Rivals : le jeu de plateau et de deckbuilding version Battle Royale arrive ! - Le 12 sept. 2023

Bonjour à tous ! Nous avons le plaisir de vous présenter notre jeu de plateau RIVALS qui sera disponible en campagne Kickstarter le 12 septembre prochain ! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Page Kickstarter :point_right: https://www.kickstarter.com/projects/unkind-games/rivals :green_heart::green_heart:

— Caractéristiques :gear:

RIVALS est un jeu de deckbuilding et battle-royale.

:handshake: 2 à 6 joueurs
:muscle: 14 ans et +
:stopwatch: 40 - 120 minutes
:game_die: Jeu de plateau version battle royale
:black_joker: Deck-building, escarmouche, l’élément central du jeu
:evergreen_tree: Récoltez des ressources pour mettre en place votre stratégie
:world_map: Carte évolutive au fil des manches, attention à ne pas tomber…

— L’univers :milky_way:

Après des siècles de recherche, la science a percé le secret du voyage interstellaire. L’humanité est omniprésente dans la Voie Lactée, apportant avec elle son lot de conflits et tensions.

Le Réseau, conseil suprême politique, scella le destin de tous les Clans. Pour éviter les guerres à venir, chacun des Clans désignera un Ashak pour le représenter dans une arène hybride, mi-réelle, mi-virtuelle : le WildTech.

Mais aucun des clans souhaitent quitter le berceau de l’humanité pour s’exposer aux dangers de nouveaux mondes inconnus.

Vous incarnez l’un de ces Ashaks et portez l’espoir de votre clan. L’ultime confrontation approche et nul ne souhaite découvrir ce qui se cache dans le Néant…

— Les grandes lignes du jeu :eyes:

C’est un jeu de battle-royale, l’objectif est simple : être le dernier survivant ! :volcano:

  • Les joueurs démarrent la partie avec un deck presque similaire : 3 Blasters (Attaque Physique), 2 Psy Wave (Attaque Mentale) et les 2 cartes correspondant à leur personnage (qui ont des styles de jeu différents). Les joueurs choisissent également une carte Guilde (au choix parmi deux sur douze cartes Guilde) qui est directement placée sur le plateau Personnage et fonctionnera comme les cartes Compétences, qui donnent des effets passifs ou activables.
  • Enfin, les Ashaks possèdent tous un ultime qu’ils pourront charger en infligeant des dommages aux autres joueurs.
  • Au fil des manches, la Wildtech se réduit, invitant les joueurs à se déplacer progressivement vers le centre de la carte.
  • Une fois prêts, les joueurs se positionnent à tour de rôle sur les 6 tuiles visibles en début de partie et la partie commence.

— Actions pendant la partie :sunglasses:

RIVALS se joue en plusieurs manches, chacune découpée en deux tours de jeu. Pendant leur tour, les joueurs disposent de 2PA (Point d’Action) pour :

  • Explorer :mag_right:: Révéler les tuiles adjacentes à leur case.

  • Se déplacer :man_running:: Jusqu’à 2 cases par PA, uniquement sur les tuiles visibles (Je précise que chaque tuile est composée de 3 cases)

  • Récolter :shopping_cart:: Récupérer TOUTES les ressources de la tuile, avec un BONUS pour la case où se trouve le Personnage. Lorsqu’un joueur récolte, la tuile entre en sécheresse et ne sera plus récoltable jusqu’à la fin de la manche suivante. Il existe 4 cases récoltables : les Forêts Mauvécorce, où l’on récupère la Résine qui permet de construire des boucliers pour se protéger de certaines attaques, les Déserts de Cristaux où l’on trouve … des Cristaux permettant de désinstaller (épurer) les cartes de son deck, les Observatoires qui permettent d’obtenir de l’Anticipation (la ressource de défense) et les terminaux de connexion qui permettent de consulter l’Interface, la pile de cartes commune à tous les joueurs, pour obtenir de nouvelles cartes et améliorer son deck.

