Vampire Hunters - par Dark Gate Games

Capture d’écran 2016-05-25 à 07.12.31

La fiche du jeu (cwowd) / Lien KS / Suivi Kicktraq

Résumé : Un nième zombicide like avec des vampires. Le mode coop devient alternatif avec ce relaunch, le mode principal étant compétitif.

Pledges : 90$ la boite de base, 135$ avec son extension

Remarque : VF en PDF pour les livrets de règles et scénarios, peut être les cartes…

Autres liens : Update du KS précédent - Late Pledge - On discute du jeu

Ils annoncent aussi un mode solo et plein de modifs apportées. À voir, mais n’empêche que changer le « core game », ça reste quand même très louche (et pas une bonne idée, amha). Rien ne les empêchait de rester sur leur coop de base et de rajouter un mode compétitif, ça aurait semblé tellement plus logique.

Moi, le truc que je trouvais fin nul, c’était le comportement des vampires (qui au lieu de s’acharner sur une cible, passaient systématiquement d’un perso à l’autre même s’ils sont séparés de plusieurs salles… histoire que la santé de tous les joueurs descende plus ou moins en même temps ? je sais pas, mais ça n’a tellement aucun sens que ça m’avait calmé, l’an dernier).

Et ils ont intérêt à ne pas se rater sur celui-là, parce qu’annuler une deuxième fois alors qu’ils sont financés, ça passerait pas du tout, amha. Surtout qu’ils annoncent déjà leur second projet KS avant d’avoir relancé le 1er…

Ils vont augmenter le financement nécessaire par rapport au premier? Car là ils risquent de payer cher le reboot auprès de ceux qui avaient pledgé la premiere fois. À suivre pour 1$

Oh la vache, j’avais pas vu après le render bof bof (le bâton est sympa, au moins) :

In our next update, we will talk a little more about the game play and we will reveal the number one requested backer change.

Le teasing de malade !

:mrgreen:

Je vais clairement garder un œil dessus, ce projet avait quelque chose de sympa à l’époque, mais il ne m’avais pas convaincu sur du détail (dont je ne me rappel pas la source comme ça la d’ailleurs …)

Y’a du potentiel, a suivre ^^

Ah ah t’avais pas vu ça :slight_smile: Avec le changement de mode de jeu moi ça m’a bien douché :slight_smile:

idem j’avais suivis le 1er projet qui me plaisait bien a la base sans avoir bien regardé toutes les regles puis blocage,dommage y’avait un beau potentiel sur ce jeu.

je vais regarder ce que cela donne mais je prendrai pas,meme si j’aime bien les figurines et l’ensemble des tuiles plateaux etc…

presque le meme prix que batle arena show arrivé a peu prés a la meme epoque.

Il tombe bien ce sujet car je bosse sur un nouveau proto dungeon crawler et je me tatais pour le passer en compétitif qui a le mérite de changer. Vous qui semblez opposé à cela, vous pouvez me dire pourquoi ?

Personnellement, pas opposé du tout. Ce qui me gêne, c’est qu’ils aient tant modifié leur jeu en fonction de la demande de quelques backers. Pourquoi, il était pas si bien que ça, au départ ? (« Le coop t’a pas plu ? Attends, je te le fais compétitif, facile. Et demain, si tu veux, je te le vends pour 20 joueurs, no problemo. On peut aussi remplacer les dés par des cartes ou un mode danse devant ta Wii U, laisse-nous juste 2 minutes pour te pondre ça. »)

Après je pense qu’il commence a un avoir un « contrecoup » de la vague de full-coop qu’il y a eu ces dernières années sur les projets

J’ai l’impression que les projets d’affrontement ou de semi-coop ont un petit succès en ce moment grâce à ça

Après je suis comme les amis au dessus, je reste perplexe qu’entre deux campagne on change l’orientation originale du jeu avec un coup de baguette magique … ça fait se poser des questions sur le niveau de test initial, le niveau de test de la nouvelle version, …etc.
C’est pas forcement un bon message envoyé aux backers qui ont suivi la première campagne !

Tout pareil !

 

C’est clair que changer radicalement le principe du jeu entre deux campagnes en dit long sur la foi qu’on les auteurs et le porteur en leur jeu.

@Alkaias : C’est juste ça le problème, c’est pas qu’il soit compétitif maintenant ce jeu, c’est qu’il ne l’était pas avant. Il n’y a aucun rejet de ce genre de jeu dans l’absolu.

@Alkaias un DC en full coop t’as intérêt et a pondre une putain d’IA pour l’over Lord :slight_smile:

Moi ce sont les vampires qui me dérangent. Si je leur demande, pensez-vous qu’ils accepteraient de les remplacer par des Popples géants ?

Je trouve qu’il n’y a pas assez de jeux sur le thème des Popples.

A mon avis aucun soucis :slight_smile: faut juste en trouver deux autres qui demandent pareil et ça passe…

Comme AQ il faut des règles simples et indiscutables… pas de l’ameritrash a la vas y qu’on invente les règles au fur et a mesure (pas ZFI par exemple)… sinon je pense que c’est un créneau avec trop peu de jeux :slight_smile:

D’un autre côté si leur gameplay fonctionne en coop, pas de raison qu’il ne marche pas en compétitif.

Je me faisais justement la même réflexion depuis qq mois, à savoir qu’on croule sous les DC coop’ et en proposer un chacun pour soi a le mérite de « l’innovation ».

@KakitaBen désolé mais pas d’overlord, j’ai toujours détesté ce rôle dans les DC. Toujours le même qui doit s’y coller (en général celui qui a le jeu et connait les rules) et dans 99% des cas il se fait globalement chier

Changement du mode de jeu, pourquoi pas. Mais avec les addon sur les équipes nationales, qu’ils faisaient pleuvoir à la époque, ça sent le truc devenu/ en passe de devenir un peu un moba.

Ce qui posait problème à la époque c’était

  • pas de regles
  • des vampires super orientés et sans grandes différences
  • un systeme d’exploration de pièce qui te donnait toujours le même résultat (parce que peu de variantes de vampires)
  • une IA pas très performante
  • une politique de l’addon-vache a lait
  • aucune idée des scenars

A voir donc, mais ils ont des corones de faire ça en été.

Bon moi j’avais aps du tout suivit mais le design est sympa…

Je pense que tu as fait le tour du truc intéressant (avec le thème un poil original)

@alkaias bah t’as pas 36 choix dans un DC, faut bien gérer les streums donc t’as forcément un over lord. Par contre il n’est pas forcément géré par un seul joueur comme dans Descent ou Conan. Enfin c’est ma vision du DC.