Sur le twitch de Penelope gaming, de mémoire il m’avait semblé entendre @damsrpg dire que le jeu serait à partir de 3 joueurs. Et je m’étais dit Zut, vu que je joue à 99% à 2 joueurs.
Il me semble que c’est 3 joueurs max. Je suppose qu’il y pourrait y avoir un genre d’automates pour simuler le 3eme joueurs. Curieux de voir comment jouer en solo.
Perso je préfère un éditeur/auteur qui assume que son jeu est à 3 joueurs minimum, et que ceux qui ne joue qu’à 2 puisse dire « okay, ce jeu est pas pour moi, allons voir du côté des 1469 autres sorties de cette année » plutôt que de prétendre être à partir de 2 alors que c’est une variante passée au forceps juste pour vendre plus. (marche aussi pour les modes solo ^^)
Entièrement d’accord. Par contre je pense que de facto, il se coupe de beaucoup d’acheteurs potentiels, alors que c’est un jeu qui est déjà d’ultra niche.
J’aime pas trop cet argument du « il se coupe de beaucoup d’acheteurs potentiel » parce que ça sous-entend que le jeu, à la base avait un public cible plus large et qu’on réduit le spectre suite à une décision.
Alors que c’est l’inverse, pour moi la bonne manière de faire, c’est de créer un jeu, puis de se poser la question, « C’est pour qui ? » et là de décider les catégories. Si on se rend compte que c’est pour 3, et qu’on le modifie pour qu’il soit accessible pour 2 on ouvre le spectre à plus de gens, mais en décidant de le laisser tel quel on ne réduit pas la cible, on la laisse au même niveau.
Je ne parle pas que d’Hybris, mais en général, je me doute qu’ici c’est surtout que l’univers attire beaucoup de gens, et on se coupe d’une partie de ce public.