  • Interagir avec les Sponsors :handshake:: les Sponsors arriveront au fil de la partie et au hasard sur les zones prévues à cet effet (les hexagones de couleur sur les tuiles) et rapporteront 1 Point de Renommée ainsi qu’un gros bonus à choisir parmi trois possibilités à ceux qui prendront le risque de sacrifier une partie de leur défense pour obtenir le gros lot.

Jouer des cartes de la main : Lors de chaque manche, tous les joueurs piochent les 4 cartes du dessus de leur Deck. Il s’agit des cartes qu’ils auront à disposition lors de cette manche. Il existe 3 types de cartes : :black_joker:

  • Attaque :boom:: Il existe 3 types de cartes Attaque : Physique, Mentale, Explosive. Certaines tirent plusieurs salves, d’autres ignorent les murs, infligent des dégâts de zone, …
  • Tactique :robot:: Il s’agit des cartes qui représentent vos techniques, stratagèmes, équipements, soin, …
  • Compétence :cyclone:: Elles représentent l’expérience au combat et les améliorations permanentes de votre personnage. À la différence des Attaques et des Tactiques, les Compétences sont jouées sur le plateau Personnage dans l’un des trois emplacements prévus à cet effet. Une fois placées, elles fourniront soit un effet passif permanent, soit un effet activable une fois par manche.

En plus des cartes que l’on peut récupérer dans l’Interface, les joueurs pourront installer des Schémas, les armes et technologies les plus puissantes du jeu, soit via les Sponsors, soit en échange de 5 ressources identiques.

— Déroulement et fin de partie :chess_pawn:

On enchaîne les manches pour essayer de récolter un maximum de ressources pour se préparer, puis on s’affronte pour charger nos ultimes. :muscle:

Au début de chaque manche : :woman_farmer:

  • Une partie des tuiles disparaît définitivement. Vous étiez dessus ? Vous perdez des Points de Vie !
  • Un nouvel événement s’appliquant à tous les joueurs vient perturber le déroulement de la manche à venir, pour le plaisir des uns et le malheur des autres.
  • Les jetons sécheresse repoussent et les tuiles qui étaient déjà en train de repousser sont de nouveau récoltables.
  • Des Sponsors arrivent sur le plateau : BASTON ! Même si, parfois, vos adversaires seront plus chanceux sur les endroits où arriveront les Sponsors, profitez-en pour vous positionner et leur caler deux trois tirs !

Il vous faudra gérer votre stock d’Anticipation puisque vous ne pouvez posséder que 3 jetons (dont 1 en réserve) à utiliser en cas de grosses attaques. Vous serez protégé jusqu’à votre prochain tour, mais attention à ne pas vous retrouver à cours d’Anticipation sous peine d’être une cible de choix.

Comment gagner : le premier joueur qui totalise 5 Points de Renommée (PR) remporte la partie… ou si vous n’avez plus de concurrents, vous êtes donc sacré vainqueur !

Comment obtenir des PR ? 1 PR lorsque l’on interagit avec un Sponsor, 1 PR contre 10 unités d’une même ressources, 2 PR lorsque l’on élimine un autre joueur (et on lui vole une carte au passage !).

:point_right::point_right::point_right: Le jeu en vidéo ici :eyes::eyes::eyes:

— Envie de nous suivre ? :heart_eyes:

La page Kickstarter :point_right: https://www.kickstarter.com/projects/unkind-games/rivals :green_heart:
Les réseaux sociaux :point_right: RivalsBGU | Instagram, Facebook, TikTok | Linktree :heart_decoration:

— Des questions ? Avec l’équipe on vous répond ! :sunglasses:

20 « J'aime »

Très jolie DA en tout cas, bonne chance pour le KS!

