparents classiques, et les tokens font presque la même taille que chez le grand frère
et sinon il est en preco chez ludum Gloomhaven Buttons & Bugs - Version Anglaise - Jeux de société - Ludum.fr
2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Hier, j’ai pu tester : Children of Morta
5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Destin de voleur
Ah mais ouiiii moi aussi !!!
3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Un retour sur ma campagne de Sleeping Gods
Trick Shot
Un jeu de hockey, plus simple qu’un BloodBowl, avec du « push your luck », puisque chaque action nécessite un dé de plus que l’action précédente et vos relances sont assez limitées.
1ère partie. Score final : 2-2 (on n’a pas voulu faire les prolongations).
J’ai scoré vers le milieu du 1er tiers assez difficilement. Et ma femme dès l’engagement suivant a égalisé en alignant les dés de manière incroyable. Je crois qu’elle a dû faire 8 lancers de dés, sans aucun résultat réaction, ni échec. Là on regarde le puck passer et on pleure. 1-1 à la première pause.
Le deuxième tiers est beaucoup plus calme si on excepte une bagarre qui a éclaté suite à une tentative de poke, les deux joueurs ont fini le tiers en prison, et le score est resté inchangé.
Le troisième tiers, les joueurs étaient assez fatigués, on n’a jamais pu réellement changer les lignes et ma femme a scoré assez rapidement.
Mais mes joueurs sont allés au bout du bout et après un une-deux magnifique suite à une clear passe au millimètre ont pu égaliser juste avant la fin du match.
Alors mon sentiment.
La partie était assez plaisante, mais je remarque quand même que grosso modo, ce sont les dés qui font la configuration après le face-off. Je m’explique.
A l’engagement, on n’a pas masse de possibilités. Les passes devant se faire selon des trajectoires bien définies, soit on passe par les ailes, soit on tente une passe vers l’arrière après un mouvement du défenseur. Ca ne laisse pas masse de choix tactiques. Après, tout dépend vraiment des dés, si vous avez des réactions ou pas. Si vous n’avez pas de réaction c’est pépouze, sinon, c’est blocage sur blocage.
Et donc au final, je me demande s’il ne faut pas essayer de jouer à la canadienne, à savoir la prise de risque de faire une clear passe et infiltrer ses avants ensuite.
Bon, j’y reviendrai, c’est sûr.
Je m’auto réponds suite à ma question sur les engagements. Je n’avais pas compris les cartes d’engagements (pas bien vu à quoi ça correspondait au déballage et il n’y a aucune mention de ces cartes dans les règles), qui font qu’il pourra donc y avoir plusieurs configurations possibles (wow 5 par couleur, le luxe!!!).
Personnellement, je vais plutôt essayer la technique du :
- 1D10, relancer le 10 pour déterminer la position du puck en largeur, vu qu’il y a 9 cases
- 1D8/2 arrondi au supérieur, pour déterminer la position du puck en longueur (jusque 4 cases donc)
Après, vu que le terrain est symétrique, probablement que des configs reviennent au même que d’autres, mais bon, ça fera illusion
Je me suis acheté Legacy of Yu hier. Première partie ce soir. J’ai perdu parce que je n’ai pas reussi a tuer un barbare. Dernière étape du round : refresh card row. J’ai atteint les 7 barbares.
Nouvelle partie demain ou vendredi. Le jeu est facile à prendre en main. Je sais pas à quel point je vais aimer le solo. Première expérience pour moi. Voici le résultat de ma première partie.
Franchement pas mal pour une première !