Path of Light and Shadow : Solstice - par Indies Boards & Cards et Stronghold Games - Livraison mars 2022

Campagne pour l’extension du jeu Path of Ligth and Shadow, d’Indie Boards & Cards (ceux d’Aeon’s End).

Description de l’editeur sur la fiche BGG:

"After many winters of war, the Realms lay in ruin. The feud of the deposed heirs to the throne has spilled out across the sea, reaching the forgotten shores of the Hinterlands. There in the abandoned cities and broken temples, relics of impossible power await. But so do their keepers, the ancient race Viratis that walk between the light and the shadow.

In this expansion you will explore megalith ruins on a new island, utilize magical relics, and command new forces that move between Cruelty and Mercy for powerful effects.

Inside the box you can find new player cards for existing factions, a new Region deck for the Hinterlands that include the new Viratis faction, and special map Regions that contain powerful Megaliths instead of towers."

L’extension ajoute donc:

  • De nouvelles cartes pour les factions existantes;
  • Une nouvelle faction, associée à une nouvelle région « Hinterlands », accessible via un port du plateau principal ;
  • La nouvelle faction offre à 2 possibilités lors de sa promotion au niveau 2 (qui reconvergent vers une carte unique en niveau 3);
  • De nouveaux bâtiments à construire, asymétrique pour les joueurs (cela prend la forme d’extension de plateau perso);
  • La nouvelle faction introduit la mécanique du Doute, qui valorise le fait de rester proche du centre de la piste de morale.
  • Un nouveau plateau contenant des Megalithes (nouveauté gameplay), remplaçant les Fortifications. Détruire un Megalithe (Ruins dans la vidéo apparemment), on récupère une Relique. Les Reliques sont des cartes très fortes, mais à usage unique (nouveauté);
  • Lors du set up, 2 cartes sont distribuées au hasard à chaque joueur. Chacun devra choisir l’une des 2 puis le côté (1 Mercyfull et Crualty). Cela donne un point dans la direction du Path choisi et un bonus passif (a priori, car ils recommandent de retirer les Alliés si on joue avec ces nouvelles cartes);
  • Un mode solo (info tirée de la newsletter)


Pledges :

  • Extension seule: 39 $
  • Jeu de base + Extension: 109 $

**Frais de port + Taxes ** :

  • Extension seule: 22 $
  • Jeu de base + Extension: 27 $

https://www.kickstarter.com/projects/strongholdgames/path-of-light-and-shadow-solstice

Autres liens :
Fiche BGG: Path of Light & Shadow : Solstice
Vidéo de Radho: Path of Light and Shadow: Solstice Final Thoughts
Les 5 premières minutes sont un récap du jeu de base.
La présentation de l’extension commence à 6’
Sujet sur le jeu de base: Topic Path of Light & Shadow


Mon ressenti, remarques personnelles:

Très forte probabilité de pouvoir prendre le jeu de base lors de la campagne je dirais, vu que la première a donné lieu à moins de 2000 boîtes. Je suis même (très agréablement) surpris qu’il y ait une extension.

A noter que le jeu était cher pour du Deckbuilding (89 $), la faute au plastique je pense (un peu surproduit, je trouve). Mais vue l’association du genre avec un arbre technologie et le contrôle de territoire, je suis passé outre.

Le jeu sortant relativement beaucoup depuis sa réception, je commençais effectivement à voir qu’il n’y avait pas énormément de stratégie majeurs jouables, du fait qu’il fallait aller au bout d’une des extrémité de la piste de morale pour faire des points. Et du fait que 2 factions sur les 4 de bases sont associées à un Path, les rendant quasi-inutile pour l’autre.
Je suis donc très content de la nouvelle mécanique introduite par la nouvelle faction.

Je rejoins Radho sur le point des passifs de départ et Alliés: je jouerai probablement avec les 2 (j’aime beaucoup le côté course aux objectifs)

Ils ont changé d’illustrateur (ce n’est plus Beth Sobel). Dommage, pour la seule image de la boîte, je préférais la patte précédente. A voir les autres illustrations.

Radho ne parle pas du tout de modification des composants du jeu de base, donc je ne m’attends pas à un kit d’upgrade de la V1. Et vu le matériel, je ne vois pas vraiment de up envisageable.
Ou alors de l’équilibrage de cartes, mais dans ce cas là, dispo à la demande ou livrées avec l’extension, comme la carte erratée qu’ils avaient envoyé gratuitement à la demande aux backers.

