Complotisme, néo-millénarisme et autres niaiseries (toi qui entre ici, sache que tu perdras foi en l'Homme)

J’aurais plutot dis « complotism is the new godwin » vu a quel vitesse c’est dégainé.

2 « J'aime »

Et encore en ce qui concerne mes parents il y a eu des couacs. Manque de doses. Rendez vous reportés, annulés. Les deux ont eu des vaccins différents. Bon c’est pas gravissime. Mais globalement c’est moi qui ait reçu tous les messages car eux n’ont pas de pc, pas d’adresse mail etc … et ils sont à 400 km de chez moi. On peut en rire, mais pour les plus de 80 ans le pc, ils ont jamais touché.
Je pense que tous les enfants ont géré pour leurs parents âgés, mais il existe des anciens sans descendances (ou brouillés avec) qui vivent un peu à l’écart de la société et eux à mon avis ils sont paumés, parfois en prime dans un désert médical.
Perso j’aurai rendu la vaccination obligatoire pour les plus de 60 avec décharge si refus (cad que vous perdez l’accès au vaccin ou qu’en tout cas vous ne pourrez en faire une demande que dans 6 mois) et le tout dans des barnums de vaccination avec convoc (on parle de retraités donc ça devrait aller niveau employe du temps). Mais évidemment comme dirait l’autre, c’est clivant. Mais mince ça me parait efficace. Et une fois la zone faite le barnum passe à la suivante. Mais bon il fallait les doses aussi. Et là on pointe surtout du doigt notre sous traitance médicamenteuse à la chine. Les doses si on avait des usines de fabrication on les aurait hein, c’est qu’un brevet à payer.
Là encore strat à long terme. Ou à court terme. Mais je suis certain que ce gouvernement a pris conscience du problème à présent. Prendre conscience ne veut pas dire apporter des solutions. Mais on va avoir espoir allez.

Pas forcément.
Ça peut être faux, mais en quoi ça serait « complotiste » ?
Hypothèse au pif : Si le gouvernement décide de négocier le prix des vaccins, et qu’ensuite Pfizer (ou autre) favorise les pays qui ont payé sans négocier, en quoi ça serait un « complot » de la part du gvt en question ?
Ça ne s’est peut être pas passé comme ça, mais que ça soit vrai ou non, l’affirmer est soi la vérité, soi une connerie, mais en aucun cas du « complotisme ». Ou alors la moindre affirmation fausse devient de fait du complotisme.

Ce n’est pas de ça dont il était question mais d’économies sur le budget secu et les retraites en laissant mourir les plus vieux. Je t’invite à relire les messages si besoin, j’aurais pas du intervenir, on repart dans une boucle.

3 « J'aime »

Ca n’est pas un complot quand c’est inscrit à l’ordre du jour de l’UE non ? Si ? Le détricotage du système de santé Français c’est pas caché ça fait 30 ans qu’on bosse dessus. Tu découvres ?
Motifs ? Economiques et ouverture au marché prive de la libre concurrence.
Un problème ave le réel ?
Tu veux des vaccins tu payes. Tu veux plus de vaccins que le voisin tu payes plus que le voisin. Simple. Concret. Sauf que nous on a un trou de la sécu à boucher et pas les voisins. Donc on est pas les USA ou le RU qui marche au privé et peut ponctuellement se permettre des largesses.
C’est la mondialisation. Je ne parle pas de complot ici, à aucun moment. Je décris le réel. Notre système est bon sur le basique, mauvais et peu réactif sur les coups durs, car les caisses de l’état ont moins de marges.
En fait il aurait fallu un prix plancher et une distribution des vaccins par % de population. Sauf que c’est pas ce qui s’est passé. c’es tallé au plus offrant et les radins (dont nous) ont eu les miettes. Je ne dis même pas que c’est bien ou mal je dis ce qui est. Et je trouve étonnant quand on s’en plaind, puisque ça a été clair dès le départ. Trump il me semble avait dit que les vaccins c’était en prio pour les USA (et ses potos comprendre RU et Israel). Bon bah voilà, Macro a agité ses petits bras et il s’est passé quand même ce qui était prévu.
Qu’est ce qui vous surprend exactement ? Ou voyez vous un complot ? C’est passé aux infos à l’époque.

Je suis quelqu’un qui répond à l’agressivité par l’agressivité c’est ainsi mais je ne commence jamais. Si on est calme je suis calme et tu le constatera dans ce message.

Attali est très politiquement correct en réalité, mais il faut savoir décrypter son cynisme visionnaire. Les vieux sont un problème sociétal. Ne pas le voir est dingue. Traite moi de cinique ou de réaliste, je n’ai a aucun moment donné MON avis sur le sujet. Mais Attali comme moi, comme n’importe qui d’intelligente te dira « Un vieux de plus de 65 qui meurt c’est cool pour l’économie ». Point. Le bien, le mal … mon avis perso … autre sujet.

On en est officiellement aux 55 ans pour les vaccins sauf erreur. Il fallait donc bien lire qu’officiellement les personnes à risque (plus de 65 ans) se sont vu proposer la vaccination. Et tout est dans le mot « proposer ».

Ton principe de fin est très beau. La réalité fut le tri des patients en réa. Tu le sais très bien. Soigner tout le monde ? Quand il n’y pas de matériel ou de personnel je ne vois pas comment.

Où ai je exagéré ? Et je ne trouves pas qu’Attali exagère. As tu déjà visité un ehpad ? As tu déjà vu ce qu’y « vivent » les anciens ? La souffrance au quotidien. La solitude. La sénilité. Appelles tu ça encore une vie. On remet en ce moment la fin de vie au centre des débats (un peu) ne serrait il pas temps de faire comme nos voisins ?

