Philosophia: Floating World - par Cogito Ergo Meeple - livraison juin 2021

Le jeu fait partie d’une série intitulée Philosophia. Le premier jeu Dare to Wise se situait dans la Grèce ancienne. Celui-ci prend place au Japon, à l’ère Edo (1600-1868), et vous permet d’incarner l’un des 6 personnages disponibles (asymétriques, un pouvoir/un secret). Si le but ultime est de découvrir la cachette de vos adversaires, dans l’intervalle vous pourrez combattre des monstres, construire des temples et des pagodes, gagner en sagesse, le tout à votre choix (le côté sandbox).

Le jeu est jouable en solo et inclut un automa pour chacun des 6 personnages.

Les illustrations sont toutes des restaurations d’estampes souvent célèbres et absolument magnifiques et le jeu inclut de belles miniatures. Son prix est un peu élevé mais je compte sur un PG…


Pledges : jeu à 69£ (78€). Bundle avec leur précédent titre, Philosophia: Dare to be Wise, à 99£ (111€).
Frais de port : en sus, estimés entre $14 et $19 selon le pledge (12€ pour un jeu). CA : $19-24. CH: $47-59 (désolé)


https://www.kickstarter.com/projects/cogitoergomeeple/philosophia-floating-world?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG - Présentation du jeu par solitairetimes.net

4 « J'aime »

Si vous achetez deux exemplaires de Philosophia: Floating World, vous bénéficierez de la livraison gratuite sur le deuxième exemplaire (pour ce faire, promettez simplement 139 £).
- Si vous achetez trois ou quatre exemplaires, vous bénéficierez de la livraison gratuite sur tous les exemplaires. (Engagement de 207 £ pour trois exemplaires et de 276 £ pour quatre exemplaires).
- Si vous achetez 5 exemplaires ou plus de Floating World, vous pouvez obtenir chacun d’eux pour une réduction de 20% (55,20 £) plus, bien sûr, la livraison gratuite. (Contactez-nous d’abord pour nous indiquer le nombre d’exemplaires que vous souhaitez acheter).

Indiqué dans la FAQ

2 « J'aime »

plus qu’à trouver 4 personnes sur Paris :smiley:

giphy

Sacré réduction en se groupant et en plus indiqué clairement dans la FAQ sans avoir à courir après le porteur de projet, je dis bravo ! :clap:t2:

1 « J'aime »

plus que 3 autres, alors ^^

1 « J'aime »

Je suis évidemment preneur

1 « J'aime »

Faut que je regarde

Y a des Lillois / 59 dans le coin ?

Des amateurs sur Lyon ou Cannes ?

Je suis très partagé sur ce jeu… La DA me fait un peu peur. Les illustrations sont évidemment magnifiques, mais je trouve les couleurs des emplacements sur la map criardes et peu harmonieuses. C’est encore qu’un proto, mais ça me fait bien tiquer. Des personnes ont eu l’occasion d’essayer le 1er Philosophia?

Les icônes aussi n’ont aucune cohésion entre elles.

Certaines sont très réussies, comme ‹ Buy Card Action ›, ‹ Study Action ›. D’autres beaucoup moins (‹ Build Action ›, ‹ Search Action ›, ‹ Move Action ›, ‹ Builder Token ›, ‹ Reoccurring Icon ›). La déconnexion avec le thème est telle que ça me rend perplexe.

Je trouve également l’exclu KS (la théière) un peu mince et je trouve aussi bizarre la manipulation des cartes en mode portrait /paysage.

Ce ne sont pas des gros points noirs, mais avec le nombre de projets intéressants qui arrivent ces mois-ci, il faut que je sois exigeant.

Sinon, il y a évidemment pas mal de choses qui me font envie: le deck-building avec le système de contre-draft, les estampes, le côté sandbox (qui peut aussi se révéler casse-gueule dans l’équilibrage), la faible durée des parties, les deux maps selon le nombre de joueurs (c’est ce que Vindication aurait dû faire plutôt que d’offrir deux maps avec de si maigres différences…

Ce serait bien enfin que la campagne révèle un peu plus le contenu des cartes aussi, pour cerner un peu l’étendu des possibilités. Bref, je reste dans l’expectative. Mais faut avouer que le PG sur Paris fait bien envie!

3 « J'aime »

Surtout n’hésite pas à commenter leur KS sur la FAQ ou mieux en commentaires sur l’absence d’un pledge à annuler : ils sont ultra réactifs

Commenter sur l’absence d’un pledge à annuler?
Désolé, je n’ai pas bien compris.

Tu pledges pour le montant min ce qui te permets de commenter et avant à fin du projet tu annules le pledge. Sinon la FAQ sans pledger.

Quelqu’un vient de commenter en ce sens

C’est moi. Et l’auteur a confirmé qu’il y avait encore du boulot sur l’iconographie.

1 « J'aime »

Je rejoins les points de vigilance et les petites choses à améliorer listées par @caracole mais le jeu m’attire quand même.
Du coup s’il y a du PG, je veux bien me positionner mais ça va quand même dépendre de ce qu’on apprendra du produit fini parce que pour le moment je trouve que les magnifiques illustrations ne sont pas mises en valeur, c’est un peu du gâchis.

on stagne un peu :flushed:

1 « J'aime »

Je rejoins @caracole. Le graphisme est forcément magnifique puisqu’il reprend en gros les plus belles estampes.
A côté de ça la couche de DA mise dessus est complètement ratée. Et les figs (bien que je m’en fiche sur ce type de jeu) font pâle figure. Dommage d’avoir d’un côté des « illustrations » somptueuses et de l’autre du bof bof. Le rendu rend le jeu bancal visuellement parlant.

1 « J'aime »

Je peut en être, si l’iconographie arrive à sortir de ce côté pataude/lourde.
C’est flagrant sur l’animation des « 200 tarot sized cards » les dessins sont magnifiques mais gachés par des gros aplats dans les coins bas et des trucs bizarres en haut à gauche.

Pourtant sur les même cartes j’aime beaucoup l’implémentation de l’argent. Qui est très thématique et raccord avec l’univers.

En point positif, le matériel à l’air très qualitatif et bien fourni.

Et ils ne sont qu’à 12 personne du dernier strech goal social sur insta (objectif 1250 abo) https://www.instagram.com/philosophia_game/

La liste des + est aussi chargé que la liste des - c’est embêtant