[PG CLOS Paris / IDF / MR] Empyreal Spells & Steam

Bienvenue dans le sujet consacré au PG pour Empyreal.

Avertissement : les frais de port précis sont encore incertains.

Les prix frais de port estimés inclus en PG sont :

  • Boîte de base à ~56,30$ (~51€) en PG contre 74,35$ en individuel
  • Boîte de base + extension à ~81,45$ (~74€) en PG contre 111,5$ en individuel
  • rajoutez environ 26$ en PG pour l'addon deluxe
Le jeu peut se remettre en main propre sur Paris, ou s'envoyer par Mondial Relay. (8€ l'envoi du jeu de base, 10,50€ l'envoi du jeu de base + extension.)

Il faut au minimum 6 participants.

La réception devrait se faire chez Mélodie, qu’on remercie beaucoup. (Ou chez moi, mais en tous cas en Ile de France.)


https://www.kickstarter.com/projects/level99games/empyreal-spells-and-steam-a-fantasy-railway-buildi

Deuxième sur la liste, j hésité à prendre la deluxe juste pour les belles ressources car je n ai pas compris la différence des plateau et les cartes postales , je m’en fou.

J’espere tout de même que l on sera au minimum 6 pour ce PG car même si les frais de port sont les meme, le prix est attractif.

je m inscrit mais je ne suis pas encore sur ça va dépendre des frais de port

 

Je m’inscris sur la liste aussi.

Je m’inscris aussi.

Je peux recevoir et dispatcher les boîtes, à condition de me laisser une petite semaine pour le faire. Je suis sur Paris.

Merci pour l’organisation ! J’hésitais beaucoup sur ce jeu, mais le prix plus bas me décide :wink:

intéressé et inscrit sur la liste ^^

C’est l’esprit. :wink:

Merci beaucoup. Je t’embêterai en temps voulu à ce propos.

 

Nous sommes déjà suffisamment nombreux pour faire ce PG si tout le monde reste, chouette. Mais il n’y a pas de limite de nombre de boîtes, donc d’autres participants sont bienvenus.

Les phases suivantes du PG sont donc :

  • Laisser Level99 finir tranquillement sa campagne ;
  • Leur demander une estimation des frais de port, ou de me mettre en contact avec l'expéditeur à l'ouverture du pledge manager (dans quelques jours d'après cette actu) ;
  • Vous transmettre une première estimation des frais de port ;
  • Valider ou non le PG sur cette base (non définitive, donc j'essaierai aussi de vous communiquer dans quelle mesure les fdp peuvent varier) ;
  • Si c'est validé, recevoir vos paiements, valider et payer le PM.
Bon dimanche à tous d'ici là et merci pour votre participation !

Beau plan :wink:

J’ai laissé qu’1$ finalement donc j’en profite pour mettre une option dans le PG et on verra en fonction des phases.

Salut,

Je peux aussi être intéressé selon les conditions finalrd.

D’accord. N’hésite pas à t’inscrire sur la feuille : c’est là dessus que je m’appuierai pour demander les frais de port.

Trois annonces :

  • Pour rappel, car la page KS a été peu claire : le pledge de base n'inclut pas l'extension As above, so below. Le stretch goal n'a fait "que" débloquer l'extension qui est à prendre en plus si vous la voulez. L'extension permettra de jouer jusqu'à 8, et en solo.
  • D'après la dernière nouvelle de la campagne, le PM ne devrait ouvrir que dans 2 semaines. C'est donc à ce moment là que je demanderai les infos et reviendrai vers vous.
  • Pour l'instant j'envoie ces messages sur le forum. Si vous préférez consulter vos emails plutôt que ce sujet, dites-le moi par message privé et je vous enverrai en plus ma prose par email. Dans tous les cas tant qu'il n'y a pas d'infos personnelles, je communiquerai autant que possible sur ce sujet, pour rester le plus transparent possible.
Bonne soirée, je pars prendre le train du sommeil.

 

je pourrai aussi être intéressé en fonction des conditions finales.

Des nouvelles du PM? C’etait censé être 2 semaines après la fin de la campagne.

Bonjour,

Pas encore de nouvelles, désolé.

Dans l’actu n°16 du 4 juin, Level99 avait expressément demandé qu’on les laisse travailler pendant cette période de 2 semaines. Mais comme cette période s’étire, je vais les contacter ce week-end, pour voir si on peut prendre de l’avance pour l’estimation des frais de port.

A ce propos : on devrait avoir des frais de ports « globaux » : donc pour passer du niveau global au niveau individuel, je vois 3 options :

  • On paie tous la même chose, donc une bête division de leur estimation ;
  • On paie au prorata du prix de notre commande individuelle, histoire que ceux qui commandent plus et font grossir le colis, paient un peu plus ;
  • Une version simplifiée de la deuxième option : deux parts pour le jeu de base, une part par add-on (deluxe ou extension).
Pour l'instant la solution utilisée sur le tableur (deuxième onglet) est la troisième.

Êtes-vous d’accord pour cette répartition des frais de port ?

Bon week-end à vous dans tous les cas.

Ca me va très bien.

Ça me ça également.

PM ouvert.

En effet, le mail est envoyé et comme le PM est ouvert, la réponse devrait être rapide.

En faisant les simulations par le pledge manager et en passant par un pledge « individuel », les frais de port sont globalement les mêmes : 7,7$ pour le jeu de base en PG contre 9,35, et 11,55$ pour le jeu + extension en PG contre 11,93$ en individuel.

A voir si les frais de port d’un pledge retail sont plus intéressants… je vous tiens au courant.

alors, cela donne quoi?

Réponse rapide : avec les quantités présentes actuellement sur le tableur, on se retrouve avec un total de 23,85$ de frais de port.

Ce qui fait actuellement des frais de port à :

  • 2,30$ pour une boîte de base ;
  • 3,45$ pour une boîte de base + extension.
En revanche si on rajoute des boîtes, il est possible que les frais de port augmentent un peu. (Ce n'est pas linéaire.)

En l’état en incluant les frais de port et de change, on est en gros sur 51€ le jeu de base, et 74€ le jeu de base + extension.

J’expliciterai la chose dans un message plus long ce soir quand j’aurai du temps libre.

J’ai voulu faire une réponse longue détaillant comment étaient calculés les frais de port, mais en faisant des simulations dans le PM, je me rends compte que les fdp ne sont pas du tout linéaires, ni exponentiels, ni rien. Cela semble un peu aléatoire à chaque unité ajoutée. Donc c’est dur d’être transparent là-dessus.

Bref, tout ce que je peux vous dire est que les fdp sont effectivement calculés en fonction du poids, et qu’on a une participation un peu plus intéressante de Level99 à ces frais en passant par un PG.

Nous serons donc grosso-modo dans les eaux du post plus haut (belle assonance) pour ce qui est du prix final. Lequel sera connu quand tout le monde aura confirmé, et que je pourrai confirmer mon changement vers un pledge retailer.

 

Message à tout le monde : êtes-vous partant sur cette base de prix ? (On va dire à 5 euros prêt, pour avoir une fourchette large.)

Je viens aussi de demander une estimation du poids, pour estimer le prix des envois par MR. Je reviendrai avec cette information dès que je l’aurai.

 

Message à @KaHoris, @Kenran, @julienoriol et @beretboz : pouvez-vous m’envoyer vos adresse email par MP ?