Yedo Deluxe Master Set - par Board and Dice - livraison du reprint en avril 2021

1605 au Japon. Les plus puissantes familles de Edo s’affrontent pour obtenir les faveurs du nouveau Shogun Hidetada Tokugawa. Tous les moyens sont bons, honorables, par la ruse ou totalement inavouables.


Pledges : Mini-extension seule à $12. Jeu à $75 ou avec pièces métalliques pour $95
Frais de port : en sus, estimés à $15 (CA: $18).

Bilan : 3 107 contributeurs ont engagé 136 296 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/boardanddice/yedo-deluxe-master-set-reprint

2 « J'aime »

Non non pas sur ce sujet en tout cas , c’était sur le thread des projets à venir ^^
Bon je vais méditer là dessus, j’avais fait l’impasse la 1ere fois.

go go go :stuck_out_tongue: (bon, moi il devrait arriver dans quelques semaines de crowdfinder)

1 « J'aime »

En tous cas ils mettent bien en avant 8.4 sur Bgg.
Le jeu original n’a que 7.4 avec 3400 notes.
Et le 8.4 du deluxe n’a que 270 notes…
Je trouve ça abusé…

Je me suis dis la même chose mais je me suis retenu :laughing:. Ça me fait rire les « stats » avec 300 joueurs.

on dirait ma femme « go go go, interesting »

ceux qui se plaignent qu’il faut cohabiter entre madame et les jeux, bin vous avez d’la chance, profitez en d’avoir la voix de la sagesse près de vous, moi j’en ai une qui pousse à la consommation :joy:

1 « J'aime »

Un nouveau PG de prévu pour la réédition?

il y a crowfinder qui fait un PG

1 « J'aime »

On est d’accord qu’il n’y a toujours pas de VF ?
Si c’est le cas, je reste bien sur ma première version malheureusement.

Non je confirme. Après cette nouvelle version corrige pas mal de trucs de la v1 (longueur notamment), apporte du matos de qualité et le mode solo/coop

Oui j’en suis bien conscient et j’adorerais la prendre mais si c’est en anglais uniquement, c’est mort :frowning: (surtout en ayant déjà la précédente en VF)

Ya de l’allemand et de l’espagnol aussi :grin:

1 « J'aime »

J’avoue que c’est aussi ce qui me fait réfléchir parce qu’il y a quand même bcp de texte sur le matériel apparemment :frowning:

Ca m’a l’air bien compliqué pour ce que c’est ce jeu… c’est le coté bling qui attire tant que ça ? a noter que sur bgg le jeu est a 7.x et que la « deluxe » est a 8.4… comme quoi les notes bgg c’est de la merde

Ca semble surtout du texte narratif, il y a surtout des icones au final niveau gameplay

1 « J'aime »

Le jeu n’est pas compliqué, tu as juste pas mal de choix qui peuvent faire trainer la partie en longueur sachant que ton placement est dépendant de celui des autres.

La version Deluxe c’est quand même plus qualitative que l’ancienne et corrige quelque peu la durée donc sa note supérieure est méritée selon moi

Apparemment c’est une version corrigée donc normal que la note soit plus elevée. On peut set la longueur de la partie et y a un mode solo/ccop (a voir ce que ca vaut)

Oui quasi que du fluff excepté quelques cartes actions qui sont face cachée toutefois (excepté en coop). Donc il faut maîtriser un minima l’anglais mais pas besoin d’être bilingue loin de là (je n’ai par exemple aucun soucis sur le jeu et je suis loin d’être Fluent)

1 « J'aime »

Le mode solo/coop est vraiment sympa (David Turzy) même s’il est plus orienté solo que coop. Il permet aussi de bien assimiler les mécanismes globaux du jeu.

2 « J'aime »

Il faut savoir aussi que les gens qui ont joué à la version deluxe sont principalement ceux qui ont joué à la version standard et qui l’ont gardé.
Donc le biais fais que la note sera plus élevée qu’elle ne « devrait l’être ».