Spirit Island: Jagged Earth - par Greater Than Games | VF par Intrafin

Oui, ne prend pas celui de @blipblop, il est plus destiné à Intrafin pour qu’ils aient toutes les erreurs repérées pour faire une édition propre (on peut toujours réver).
Prends celui-là.

3 « J'aime »

Effectivement c’est déjà plus engageant :smiley:

Oui finalement avec le doc version courte c’est pas pire.

1 « J'aime »

Oui, il n’y qu’un point de règle mal formulé. Rien d’injouable.

Yes je confirme, il ne faut pas prendre mon document, qui était vraiment destiné à Intrafin. Celui de @BluPickle est beaucoup plus adapté. Il faut que j’ajoute dans son document les quelques erreurs que j’ai notées en plus (dès que j’ai un peu de temps, ce w-e au plus tard), et le fichier sera une bonne ref ! :wink:

1 « J'aime »

Pour y avoir joué en VO, la VF est top même avec les erreurs (les plus impactantes ont été repérées).
Quel bonheur de pouvoir y jouer sans avoir la charge mentale de la traduction en cours de partie pour chaque carte, chaque effet !

1 « J'aime »

D’ailleurs pour info, j’ai transmis le document pdf de 38 pages à Intrafin. Et j’ai eu une réponse d’un responsable, qui était surpris, et autant dégouté que nous. Il avait l’air de penser sincèrement que tout avait été corrigé/relu. Il l’a transmis à la boite qui s’occupe de la trad.

Pour les packs correctifs, ça coute méga cher à produire apparemment, et ils ont préféré faire le choix d’intégrer le pack correctif dans Terre Fracturée plutôt que de ne pas en faire du tout (c’était la seule solution viable économiquement).

Maintenant j’espère qu’ils feront le nécessaire pour éviter à nouveau ce genre de choses sur les prochaines éditions. En tout cas, déjà yavait clairement une amélioration de qualité de relecture entre le jeu de base et Branches & Griffes (je sais pas dire pour Terre Fracturée, ne l’ayant pas).

Yes perso j’ai découvert le jeu ya 2 semaines, je suis déjà à une bonne dizaine de parties. Et j’ai l’impression d’avoir seulement égratiné le contenu, c’est un truc de dingue :heart_eyes: (et j’ai même pas Terre Fracturée). Je comprends maintenant pourquoi certains en sont à des centaines de parties.

Les esprits de Terre Fracturée sont intéressants ? J’ai jeté un oeil, certains ont l’air bien compliqués à jouer :sweat_smile:

5 « J'aime »

J’ai un peu modifié le document collaboratif des erreurs en rajoutant des éléments, le synthétisant et en améliorant la visibilité des détails critiques.

Je m’y remets surement ce weekend.

2 « J'aime »

Pour information, j’ai une V1 avec correctif. En faisant une vérification avec le document de @BluPickle, il me semble que cela corresponde à une V3.
C’est-à-dire que je n’ai pas les erreurs recensées dans la V2 mais j’ai celles de la V3.

Si tu dois avoir une V3, tu ne peux pas faire beaucoup mieux. Et il serait dommage de se priver de ce jeu pour quelques erreurs.

2 « J'aime »

Merci pour ce super travail.
Par contre quand il y a écrit Corrigée dans l’extension Terre Fracturée., ca veut dire qu’on est censé avoir un correctif du plateau esprit ? Des cartes ? Sous quelle forme, moi je ne trouve rien.

Des cartes Evénement et d’autres.
Le plateau de Coeur du Feu.

Merci! Mais du coup la correction pour Prolifération de la Verdure Rampante on la trouve où ?

Pour Prolifération de la Verdure Rampante, il n’y a que le nom de l’esprit qui est incorrect sur le verso de sa fiche. Ils n’ont pas fourni de correctif pour ça (c’est même pas sûr qu’ils avaient remarqué avant qu’on leur signale, et ça m’étonnerait qu’ils filent un pack correctif pour ça).

Ce document compile toutes les erreurs qui ont été notées par la communauté, ce qui inclus ce qui a été mis dans le correctif avec Terre Fracturée, mais en contient aussi (beaucoup) d’autres. Quand le correctif a été fourni par Intrafin, normalement ya une note qui le précise dans ce document (par ex: Coeur du Feu Sauvage).

L’erreur vient juste d’être détectée non ?

Comme dit @Marchou, ça se trouve dans la boite dans le même blister (il me semble) que le pack d’esprit promo)

C’est qui derrière la trad de la v3? Meeplerules? Parce qu’ils sont qd même derrière pas mal de plantage sur les trad depuis un certain temps chez intrafin (spirit island, mais aussi Mage knight, Roll Player) et LDG (Mint notamment, y a qques coquilles grossières sur Dune)

Personnellement s’ils continuent a faire appel a eux je vais pas les plaindre et m’apitoyer sur leur sort… ni continuer a acheter leurs jeux

Ben oui justement, le document précise Corrigée dans l’extension Terre Fracturée. pour Prolifération de la Verdure Rampante.

C’est pour ca que je cherchais un correctif physique dans la boite.

Ah je croyais que tu parlais de l’esprit. Mais le google doc précise bien que c’est la carte Don de Prolifération (qui fait partie des cartes de départ de Prolifération de la Verdure Rampante) qui a été corrigée.

La carte est incluse dans le pack correctif dans Terre Fracturée avec tout le reste. On la voit dans le message de @Spout avec la photo: Spirit Island - par Greater Than Games | VF par Intrafin - Extension Jagged Earth en livraison en août 2020 - #419 par Spout

Yes la V3 de Spirit Island, c’était encore Meeple Rules (je sais pas pour les autres). Faut pas hésiter à le faire savoir à Intrafin qu’on trouve la trad ratée, sur Spirit Island et les autres jeux (sur facebook, mail ou quoi). C’est notre seule chance de changer les choses :slight_smile:

EDIT: je peux te fournir un email à contacter par MP si tu souhaites (je préfère éviter de mettre l’email du mec d’Intrafin ici au cas où)

N’est ce pas à Intrafin d’augmenter le contrôle qualité sur la trad vu les antécédents ?

1 « J'aime »

Je suppose qu’il n’y a aucun moyen d’arriver à ce qu’il fasse des correctifs à nouveau et qu’ils envoient ça par courrier, meme si apres tout c’est eux qui ont fait de la merde…

Rien à voir avec les erreurs de traduction et un peu hors sujet désolé d’avance, mais vous connaissez une valeur sure et pas trop chere de sleeves pour Spirit Island + extensions? j’aurais aimé récuperer des Paladins Percival qque part mais là aussi c’est ds les reves, dc si qqu’un a un bon plan et de bonnes idees de sleeves je suis preneur :slight_smile: