Rivals : Deckbuilding X Battle Royale - par Unkind Games - livraison déc. 2024

Après 4 années de travail, nous avons le plaisir de vous annoncer que la campagne de notre jeu Rivals est enfin disponible sur Kickstarter ! :green_heart::tada::green_heart:

Rivals est un jeu de plateau et de deckbuilding basé sur le principe d’escarmouche façon Battle Royale. Incarnez l’élu de votre clan et combattez pour sauver les vôtres d’un exil vers le néant.

:handshake: 2 à 6 joueurs
:muscle: 14 ans et +
:stopwatch: 40 - 120 minutes
:game_die: Jeu de plateau version battle royale
:black_joker: Deck-building, escarmouche, l’élément central du jeu
:evergreen_tree: Récoltez des ressources pour mettre en place votre stratégie
:world_map: Carte évolutive au fil des manches, attention à ne pas tomber…


Pledges : Trois options proposées
Frais de port : On est français, donc ce sera entre 10 et 20€ selon le pledge :wink:


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/unkind-games/rivals

Autres liens :

L'éditeur explique Rivals 📜


Pledges : 3 formats sont disponibles pour cette campagne historique !

:point_right: La Core box (la boite de base)
:point_right: La Deluxe (La Core box avec des sleeves inédites et le playmat RIVALS)
:point_right:La version Legend (dispo en early bird pour les 300 premiers) avec une boite inédite, les éléments de la Deluxe ainsi que des tuiles acryliques et des plateaux schéma et interface exclusifs !

:cherries: Cerise sur le gâteau nous ajoutons une add-on Drone 2 joueurs en exclus KS :

En vous souhaitant à tous de belles futures parties sur RIVALS !

Comment jouer à RIVALS ? :sunglasses:

977f1e70463e63b1a0be90ae6c20fd5ddfbc79f8_2_690x388

:point_right: Partie à 3 de RIVALS en vidéo

:point_right: Règles du jeu RIVALS

A très vite les ludistes :fire::fire::fire:

29 « J'aime »

Très jolie DA en tout cas, bonne chance pour le KS!

4 « J'aime »

Merci pour ton message :blush:

C’est cool ça a bien évolué depuis la découverte ici ! :slightly_smiling_face:

J’aime beaucoup l’évolution de la DA et du plateau, tout ça me semble clair avec le système d’icônes, et puis je trouve ça joli.

Pour le reste je n’ai que très peu joué à Reload donc pas certain de soutenir un autre projet de BR, mais je vous souhaite le meilleur !

Ah oui juste un détail, j’ai vu que des tokens représentaient les personnages, vous avez prévu une version deluxe avec des figurines ? C’est le genre de jeu où visuellement c’est quand-même sympa d’avoir une fig pour moi.

2 « J'aime »

Bah la DA me plaît carrément, je n’ai pas de jeu de ce genre, si c’est pas trop cher j’en serai.

Drapal :wink:

3 « J'aime »

Hello ! Merci pour ton message :blush:, oui on a bien avancé depuis le premier post dans protoland. On a veillé à avoir un univers et une DA au top pour vraiment donner envie de faire du deckbuilding et d’avoir la hype de récolter les cartes que nous souhaitons lors de la partie !

Après, le jeu est très différent de Reload dans les mécaniques, si jamais tu souhaites qu’on te face une démo, nous avons un Discord avec une version Tabletop pour t’expliquer plus en détail les mécaniques du jeu. Car dans Rivals, t’as le deckbuilding mais aussi la récolte des ressources qui peuvent te faire gagner la partie. :woman_farmer::wink:

Oui on a prévu à la base des Tokens pour la clarté de lecture sur la map et il arrive dans Rivals, lors des confrontations de se retrouver sur la même tuile (et c’est un peu compliqué avec des figurines 3D).

Du coup la version deluxe risque d’être sur des évolutions concernant les plateaux joueurs et les cartes. J’en dis pas plus pour vous garder les surprises ! :sunglasses:

Je te passe également le lien discord si tu souhaites y faire un tour :point_right: RIVALS // Deck-building X Battle Royale

Bonne journée à toi et n’hésites pas à partager l’info si tu connais des amoureux de deckbuilding :grin::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

On fera en sorte qu’il soit le plus accessible possible :smiling_face_with_three_hearts::green_heart:. Merci pour ton soutien et n’hésites pas à t’abonner à la page KS cela nous aide énormément :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

C’est la première chose que j’ai faite :stuck_out_tongue: :wink:

2 « J'aime »

Merci ! :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

J’en profite, si vous souhaitez découvrir, des artworks, du gameplay et des vidéos, nous avons un Instagram très animé :point_right: https://www.instagram.com/rivalsbgu/ :smirk:

Oh oh, un jeu français, du deckbuilding (mon style de jeu préféré) avec une DA qui semble magnifique… reste plus qu’à savoir si il est intéressant à jouer :innocent:

J’ai déjà explosé mon budget Crowdfunding de 2023, mais je vais suivre le projet avec attention.

