Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Je plussoie.

Ce jeu est vraiment top :slight_smile:

Et le portage en appli est plutot bien pour une fois !

4 « J'aime »

J’adore Galaxy Trucker mais il a quand même quelques défauts :

  • c’est très compliqué de jouer entre novice et habitués du jeu. Dans ces cas là, je me mets un timer de 1min avant de pouvoir toucher aux tuiles, mais même comme ça je les explosé
  • quand on maîtrise le jeu, on construit des vaisseaux qui résistent à tout et c’est moins fun (alors faut rajouter une extension avec de nouvelles pièces et menaces mais c’est chiant à gérer et ça empêche d’avoir des nouveaux joueurs).
4 « J'aime »

Merci pour le CR. Ça fait un moment que j’entends de bons retours sur ce jeu sans jamais avoir plus creusé. Là tu m’as donné envie.

@Spout merci, je vais même pouvoir le tester directement.
Édit: 5€, non merci.

@Romn merci. Important à prendre en compte.

Vlaada Chvàtil est d’une créativité ludique incroyable.
Galaxy Trucker est un must have chez nous. De plus, la nouvelle edition a permis de simplifier et de fluidifier le jeu.
Vivement que IELLO sorte l’extension en VF.

2 « J'aime »

Faut vraiment que j’arrive à mettre mon exemplaire (non mais !) de la nouvelle version sur la table ! Tu viens de me remotiver merci :sweat_smile:

Quand a l’auteur c’est probablement le seul pour lequel j’ai une admiration un peu disproportionnée

1 « J'aime »

Tu fais comme tu veux, tant qu’elle est d’accord.

5 « J'aime »

Mais c’est terrible on peut plus rien dire bande d’affreux jojo ! :scream::face_with_raised_eyebrow::grin:

Au départ je n’avais vraiment pas capté que « ex » c’était pour exemplaire.

2 « J'aime »

Je plussoie. J’y ai joué plusieurs fois, à chaque fois avec des habitués… ben c’est franchement pas terrible. Déjà ils connaissent bien les tuiles alors que toi il y en a toujours l’une ou l’autre dont tu ne te rappelles plus le fonctionnement, en plus ils optimisent vachement mieux leur vaisseau de toi et tellement vite que toutes les bonnes pièces sont prises et en plus quand tu es en train de galérer comme un con, que tu as l’impression que ca vient à peine de commencer, t’en as toujours un pour annoncer qu’il a terminé son vaisseau. La partie course n’a pas encore commencé que t’as déjà compris que ça va être long (ou pas) et douloureux…
Bref il pourrait être sympa mais pour moi il est depuis longtemps devenu synonyme de purge

1 « J'aime »

Si tu souhaites être meilleur au jeu et prendre du plaisir quand tu joues avec tes potes, peut être que tu devrais jeter un coup d’œil à la version digitale qui est excellente et propose un mode solo génial:

Version iOS iPad
Version iOS iPhone
Version Google Play
Version Steam

Czech Games Edition sont aussi très forts pour les portages numériques!

3 « J'aime »

Je confirme je suis pas d’accord

10 « J'aime »

Mdr ^^ (ça se dit encore?).

Hier, j’ai joué a :

  • Lunar Base: Comme presque tous les samedis depuis que j’ai présenté le jeu, ça se joue et s’apprend rapidement et jusqu’à 6 joueurs, facile à mettre sur la table en attendant que plus de monde se pointe.
  • Cosmic encounter : Avec l’extension 6 joueurs, je ne connaissais ce jeu que de nom sans trop savoir de quoi il en retourne. Jeu de conquête avec du bluff où il est question de colonisé les planètes des adversaires.

