Xia: Legends of A Drift System de Cody Miller - par Far Off Games

Extension disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Xia : Legends of a Drift System est une aventure spatiale compétitive de type bac à sable pour 3-5 joueurs. Chaque joueur commence comme un capitaine modeste mais plein d’espoir d’un petit vaisseau spatial. En accomplissant une variété de missions, explorant de nouveaux secteurs et combattant d’autres vaisseaux, récupérant ou échangeant des marchandises de valeur, les capitaines se disputent les titres, les richesses et surtout la gloire.

Bac à sable : le vrai plaisir de Xia est que chaque jeu sera différent. Il n’y a pas de direction de jeu définie, les joueurs peuvent choisir d’être des commerçants pacifiques, des pirates féroces, des travailleurs, des mineurs, des opportunistes, etc. Le plateau de jeu est disposé au hasard et exploré à chaque fois que vous jouez.

Xia: Missions and Powers est une mini-expansion de 54 cartes : 21 nouveaux pouvoirs pour vos vaisseaux, 32 nouvelles missions dont 8 missions de 4 nouveaux genres (Deliver, Assist, Launder et BOOM!).

Pledges : de $15 la mini-extension Missions & Powers à $145 la totale (jeu + 2 extensions + vaisseau exclu).
Frais de port : en sus, de +$7 pour Missions & Powers à +$25 pour la totale.
Bilan : 21 février 2018, $503 881 collectés grâce à 7 674 contributeurs

Autres liens : Le tout 1er KS, lien KS Embers of A Forsaken Star, Lien KS ext. Embers of A Forsaken Star et Missions, le forum où on discute de l’extension Embers of a Forsaken Star

Salut,

Reprint de la boîte de base ou de l’extension?

Tiens je n’en avais pas entendu parler de celui-ci. Je pose un drapeau et je vais essayer de trouver le temps d’en savoir plus.

Quelqu’un a déjà joué et pourrait nous faire un petit retour rapide ?

Salut,
Reprint de la boîte de base ou de l’extension?
Ils disent reprint de l’extension, mais ça m’étonnerait qu’ils ne jettent pas quelques boîtes de bases aussi dedans.

Tu peux regarder ce qui a été dit sur les pages précédentes (en fait moi je n’y ai toujours pas joué).
@Thierry semble assez fan.

Je vais suivre même si j’hésite un peu devant le caractère aléatoire du jeu.

Mais il me fait tellement penser aux heures que j’ai passées sur le jeu Élite sur mon apple II :rofl:

@jfmagic16 qui m’en vend une boîte juste avant Noël. Heureusement que j’ai négocié xD

En fait je vois que le hasard (ou la chatte si on le dit à la sauce @kakitaben ^^) est assez présent.
En général j’aime bien mais vu ce retour, j’ai peur de subir le même genre de situation, ce qui est pire que tout.

Perso je n’ai pas aimé c’est trop le foutoir comme jeu.

En effet, c’est un jeu ouvert.

Une sorte de Fortunes de mer réussi, où il faut de la chance pour gagner (enfin, plus que les autres).

20 sec au dé, tu scores, c’est dire.

Pour le coup c’est un vrai jeu d’aventure où tu explores, tu pilles, tu contrebandes, tu achètes, vends, équipes des vaisseaux, tu surfes avec la gravité, tu traverses illégalement des boucliers planétaires…

tu te fais rattraper par la patrouille :slight_smile:

Tu ne paies pas les frais de douane, tu balades des chargements sans tracking…

C’est clairement mon jeu de SF préféré. Un univers totalement ouvert, libre, aux commandes de son petit vaisseau. Durée parfaite, extension au top (je ne jouerais plus sans) et juste assez de hasard pour bien se poiler et ne pas transformer le jeu en exercice comptable (passé la partie de découverte, il est rare que le hasard joue un rôle majeur).

C’est beau, en plus; le matis est une turie. Et tout y est possible, jamais deux parties ne se ressemblent. Une pure merveille, avec une belle brouette de créations de fans.

Des bundles avec jeu de base sont confirmés mais ça commence à chiffrer (85 + 50+ ? + fdp). Même si ça les vaut bien :wink:

Je me sers jamais de l’agenda des campagnes :oops: mais je viens d’y jeter un œil par curiosité, et je n’y trouve pas ce projet pour le 31 janvier. C’est quoi ce bordel ?! :wink:

L´AGEnda n’est pas totalement à jour, pas réussi encore à trouver le temps de rattraper le retard.

Pour ceux que ça intéresse même s’il n’y a pas d’EB, sur BGG, l’auteur disait hier que l’heure de lancement n’était pas encore déterminée mais qu’il espérait 18h (heure française).

Une vidéo des règles, c’est le jeu de société qui se rapprocherai le plus d’un Wing Commander Privateer ou d’un Elite Frontier.

j’aime bien ça change de roll for the galaxy

Ah ouais, là je confirme, à part le thème, il y a assez peu de points communs entre Roll et Xia !

C’est parti :

Je suis vraiment très tenté par le bundle global vu que je pars de zéro.

Mais j’ai l’impression que les SG de la boîte de base ne sont pas compris et en plus pas un mot sur les frais de port.

Je suis allé voir le ks de la boîte de base sur ce denier point et j’espère avoir mal lu: 77.5$ de frais de port pour une boîte , 60 pour deux ?

C’est pas possible ?