Nouveau retour surBataille à Poudlard:
J’ai vaincu la boîte 4 de l’extension des monstres.
C’était mal parti au point où j’ai failli recommencer dès les 5 premières minutes et puis je me suis dit que de toutes façons la partie n’allait pas durer 3 plombes. Que nenni, 1h30 plus tard:
La dernière carte piochée (grâce à une autre carte) m’a permis d’infliger le coup fatal.
Ce fut une partie difficile mais épique.
Du coup je commence le pack 1 de la seconde extension « potions et sortilèges » sans la boîte de monstres et je me doutais que ça allait être plus simple en regardant le livret de règles. Et en effet ce fut une promenade de santé sur les deux parties faites avec ce pack 1. Les sortilèges aident énormément, les ennemis et les cartes événements sont moins agressives.
Je ne sais pas ce que va donner le pack 2, j’essaierai ce soir mais je pense qu’avec
Résumé
l’apport des potions
ça devraient rester jouable.
Je ferai.l’extension entièrement uniquement avec le jeu de base puis j’incorporerai la boîte de monstres.
Je pense que la "simplicité du jeu de base + potions et sortilèges va être équilibrée par l’extension des monstres.
Du moins je l’espère et si c’est bien le cas, je pourrai sans soucis dire qu’il s’agit d’un très bon deckbuilding même s’il faut deux extensions ^^.
Attentre et voir :).
Edit: j’aurai dû sortir mon véritable appareil photo mais à 1h du matin…