4 « J'aime »

Merci pour ton message :blush:

C’est cool ça a bien évolué depuis la découverte ici ! :slightly_smiling_face:

J’aime beaucoup l’évolution de la DA et du plateau, tout ça me semble clair avec le système d’icônes, et puis je trouve ça joli.

Pour le reste je n’ai que très peu joué à Reload donc pas certain de soutenir un autre projet de BR, mais je vous souhaite le meilleur !

Ah oui juste un détail, j’ai vu que des tokens représentaient les personnages, vous avez prévu une version deluxe avec des figurines ? C’est le genre de jeu où visuellement c’est quand-même sympa d’avoir une fig pour moi.

2 « J'aime »

Bah la DA me plaît carrément, je n’ai pas de jeu de ce genre, si c’est pas trop cher j’en serai.

Drapal :wink:

3 « J'aime »

Hello ! Merci pour ton message :blush:, oui on a bien avancé depuis le premier post dans protoland. On a veillé à avoir un univers et une DA au top pour vraiment donner envie de faire du deckbuilding et d’avoir la hype de récolter les cartes que nous souhaitons lors de la partie !

Après, le jeu est très différent de Reload dans les mécaniques, si jamais tu souhaites qu’on te face une démo, nous avons un Discord avec une version Tabletop pour t’expliquer plus en détail les mécaniques du jeu. Car dans Rivals, t’as le deckbuilding mais aussi la récolte des ressources qui peuvent te faire gagner la partie. :woman_farmer::wink:

Oui on a prévu à la base des Tokens pour la clarté de lecture sur la map et il arrive dans Rivals, lors des confrontations de se retrouver sur la même tuile (et c’est un peu compliqué avec des figurines 3D).

Du coup la version deluxe risque d’être sur des évolutions concernant les plateaux joueurs et les cartes. J’en dis pas plus pour vous garder les surprises ! :sunglasses:

Je te passe également le lien discord si tu souhaites y faire un tour :point_right: RIVALS // Deck-building X Battle Royale

Bonne journée à toi et n’hésites pas à partager l’info si tu connais des amoureux de deckbuilding :grin::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

On fera en sorte qu’il soit le plus accessible possible :smiling_face_with_three_hearts::green_heart:. Merci pour ton soutien et n’hésites pas à t’abonner à la page KS cela nous aide énormément :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

C’est la première chose que j’ai faite :stuck_out_tongue: :wink:

2 « J'aime »

Merci ! :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

J’en profite, si vous souhaitez découvrir, des artworks, du gameplay et des vidéos, nous avons un Instagram très animé :point_right: https://www.instagram.com/rivalsbgu/ :smirk:

Oh oh, un jeu français, du deckbuilding (mon style de jeu préféré) avec une DA qui semble magnifique… reste plus qu’à savoir si il est intéressant à jouer :innocent:

J’ai déjà explosé mon budget Crowdfunding de 2023, mais je vais suivre le projet avec attention.

Je viens d’arriver sur le discord, et même si je n’aime pas TTS, je serais bien partant pour faire une petite partie explicative un de ces jours (bon il va falloir m’expliquer les raccourcis TTS plus que le jeu en lui même je pense :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Merci pour ton soutien, en attendant la partie sur TTS, je t’invite à regarder cette vidéo histoire de te donner encore plus envie :point_right::point_right::point_right: Rivals on Instagram: "Soon on Kickstarter ♟⚔️🌋 Subscribe now to our Kickstarter pre-launch page so you don’t miss the official launch of @rivalsbgu campaign 💪 ( Link in Bio😉) ♟ @rivalsbgu 👥 2 - 6 players ⏱ 40 - 120 min 👴 14 ans et + 🇫🇷 & 🇬🇧/🇺🇸 🎮 Jeu de plateau version battle royale 🃏 Deck-building, l’élément central du jeu 🌲 Récoltez des ressources pour mettre en place votre stratégie 🗺 Carte évolutive au fil des manches, attention à ne pas tomber… #RivalsBGU #BoardGame #kickstartergames #Kickstarter #JDS #J2S #arttoplay #BattleRoyale #boardgamepassion #jeudesociete #bgg #jeuxdesociété #boardgamereviewer #boardgamephotos #boardgamedesigners #boardgames #mycountryinboardgames #boardgamegiveaway #sciencefiction #apexlegends #fortnite #overwatch #cardgamedesign #spaceboardgame #deckbuildinggame #mtgcommunity #kickstarterboardgames #cardgame #jds #j2s #jeudesociete #jeudeplateau" :grin:

