J’ai pas du tout eu le temps de jouer ce mois-ci, ni de peindre d’ailleurs. Trop de taff. Du coup ça a été principalement du jeu court entre midi et deux ou bien juste après bouffer avant d’aller bouquiner. Zéro croque cerveau ce mois-ci.
- plein de parties de A_Way depuis une semaine ou deux (pour l’instant uniquement en 1v1), on doit être à environ 30 parties car on en fait systématiquement 3 ou 4 d’affilée.
- juste avant le petit jeu qu’on a ressorti et auquel on jouait pas mal c’était The Quest for Eldorado (toujours que en 1v1, toujours après bouffer), c’est simple, rapide et y a un petit côté bâtardos de la jungle sympathique. Je pense que c’est un truc vraiment sympa avec des enfants, surtout pour les voir pleurer quand on les bloque. À noter que le mode 2 joueurs marche bien et diffère pas mal d’une partie classique à 3 ou plus. Encore une fois un jeu pas prise de chou. Il y a une règle optionnelle de fouilles qui rajoute un peu trop d’aléatoire, mais si on veut bordéliser le truc (pour une partie à 4 par exemple), pourquoi pas.
- quelques parties (4) de Pandémie Star Wars, il est assez bof. Faut vraiment jouer en ajoutant directos des cartes de crise (je ne me souviens plus de leur nom dans cet opus). Il est en revanche assez accessible avec des gosses j’imagine, il n’y a pas de mécaniques très avancées. Les parties sont courtes.
- Avec la diffusion d’Andor on m’a réclamé de rejouer à Bordure Extérieure, on s’est bien marré les deux fois. Et encore une fois, un jeu vraiment pas prise de chou, ce qui est parfait pour les périodes où on a le cerveau qui fume par les oreilles avec le boulot. Je vous invite vraiment à jouer avec ma petite aide de jeu qui permet à de nouveaux joueurs de prendre des décisions en connaissance de cause sur les contacts et donc de moins subir.
- J’ai joué La Cité Engloutie en pur solo (Horreur à Arkham JCE)… je ferai un retour un de ces quatre dans le topic idoine, là j’ai pas trop le temps. En tout cas elle m’a pas fait me taper le cul par terre, mais j’ai quand-même envie de la rejouer.
- J’ai commencé ISS Vanguard, truc acheté sur un coup de tête suite à une promo je ne sais où. Pour l’instant j’ai fini le tuto et je suis en plein dans le premier scénario, je continuerai samedi prochain. Comme un con j’ai acheté la version avec les dés premium qui sont juste immondes en fait, si quelqu’un me lit et veut bien échanger un baril de dés de la plèbe contre un baril de dés kikoolol premium je suis chaud.