    Chaque joueur se voit à la tête d’une race extraterrestre avec chacun un pouvoir spécifique, tel que : Voler les artefacts utilisés (le mien), forcer les conflits à être gagné en ayant le plus petit score (chiant celui-ci), copier un pouvoir (couplé au précédent, ça fait deux adversaires bien chiant), etc…
    Pendant son tour, on pioche dans le deck destin pour savoir quel autre joueur on tentera de colonisé, puis chaque camp du conflit choisis une carte d’attaque avec un nombre pouvant aller de 0 à 40 (je crois) avec le plus gros nombre qui remporte le conflit, ou bien tente une négociation. Avant de réveler sa carte, il est possible aussi bien pour l’attaque que la défense de demander de l’aide à d’autres joueurs. Les alliés de l’attaquant auront alors l’opportunité de coloniser la planète attaquée et les alliés de la défense pourront soit récupérer des vaisseaux détruits ou bien de nouvelles cartes.
    Une grosse partie du jeu repose pas mal sur la chance d’avoir une bonne main ou que le deck destin ne passe pas son temps à sélectionner le même joueur.
    Malheureusement, ce fut le cas d’un des joueurs autour de la table qui en plus d’avoir une main peu utile était souvent sélectionné.
    De mon côté, j’ai eu une main très chanceuse et avait la seule carte Morph du jeu qui permet de forcer une négociation au lieu de subir une attaque, ce qui m’a été très utile, avec en plus mon pouvoir qui m’a permis de récupérer les cartes permettant d’annuler les pouvoir des autres joueurs personnes n’a pu me coloniser.
    Entre temps, de nouveaux joueurs étant arrivé, j’ai pu forcer une victoire mutuelle avec la race qui copie et celle qui joue en négatif.
    Bon jeu en associations, plutôt facile à mettre en place et expliqué, mais ce n’est pas vraiment le genre de jeu que je me plairais à ressortir fréquemment à la maison, je pense.
  • Potion explosion : C’est toujours autant plaisant de faire des combos dans ce jeu et remporter plus de billes que nécessaires. Toujours un plaisir de jouer à ce jeu.
  • Extravaganza :

    Comme précédemment dit, il ne m’a pas fallu longtemps pour pouvoir le ressortir celui-là. Partie à 4, et au final… ça n’est peut-être pas la meilleure des configurations pour ce jeu, la scène est beaucoup trop petite et il est difficile d’obtenir plus de deux pierres par tours, généralement, je ne pouvais en obtenir qu’une. Vu la difficulté à se procurer ces dernières, certaines catégories de danse s’en trouvaient inutile et presque tout le monde autour de la table s’en est tenu à 3 catégories sur les 5 disponibles (chaque catégorie de dance est liée à une différente façon de scorer). Plutôt que de choisir les catégories de manières aléatoires lors de la mise en place, une suggestion de ces derniers en fonction du nombre de joueurs serait probablement préférables pour éviter de toujours scorer avec les seuls mêmes catégories.
    Et encore une fois, trop de règles pour certain autour de la table, donc va vraiment falloir que je m’en tienne aux règles de bases lorsque je fais découvrir ce jeu au risque de trouver cela trop léger :confused: Pour le moment, le jeu se prête mieux à deux joueurs qu’à 4, à voir avec 3 avant de se faire un verdict final.
20 « J'aime »

Tiens ce soir j’ai joué à un jeu, qui n’avait rien d’une nouveauté, bien au contraire puisque j’ai joué avec la version d’anniversaire (10 ans je crois?) en bakélite. Pour certains c’est meme un classique du jeu de société, un de ces jeux abstraits mais familial qui permettent de jouer avec tout le monde. C’est relativement fluide, pas trop tord neurones, ca se joue en un peu moins d’une heure, surtout a deux joueurs… c’est Qwirkle

…ah et le truc cool de cette partie : j’y ai joué pendant ma lune de miel, dans un sauna. Et ca c’est sympa. Mais si vous regardez l’arrière plan de la photo vous distinguerez une vue directe sur le Mont Blanc, pendant un coucher de soleil. Et ca un jour de la saint valentin en plus, quel romantisme.

Aller je vous laisse, madame attend dans le jacuzzi.

30 « J'aime »

Euuuuuh… Tu sais qu’on vous voit via le reflet du verre ?

nsfw

Cette grosse :eggplant:

7 « J'aime »

C’était telescopé. Mais j’ai aimé bêtement. :disguised_face::+1:

Alors on ouvre le topic : " Hier j’ai joué à un jeu …" ?
Premier épisode : au sauna.
Vivement la suite !

2 « J'aime »

Ha non pardon. Il me semble avoir déjà vu : « Hier j’ai joué à un jeu avec mon chat. »
On est donc déjà à l’épisode 2 :scream:

Je plaide coupable.

Multirecidiviste en plus.

2 « J'aime »