D’ailleurs on l’a fait testé à plusieurs événements : Rennes en Jeux, Les Utopiales, Art to Play et tous les joueurs souhaitaient refaire des parties, le jeu a une superbe force, la rejouabilité. Lors de la mise en place de la map les tuiles se repositionnent aléatoirement pour reformer la base du plateau (les tuiles sont différentes, elles n’ont pas toutes les même ressources et spécificités parmi les 43 tuiles), ce qui fait donc que chaque partie est unique, deplus avec plus de 150 cartes pour builder son deck (en plus des cartes de base) on peut s’assurer que chaque aventure est unique :open_mouth::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

La map de Rivals au début de la partie et un focus sur une tuile pour vous aider à vous projeter :smiling_face_with_three_hearts:


3 « J'aime »

Alors jolie Da, système de deck building éprouvé mais çà m’a lair d’être la foire l’ endouillette entre la tuile qui disparaît au hasard en debut de chaque manche, l’ apparition des sponsors, les cartes, la possibilité de se faire voler les cartes…je me pose la question de la maîtrise du jeu vs chaos

1 « J'aime »

Au barbecue l’andouillette, y’a pas photo…:fire:
Drapal aussi pour moi, je n’ai aucun jeu de ce type dans ma ludo, espérons juste un prix contenu!:crossed_fingers:t2:

2 « J'aime »

Merci pour ton message, sur la disparition des tuiles, il y a un système d’ère avec des cartes qui t’indiqueront à la fin de chaque manque les zones à retirer :slight_smile:, en plus il y a sur la carte le nord et sud afin de localiser rapidement les tuiles à retirer. Tu verras c’est assez simple !

Pour l’apparition des sponsors, le premier apparaitra au centre puis tu auras un dé sur les manches suivantes à utiliser pour positionner de manière aléatoire les prochains sponsors. La aussi c’est pas très complexe pour le positionnement.

Après pour la partie carte, c’est des mécaniques que tu pourras découvrir au fil de la partie en lecture des capacités, mais t’as des catégories de cartes pour apprendre plus facilement à les utiliser.

Je dois te dire que c’est tjs plus facile d’expliquer en vocal ou en physique l’ensemble des mécaniques du jeu car sur le papier tu peux avoir plein de point à voir mais globalement quand tu joues, t’as deux points d’action et 2 tours dans une manche donc ça découle assez simplement.

Si jamais tu veux en savoir plus, voir une partie je t’invite à nous rejoindre sur Discord, on se fera un plaisir de t’expliquer le jeu avec la communauté existante :smiling_face_with_three_hearts: : RIVALS // Deck-building X Battle Royale

1 « J'aime »

Le jeu a l’air super et la DA est top !
Juste dommage que le jeu ne propose pas de solo. Dans le même style (Deckbuilding + Combat tactique sur hexagone) je possède et joue beaucoup à Ascension Tactics qui propose un solo. Ainsi lorsque je n’ai personne sous la main pour jouer en multi, je peut m’entraîner sur le solo (campagne ou partie standard). Ascension Tactics cartonne (ils ont sorti une suite stand alone récemment) car cette combinaison de gameplay est assez inédite (en terme de quantité et qualité). Je vais suivre ça avec attention :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour vos messages !

