Root : The Marauder Expansion - par Leder Games

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

  • Des mini factions qui peuvent être contrôlées par les joueurs en utilisant des points d’influence. Ce qui devrait rendre les parties à 2 ou 3 plus intéressantes.
  • 2 nouvelles factions : Seigneur de guerre (rats) et Gardiens d’Acier (blaireaux)
  • Nouvelles règles de mise en place basées sur les règles de draft des tournois TTS
  • Comme d’hab, un module TTS / PnP sera mis à dispo (et traduit en FR dans la foulée par l’équipe habituelle)

KS en anglais uniquement, localisation Matagot 1 à 2 ans après la sortie retail.


Pledges : extension (incluant Riverfolk Hirelings + Landsmark Pack) à $50 (42€) ou avec 6 Hirelings de plus pour $80 (environ 66€). Ajoutez l’extension Clockwork 2 et vous en aurez pour $110 (90€, quand on aime on ne compte pas)

Frais de port : en sus, estimés à $16 (13€). BE: $13. CA: $25. CH: $18.

Bilan : 22 792 contributeurs ont engagé 2 007 212 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/root-the-marauder-expansion

3 « J'aime »

PnP VF pour cette nouvelle extension (MAJ : Septembre 2021)

Seigneur de Guerre

Les Gardiens d’Airain

Nouvelles Regles de Mise en place et Mini factions

Notez le petit buff des chats qui commencent maintenant avec 2 guerriers dans leurs 3 clairières de départ et celui des lézards qui commencent avec 2 acolytes.

Lieux (Landmarks)

10 « J'aime »

Qu’on reprenne les bonnes habitudes de crevard : j’ai pledge, donc si qu’un sur Paris veut partager les fdp, qu’il me fasse signe !

Il sera toujours possible de rajouter des pledges durant le PM ? Un de mes potes a envoyé un mail pour confirmation mais il est resté sans réponse.

Oui oui ya toujours moyen avec Leder ils utilisent backerkit

Edit : c’est bien précisé dans la FAQ

1 « J'aime »

PM et Late Pledge ouverts sur backerkit :wink:

Se grouper permet de gagner quelques $ sur les FDP

1 full pledge : 16$
2 full pledges : 21$ (10,50 par personne)
3 full pledges : 26$ (8,70 par personne)
4 full pledges : 31$ (7,75 par personne)

A plus l’économie devient négligeable

On est 2 sur Lille si ca vous intéresse de vous regrouper

Sans faire concurrence à @arkhane, si certains veulent se grouper avec moi sur Paris/banlieue est !

Leder vient de publier un nouveau kit PNP pour les mini factions, qui contient egalement les landmarks!

Ils ont ajouté tous les hirelings manquants : lezards, loutres, corvidés, taupes, seigneur et blaireaux

J’ai du pain sur la planche…

Egalement, nouvelles regles de hirelings :

En gros le dernier joueur n’est plus avantagé de la meme façon pour le contrôle des hirelings.
Des marqueurs hirelings sont placés sur la piste de VP aux positions : 4, 8 et 12. Le premier qui arrive sur une position avec un marqueur hireling gagne le contrôle d’un des hirelings dispo.
Lorsqu’on gagne le controle d’un hireling on lance un dé (2 dés differents suivant qu’on est premier en score ou pas)
Et on place un nombre de marqueurs de controle equivalents sur le hireling

A chaque debut de tour le joueur retire un marqueur de contrôle de chacun des hirelings qu’il contrôle.
Et a la fin de son tour si un hireling n’a plus de marqueurs de contrôle, le joueur doit le filer a un autre joueur de son choix qui lance a son tour un dé pour savoir pendant combien de tours il va la contrôler

2 « J'aime »

Oops j’ai oublié de partager ici la VF du dernier kit PnP pour les hirelings

https://drive.google.com/file/d/1qcmPukf7G_rs5dGJhUiXyVfM98FdJYHn/view?usp=sharing

3 « J'aime »

Voici les cartes Lieux (Landmarks) en VF

C’est une mini extension faisant partie de l’extension Marauders

Y’a juste à imprimer, découper et coller, pas de matos supplémentaire nécessaire

A tester !

ROOT Landmark Cards PNP FR 2021-04-25.pdf

Pour les possesseurs d’imprimante 3D, y’a des fichiers pour les jetons Lieux :

4 « J'aime »

Merci ! Tu assures !

Des photos de la preprod

7 « J'aime »

Salut,

La carte Gardien d’Airain indique 2 fois la même info dans l’étape 1 de mise en place :

image

Ou alors c’est moi qui comprend mal … (et le terme « jetons reliques » apparaît une fois en minuscule et au pluriel, l’autre avec une majuscule et au singulier)

Perso j’indiquerais le nom des jetons avec une Majuscule et au singulier (les jetons Ruine, les jetons Relique, 1 Scierie, 1 Recruteur, …) parce que je trouve ça plus facile à identifier, mais c’est très personnel.

En tout cas, un grand merci pour ce gros travail de traduction

@arkhane Te serait-il possible de déposer tes trad en pdf avec texte sélectionnable stp ?

Bien vu, j’ai juste traduit 2 fois la phrase originale :sweat_smile:

Si tu veux rajouter des commentaires, ce qui est la façon la plus efficace de me remonter remarques et erreurs, tu peux juste puis cliquer sur l’icone [+] en haut à droite et sélectionner la partie de l’image concernée

image

D’ailleurs y’a eu un stream Leder Games hier pour présenter le matos final, y’a eu quelques améliorations ergonomiques, ils vont partager la version finale du PnP d’ici peu.

1 « J'aime »

HS mais comment tu fais @arkhane pour produire des fichiers traduits fan-made d’aussi bonne qualité ? (genre, avec quel(s) logiciel(s) et comment fais-tu pour avoir les ressources graphiques, tu les extrais du PDF EN ?)

J’utilise un mix de Photoshop et de Acrobat Pro.
C’est d’autant plus simple quand les fichiers PnP d’origine sont multi couches, donc très simple de virer le texte anglais. Quand c’est aplati, faut bricoler un peu plus

2 « J'aime »

Ok, rien de magique, donc. Merci.

Une petite coquille sur une carte lieu :
image

1 « J'aime »

une autre :
image

1 « J'aime »