J’en serais donc très probablement pour cette extension !

2 « J'aime »

Jeu que j’ai découvert grâce à toi, et que je désespérais de pouvoir trouver un jour en occase. Donc évidemment j’en serais. Mais c’est vraiment étonnant le peu de bruit que fait ce jeu et cette nouvelle campagne. Je le trouve vraiment très très bon.

Stronghold Games :open_mouth: fuyer pauvres fous :stuck_out_tongue:

Soyez sur que la qualité la plus cheap sera au rendez-vous vous

C’est bien mon problème. J’ai fait le 1er ks mais je ne suis pas certain de vouloir leur donner à nouveau de l’argent…

A côté de TerraForming Max, c’est grand luxe quand même :stuck_out_tongue:

Blague à part, ok, ce n’est pas du CTG, mais c’était très correct.

Question de compréhension:
Stronghold Games et Indies Board Games sont co-éditeurs ?

Stronghold c’est le distributeur. Indies c’est un studio comme pourrait l’être Pearl Games au sein d’asmodee

C’est vrai mais la première réaction officielle après un week-end de silence au début du tilegate est venu de Travis Worthington.

Réponse de Travis…

C’est de lui que vient le premier message « Circulez, il y a rien à voir » avant l’intervention des Fryx. Il est le CEO de Indie Boards& Cards et le CEO faisant fonction de Indie Game Studios la structure qui capote Stronghold et Indie Boards. C’est donc bien 2 studios mais pas certain que la ligne éditoriale soit vraiment différente.

Merci pour ces informations :slight_smile:

A noter que sur la boîte du je ude base, il n’y a pas de mention de Stronghold Games.

Je comprends mieux pourquoi les projets ont quelques ratés

https://www.kickstarter.com/profile/ibcgames
https://www.kickstarter.com/profile/strongholdgames
https://www.kickstarter.com/projects/indiegamestudios

ça fait quand même beaucoup de comptes KS pour des sociétés qui sont plus ou moins les mêmes

1 « J'aime »

C’est rigolo aussi de regarder les projets créés.

1 « J'aime »

Indies board game c’est la fusion de 2 boîtes qui ont fait pas mal de KS. Stronghold c’est juste leur distributeur mais clairement ils multiplient les projets avec plus ou moins de succès. Indies tourne surtout grâce à aeon’s end et quelques trucs marginaux. Perso j’ai rien à leur reprocher j’ai pas pris la Big box de TM.:grin:

1 « J'aime »

Franchement, je backe systématiquement Aeon’s End (j’ai une passion infernale pour cette série) et c’est, de loin, les projets KS qui se passent le mieux. Quasiment aucun retard, jamais d’embrouille, c’est clair et net et les jeux tournent super bien, sans errata ou autre connerie du genre.

Après, je sais aussi qu’il suffit d’une fois, d’une erreur, pour que tout puisse se casser la figure.
Pour les autres jeux de chez Indie Board Games, il y a de bonnes choses (selon moi), de Kodama à Path of Light and Shadow… Mais bon, au final, cette histoire aura éclaboussé tout le monde.

1 « J'aime »

Perso, je n’ai rien eu à leur reprocher sur Path of Light & Shadow.

Et j’ai vu la Big Box TM d’un ami: aucun soucis ;p (cela doit être une histoire de batch).

J’imagine que vu les différentes personnes qui peuvent être impliquées au vu des multiples sociétés, la différence se fait aussi là-dessus ? J’entends par là que derrière une même étiquette, peu se cacher bien du monde différent.

C’est plus une histoire de goût. Pour beaucoup, cela fait le job. Pour moi, je suis déçu par la qualité des composants.

Sinon, le KS est lancé et c’est par Stronghold Games. Donc l’indépendance du studio Indie Boards & Cards est plutôt faible.

This project has two changes. The first is that the two cards that were printed with the wrong abilities will be fixed and included with the expansion. The second is that both the reprint and expansion will be published by Stronghold Games instead of Indie Boards and Cards. Same team, but a label that is more suitable for this type of game.

Effectivement !

C’est déjà financé aussi.
Je mets à jour le lien en en-tête.

Tracking reçu cet après-midi! :smiley:

1 « J'aime »

Idem ici également

Perso j’ai recu le colis aujourd’hui !

Le mien arrive lundi normalement