Je viens éclaircir quelques points, surtout en ce qui concerne le hasard et son impact dans le jeu. Pendant son développement, nous avons rapidement constaté qu’un simple élément mal équilibré pouvait rendre une partie foireuse par son aspect random, nous amenant à considérer cet aspect comme une de nos préoccupations majeures.

En ce qui concerne les zones qui disparaissent en fin de manche ;

La partie est divisée en 3 ères.

Une ère correspond à la disparition (presque) totale des tuiles adjacentes au vide. Je vous mets un petit visuel !

Tuiles ère 1

Par exemple, pour l’ère 1 :

  • 1re manche - 1 zone,

  • 2e manche - 2 zones,

  • 3e manche - 3 zones,

  • fin d’ère 1, toutes les tuiles de l’image ci-dessus (en orange) sont sorties du jeu et l’ère 2 (tuiles vertes) débute, etc jusqu’à l’ère 3 (tuiles dorées).

De plus, on connaît à l’avance le nombre de zones qui vont disparaître, permettant de savoir si on est en danger et d’en jauger le risque si c’est le cas.

Un joueur qui tombe dans le vide perd 4 PV, mais réapparaît sur la case de son choix, tant que cette dernière est adjacente au vide. Permettant de rebondir et de réadapter sa stratégie (repli, contre-attaque, …) plutôt que d’enfoncer le joueur.

Sur la partie Sponsors.
On peaufine notre système, avec 2 objectifs :

  • réduire au maximum le côté random, qui - au départ - pouvait facilement donner des points de victoire.

  • augmenter l’aspect stratégique de la gestion de leur apparition. En connaissant les zones d’apparition 1 manche en avance, ce qui empêche les joueurs de voir leurs stratégies remises en question par l’apparition d’un Sponsor salvateur sur leur cible et d’autres de ne jouer que sur les Sponsors.

Le Sponsor est un élément fort du jeu, mais ce dernier ne doit pas être un cheatcode pour gagner par le hasard, il doit se mériter et être un choix réel et risqué pour le joueur.

Enfin, il n’est pas possible de se faire voler des cartes.
Lorsque les PV d’un joueur tombent à 0, le joueur ayant asséné le coup fatal peut consulter et installer une carte du jeu de sa victime dans sa main.

Il existe des mécaniques pour faire défausser des cartes de la main de ses adversaires, pour faire perdre des Points d’Actions ou encore voler de l’Anticipation (système de défense) mais pas de vol de carte !

Nous sommes conscients et vigilants de l’aspect hasardeux qu’apporte la mécanique de Battle Royale et souhaitons la conserver tout en la rendant anticipable et donc plus stratégique.

Tout comme notre point de vigilance concernant la mécanique de Deckbuilding est l’équilibrage et la rejouabilité via la multiplicité des Deck jouables :slight_smile:

Pour le prix, nous souhaitons que le jeu soit le plus abordable et nous travaillons actuellement sur ce point pour proposer le meilleur prix possible ! C’est aussi pour ça que nous avons mis de côté (pour l’instant) les figurines qui faisaient exploser les devis… A voir sur les prochaines semaines, peut-être qu’un add-on figurine serait une solution pour convenir à tout le monde, mais nous devons calculer pour savoir à partir de quel montant c’est réalisable.

Pour le mode Solo, nous l’avons mis de côté pour nous concentrer sur le mode 2 joueurs, mais ça reste un élément que nous aimerions développer à l’avenir.
Etant donné qu’il s’agit de notre premier projet, nous préférons nous concentrer sur les mode FFA et 2 joueurs et revenir plus tard avec d’autres modes ! Les idées ne manquent pas, soyez-en sûr :smiley:

Voilà pour moi, en espérant avoir été clair !
N’hésitez-pas à nous poser vos questions, c’est avec plaisir que nous y répondrons !

14 « J'aime »

J’ai inséré les artworks des Ashaks, les champions jouables dans Rivals :grin:. Lequel est votre favoris ?

3 « J'aime »