Trois jeux solo signé Joe Klipfel (remarqué avec Gloomholdin, un Print and Play gratuit basé sur la licence Gloomhaven). L’ éditeur, Gabe Barrett, est un habitué du genre (série des Hunted : Kobayashi Tower, Mining Colony 415 et Wode Ridge). Il est aussi le fondateur du Board Game Design Lab.
Les trois jeux s’enchaînent pour former une grande histoire :
The Hand of Destiny est un jeu solo sans table qui se joue entièrement entre vos mains avec 20 cartes. Vous utiliserez les ressources de force limitées et les capacités uniques de votre héros pour vaincre les ennemis et déplacer dans le deck. Gérez votre santé, améliorez votre héros et jouez les cartes aussi efficacement que possible pour gagner.
Des vagues de serviteurs accompagnent un monstre maléfique qui ravage les terres du Royaume des Ombres. Combattez chaque vague et battez le boss final menaçant pour apporter la lumière aux ténèbres !
Les forces des ténèbres ont poussé tout au sud, détruisant tout sur leur passage. La ville de Lux est tout ce qui les empêche de dépasser complètement le royaume. Un petit groupe de héros doit travailler ensemble pour repousser l’armée maléfique assez longtemps pour éliminer son chef. The Last Stronghold est un jeu de siège aux dés dans lequel vous devez repousser les monstres dans les environs de Lux et les empêcher de prendre la ville. Vous utiliserez des capacités spéciales et des artefacts magiques pour manipuler les dés et les monstres et finirez par éliminer le boss final… si vous durez assez longtemps.
L’un des héros de votre groupe a été fait prisonnier dans un donjon bien au-delà de la lisière de la nature. Maintenant, vous devrez parcourir la route oubliée et traverser un territoire dangereux et impitoyable pour les récupérer. The Forgotten Road est un jeu de gestion des mains où vous devrez jouer vos cartes et utiliser vos capacités spéciales aussi efficacement que possible pour éliminer des monstres, réussir des tests, vous déplacer vers de nouveaux endroits et vaincre des boss de plus en plus difficiles.
A NOTER : Boom Boom Games à signer un accord pour la localisation des trois jeux. Toutefois, aucune info pour le moment si cela passera par une campagne de financement ou une sortie directement en boutiques. Il faudra attendre la fin de la campagne.
Pledges : THoD à $12. TLS à $24. TFR à $24. Bundle des trois pour $50 (44€). Frais de port : en sus, estimés à $15 pour le bundle TVA : à rajouter au montant total du pledge. Soit la totale pour environ 68€ tout compris.
Alors je crois que je vais suivre attentivement vu comme j’ai fais tourné Palm Island (j’ai toujours un deck dans la boîte à gants de la voiture pour quand la miss conduit! )
Intéressant en effet, merci pour l’information !
J’espère qu’il sera tout aussi maniable et pratique que Palm Island mais avec un peu plus de mécaniques, de stimulation!
A noter, il existe un autre jeu solo censé tenir dans les mains uniquement : Maiden’s Quest. Je m’étais pas mal renseigné pour le prendre à une époque avant de me raviser. A noter, le livret de règles est censé être une plaie et il est moins portable que Palm Island.
Serions-nous la même personne atteinte du syndrome de personnalités multiples?
Je trouve le parti pris du monochrome avec seulement une couleur par personnage plutôt sympathique.
Peut-être aurait-il été plus élégant de mettre moins de cette couleur et plus de monochrome noir et blanc, un peu comme la Ranger dont seul le plastron est coloré ainsi que l’arc et les boucles. Ou encore le monstre Lesh qui a quelques notes de bleu.
Et non pas comme le Watcher/Beholder qui sature en jaune. Dans son cas, peut-être juste mettre les globes occulaires en jaune (le gros central et les petits au bout des tentacules) et non pas tout le corps?
Ah zut si ca se confirme, le côté monochrome + 1 couleur spécifique me plaisait bien, cela conférait une certaine personnalité au jeu, identifiable immédiatement.
Je suis bien moins convaincu par ces nouvelles illustrations dans les règles du jeu.