Vindication - de Marc Neidlinger - par Orange Nebula

Salut,
Ta mémoire n’est pas mauvaise car c’est tout à fait ça !

Tout à fait !

Je préciserai tout de même qu’il y a quelques rares compagnons qui ont un effet passif et c’est spécifiquement écrit passive ability

Il y a eu confirmation sur le discord, qu’il n’y aurait pas de localisation avant plusieurs années.

Finalement, vous l’avez reçu et y avez joué ?
Ca m’intéresse car il y a apparemment un late pledge toujours ouvert.

Je te mets un lien vers une discussion ou j’ai mis quelques photos et plusieurs personnes donnent leur impression

1 « J'aime »

Résultat de la lecture des avis, je me suis penché sur Obsession :upside_down_face:

Merci en tout cas

1 « J'aime »

^^ idem pour moi :wink:
Ça sera mon prochain achat. Mais je reste sur mon avis’ vindication est un jeu facile à prendre en main et in enchaine les parties rapidement. Je vais essayer les modules complémentaires pour confirmer les possibilités offertes.

1 « J'aime »

Et pour des joueurs pas spécialement anglophones, Vindication, ça se passe bien ?

Toutafé

Alors si tu veux te prendre la tête tu as une trad fanmade des règles (très bien faite) et des cartes (avec quelques coquilles).

Le premier permet de se plonger rapidement dans les mécaniques
La trad des cartes (à insérer dans des sleeves) est moins nécessaire. Ce sont toujours les mêmes mots.
Je l’avais fait pour ma femme, j’hésite à l’enlever car elle même m’a fait la remarque

3 « J'aime »

En plus, le seul moment où tu es seul devant tes cartes c’est dans un empowered draw et ça n’arrive tout de même pas très souvent.

Ça vient de tomber : Vindication en VF

Et c’est LDG qui gagne le gros lot

4 « J'aime »

J’ai déjà le all-in en VO donc je passe mon tour mais super jeu qui va gagner un nouveau public !

1 « J'aime »

et m…

Pourquoi tu dis ça ?

Ah oui on en revient tjs à ça

Sur du narratif je veux bien. Et encore on a pas encore la totale preuve de l’effondrement total de la trad, la gueulante se basant sur quelques cartes montrées.

De mon point de vue ldg est un bon éditeur. Destinies pas de gros couac (les canards) détecté. Un truc où deux sur dice throne mais qui n’empêche pas de jouer

Vindication très tres peu de texte sur les cartes. Donc pas trop d’inquiétude à avoir.

2 « J'aime »

Je croise les doigts pour que tu ais raison, depuis le temps que je l’attends celui là

Ouais, enfin il y a du texte quand même. Sur Sleeping God’s ou sa suite plutôt, il y en a peu aussi sur les cartes et c’est pas rassurant sur le peu qu’ils ont montré.
Et s’ils traduisent l’extension narrative de Vindication… :grimacing:

Perso, elle arrive bien trop tard cette localisation. J’ai toujours joué avec la VO, je vais pas perdre de l’argent sur sa revente pour en perdre encore plus sur la VF qui risque de piquer niveau tarif.

1 « J'aime »

t’as pas un livret de narration dans sleeping gods ?
parce que sur vindication, à part sur chronicles y’a que du texte sur les cartes (2 /3 lignes max)

Je sais pas je ne l’ai pas. Moi je compare juste les qq cartes qu’ils ont montré. Peu de texte comme pour Vindication et…mouais