Je viens d’arriver sur le discord, et même si je n’aime pas TTS, je serais bien partant pour faire une petite partie explicative un de ces jours (bon il va falloir m’expliquer les raccourcis TTS plus que le jeu en lui même je pense :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Merci pour ton soutien, en attendant la partie sur TTS, je t’invite à regarder cette vidéo histoire de te donner encore plus envie :point_right::point_right::point_right: Rivals on Instagram: "Soon on Kickstarter ♟⚔️🌋 Subscribe now to our Kickstarter pre-launch page so you don’t miss the official launch of @rivalsbgu campaign 💪 ( Link in Bio😉) ♟ @rivalsbgu 👥 2 - 6 players ⏱ 40 - 120 min 👴 14 ans et + 🇫🇷 & 🇬🇧/🇺🇸 🎮 Jeu de plateau version battle royale 🃏 Deck-building, l’élément central du jeu 🌲 Récoltez des ressources pour mettre en place votre stratégie 🗺 Carte évolutive au fil des manches, attention à ne pas tomber… #RivalsBGU #BoardGame #kickstartergames #Kickstarter #JDS #J2S #arttoplay #BattleRoyale #boardgamepassion #jeudesociete #bgg #jeuxdesociété #boardgamereviewer #boardgamephotos #boardgamedesigners #boardgames #mycountryinboardgames #boardgamegiveaway #sciencefiction #apexlegends #fortnite #overwatch #cardgamedesign #spaceboardgame #deckbuildinggame #mtgcommunity #kickstarterboardgames #cardgame #jds #j2s #jeudesociete #jeudeplateau" :grin:

D’ailleurs on l’a fait testé à plusieurs événements : Rennes en Jeux, Les Utopiales, Art to Play et tous les joueurs souhaitaient refaire des parties, le jeu a une superbe force, la rejouabilité. Lors de la mise en place de la map les tuiles se repositionnent aléatoirement pour reformer la base du plateau (les tuiles sont différentes, elles n’ont pas toutes les même ressources et spécificités parmi les 43 tuiles), ce qui fait donc que chaque partie est unique, deplus avec plus de 150 cartes pour builder son deck (en plus des cartes de base) on peut s’assurer que chaque aventure est unique :open_mouth::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

La map de Rivals au début de la partie et un focus sur une tuile pour vous aider à vous projeter :smiling_face_with_three_hearts:


4 « J'aime »

Alors jolie Da, système de deck building éprouvé mais çà m’a lair d’être la foire l’ endouillette entre la tuile qui disparaît au hasard en debut de chaque manche, l’ apparition des sponsors, les cartes, la possibilité de se faire voler les cartes…je me pose la question de la maîtrise du jeu vs chaos

1 « J'aime »

Au barbecue l’andouillette, y’a pas photo…:fire:
Drapal aussi pour moi, je n’ai aucun jeu de ce type dans ma ludo, espérons juste un prix contenu!:crossed_fingers:t2:

2 « J'aime »

Merci pour ton message, sur la disparition des tuiles, il y a un système d’ère avec des cartes qui t’indiqueront à la fin de chaque manque les zones à retirer :slight_smile:, en plus il y a sur la carte le nord et sud afin de localiser rapidement les tuiles à retirer. Tu verras c’est assez simple !

Pour l’apparition des sponsors, le premier apparaitra au centre puis tu auras un dé sur les manches suivantes à utiliser pour positionner de manière aléatoire les prochains sponsors. La aussi c’est pas très complexe pour le positionnement.

Après pour la partie carte, c’est des mécaniques que tu pourras découvrir au fil de la partie en lecture des capacités, mais t’as des catégories de cartes pour apprendre plus facilement à les utiliser.

Je dois te dire que c’est tjs plus facile d’expliquer en vocal ou en physique l’ensemble des mécaniques du jeu car sur le papier tu peux avoir plein de point à voir mais globalement quand tu joues, t’as deux points d’action et 2 tours dans une manche donc ça découle assez simplement.

