Description de l’éditeur
Last light est un jeu 4X rapide avec des planètes en 3D et un plateau tournant dans lequel les joueurs jouant des races extraterrestres asymétriques rassemblant simultanément la lumière juste avant la mort thermique de l’univers.
À chaque tour, les joueurs choisissent une carte d’action et tous les joueurs font leur action simultanément. L’exploration des planètes, l’exploitation des ressources, l’acquisition de nouvelles technologies et le commandement de flottes sont autant d’activités qui se déroulent au centre d’un plateau tournant jusqu’à la dernière étoile naine blanche connue, afin de recueillir de la lumière pour la survie de leur civilisation. Le premier joueur à rassembler 20 lumières sera capable de vaincre tous ses rivaux et de réclamer la dernière lumière d’un univers mourant et de remporter la partie !
Jouez au jeu 4X à la vitesse de la lumière !
1 à 4 joueurs.
Design de Roy Cannaday (Dice Tower)
Pledges : jeu à $79 ou en Deluxe pour $109. Option avec extension 8 joueurs pour $129 Frais de port : en sus, estimés à $25-29. CA : $26-30. CH : ? TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ 150 € (tout compris).
J’avoue que ça envoie pas trop du rêve là.
Mais je continue à suivre pour la promesse d’un jeu qui se joue bien jusqu’à 8 joueurs sans finir la partie à 2h du mat !
Communication quasi inexistante et parfois moqueuse après
Errata payante pour les européens (à confirmer)
Livraison en 2 ans 10 mois
Et maintenant, à cause du Covid, il me proposent de me rembourser car ils ne livrent plus à La Réunion. Çà, c’est presque positif à part la déception de ne pas recevoir le produit.
C’est pas si mal, maintenant que t’as bcp de retours sur le fait que je leu est un enieme « tout ca pour ça » tu récupères ton pognon.
T’as évite une balle, bien ouej’
Oui, au final, je m’en tire bien.
Je ne crois pas que je participerai à une autre de leur campagne. Leur plus gros point noir a été la communication post-campagne.Mais j’avoue qu’au final, ils ont été sérieux.
Carrément déçu du tarif.
Il avait l’air vraiment cool, mais 220€ pour ce qui me semble être la seule version méritant d’être prise pendant cette campagne, c’est juste pas possible.
Je croise les doigts pour qu’un éditeur FR le localise et le propose en boutique