Si jamais tu veux en savoir plus, voir une partie je t’invite à nous rejoindre sur Discord, on se fera un plaisir de t’expliquer le jeu avec la communauté existante :smiling_face_with_three_hearts: : RIVALS // Deck-building X Battle Royale

1 « J'aime »

Le jeu a l’air super et la DA est top !
Juste dommage que le jeu ne propose pas de solo. Dans le même style (Deckbuilding + Combat tactique sur hexagone) je possède et joue beaucoup à Ascension Tactics qui propose un solo. Ainsi lorsque je n’ai personne sous la main pour jouer en multi, je peut m’entraîner sur le solo (campagne ou partie standard). Ascension Tactics cartonne (ils ont sorti une suite stand alone récemment) car cette combinaison de gameplay est assez inédite (en terme de quantité et qualité). Je vais suivre ça avec attention :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour vos messages !

Je viens éclaircir quelques points, surtout en ce qui concerne le hasard et son impact dans le jeu. Pendant son développement, nous avons rapidement constaté qu’un simple élément mal équilibré pouvait rendre une partie foireuse par son aspect random, nous amenant à considérer cet aspect comme une de nos préoccupations majeures.

En ce qui concerne les zones qui disparaissent en fin de manche ;

La partie est divisée en 3 ères.

Une ère correspond à la disparition (presque) totale des tuiles adjacentes au vide. Je vous mets un petit visuel !

Tuiles ère 1

Par exemple, pour l’ère 1 :

  • 1re manche - 1 zone,

  • 2e manche - 2 zones,

  • 3e manche - 3 zones,

  • fin d’ère 1, toutes les tuiles de l’image ci-dessus (en orange) sont sorties du jeu et l’ère 2 (tuiles vertes) débute, etc jusqu’à l’ère 3 (tuiles dorées).

De plus, on connaît à l’avance le nombre de zones qui vont disparaître, permettant de savoir si on est en danger et d’en jauger le risque si c’est le cas.

Un joueur qui tombe dans le vide perd 4 PV, mais réapparaît sur la case de son choix, tant que cette dernière est adjacente au vide. Permettant de rebondir et de réadapter sa stratégie (repli, contre-attaque, …) plutôt que d’enfoncer le joueur.

Sur la partie Sponsors.
On peaufine notre système, avec 2 objectifs :

  • réduire au maximum le côté random, qui - au départ - pouvait facilement donner des points de victoire.

  • augmenter l’aspect stratégique de la gestion de leur apparition. En connaissant les zones d’apparition 1 manche en avance, ce qui empêche les joueurs de voir leurs stratégies remises en question par l’apparition d’un Sponsor salvateur sur leur cible et d’autres de ne jouer que sur les Sponsors.

Le Sponsor est un élément fort du jeu, mais ce dernier ne doit pas être un cheatcode pour gagner par le hasard, il doit se mériter et être un choix réel et risqué pour le joueur.

Enfin, il n’est pas possible de se faire voler des cartes.
Lorsque les PV d’un joueur tombent à 0, le joueur ayant asséné le coup fatal peut consulter et installer une carte du jeu de sa victime dans sa main.

Il existe des mécaniques pour faire défausser des cartes de la main de ses adversaires, pour faire perdre des Points d’Actions ou encore voler de l’Anticipation (système de défense) mais pas de vol de carte !

Nous sommes conscients et vigilants de l’aspect hasardeux qu’apporte la mécanique de Battle Royale et souhaitons la conserver tout en la rendant anticipable et donc plus stratégique.

Tout comme notre point de vigilance concernant la mécanique de Deckbuilding est l’équilibrage et la rejouabilité via la multiplicité des Deck jouables :slight_smile:

Pour le prix, nous souhaitons que le jeu soit le plus abordable et nous travaillons actuellement sur ce point pour proposer le meilleur prix possible ! C’est aussi pour ça que nous avons mis de côté (pour l’instant) les figurines qui faisaient exploser les devis… A voir sur les prochaines semaines, peut-être qu’un add-on figurine serait une solution pour convenir à tout le monde, mais nous devons calculer pour savoir à partir de quel montant c’est réalisable.

Pour le mode Solo, nous l’avons mis de côté pour nous concentrer sur le mode 2 joueurs, mais ça reste un élément que nous aimerions développer à l’avenir.
Etant donné qu’il s’agit de notre premier projet, nous préférons nous concentrer sur les mode FFA et 2 joueurs et revenir plus tard avec d’autres modes ! Les idées ne manquent pas, soyez-en sûr :smiley:

Voilà pour moi, en espérant avoir été clair !
N’hésitez-pas à nous poser vos questions, c’est avec plaisir que nous y répondrons !

15 « J'aime »

J’ai inséré les artworks des Ashaks, les champions jouables dans Rivals :grin:. Lequel est votre favoris ?

4 « J'aime »