Qu’est ce qui est le meilleur au final ? Laisser parti mamie qui le demande parcequ’elle ne fait plus que souffrir seule. La famille proche se réunit. Lui fait ses adieux. La pleure. Un peu de morphine et hop. Ou la laisser mourir seule au tri en réa parcequ’elle a peu de chance de s’en tirer ? Moi je sais comment je préfèrerai partir en tout cas. Vous êtes peut être tous jeunes mais croyez moi, la vieillesse apporte son lot de lassitudes, de souffrance, de décrépitude. Il y a un moment ou partir est le mieux. Et soulageant. Pour tous.

Je te crois sur les détails mais le résultat est le même. C’est allé au plus offrant ou au plus influent défavorisant les autres. La loi du marché.

En résumé tu crois.
Bah oui mais la science c’est pas ça et j’adhère totalement aux propos de Janco qui tu t’en doute est une de mes idoles indépassables.

2 « J'aime »

Moi j’ai connu des gens qui sortaient qu’ils y avaient des puces dans les vaccins … ex infirmière pour info. J’ai du la regarder bizarrement. ^^
Oui ces gens existent mais sont à la marge.

1 « J'aime »

C’est dommage j’aurai aimé une démonstration.
rappel : a plus de 65 ans les dépenses de santé sont monumentales, on paye des retraites à des personnes qui ne produisent rien niveau PIB.
Si l’on est ciniquement objectifs du point de vue ECONOMIQUE un retraité coute de l’argent et ne rapporte strictement rien car il ne produit plus rien.
Et je dis ça d’autant plus calmement que moi c’est dans 10 ans la quille. Après l’info tu en fais ce que tu veux.

Cool je connais trois personnes grabataires qui ne trouvent pas de place en ehpad (car un peu grossiers et violents oh bon, physiquement ils sont maitrisable et deux n’ont plus dents quand ils mordent) je suppose que je peux les envoyer chez toi pour les gérer gratos (prépare les couches). Tu peux me donner ton adresse svp ? ^^

Mais du coup, à quoi tu les as fait vacciner tes parents ? D’un coup, me viens un sacré doute :wink:

J’ai déjà fait oeuvre de charité : je t’ai lu et même répondu.

Il y a des recherches pour trouver des nouvelles sources et on a rien trouvé de mieux qu’un soleil. Ce qui est cohérent.
Sauf que voir ce que j’ai dit avant on a bousillé en 100 ans 75% de l’énergie solaire stockée sous forme carbonées fossile (de la biomasse)depuis 500 millions d’années.
Le nucléaire nous assure (enfin à la France) 50 ans de plus d’indépendance énergétique au moins. Pour les autres pays moins.
Moi je veux bien être optimiste. Alors si, la bonne nouvelle pour moi en tout cas c’est que je serrais mort quand ça va commencer à chier grave. ^^ J’ai pas mieux. L’éolien c’est pas pilotable. Le solaire non plus. Bon en fait si y a un domaine très important ou on peut progresser c’est le stockage d’énergie. Le mec qui trouve comment stocker efficacement de l’électricité serra notre sauveur, alors je crois que les chinois ont un peu trouvé avec un super barrage qui utilise de l’électricité en excès pour pomper de l’eau de l’aval vers l’amont du barrage, pas con hein, mais bon un super barrage (donc il faut de l’espace bloqué) et puis il faut de l’eau … sauf que réchauffement climatique. Mais quoiqu’il arrive la consommation va devoir baisser et les prix augmenter.
Un changement de civilisation n’implique pas forcément une disparition. C’est un changement. Les économies possibles sont nombreuses en réalité. Mais ça se prévoit.

Oui et mes parents m’aident aussi financièrement. Reste qu’ils ne travaillent toujours pas et n’augmentent pas le PIB. Acheter un bien n’est pas le PRODUIRE. J’ai jamais dit qu’ils étaient inutiles, mais qu’ils étaient inutiles ECONOMIQUEMENT parlant c’est différent.
C’était d’ailleurs moins vrai dans le passé ou même à 80 ans c’était marche ou crève à la ferme. Pas de retraites.
D’ailleurs certains retraités à petite retraites continuent à bosser parfois. Mais autre débat. La particularité n’est pas la généralité.

Ne pas confondre lucidité, froideur intellectuelle avec mes sentiments. J’adore mes parents et ils me le rendent bien. J’en prend donc soin. Même si je les vois décrépir lentement. Ils ne bougent quasiment plus, ils sont proches de la fin en réalité (que j’espère lointaine mais sais trop proche). Pour tout dire je les ai poussés à vendre là bas pour m’occuper d’eux chez moi.
Pas certain que la démarche soit très répandue … ^^ Oserais je un « Vous n’avez pas le monopole du coeur ! ». :wink:

Oui je me doute. Le tout est de savoir le rendement sur des petites installations (à mon avis pas terrible) et le problème reste la disponibilité de l’eau. Si tu assèches un cours d’eau en aval les agriculteurs vont être moyennement contents. Bref il y a des limites au concept et non des moindres. Mais bon c’est au moins une piste.

Mais je ne parle absolument pas de cause unique. Je dis au contraire que chaque état agit pour soi dans son coin. Il n’y a pas de grand complot là dedans (dois je rappeler que ma partie sur les vieux est plus cinique que premier degré encore une fois ? Enfin peut être n’étais je pas clair mais je ne vais pas me pointer demain chez mes parents en mode « Here’s Johnnnnny! »). Ca n’est que de la politique très basique.

Les gentils c’est nous, le peuple élu c’est nous, le baratin classique.

Quand Trump envoie chier Macron ou globalement l’Europe qui elle même envoie chier Poutine etc etc … j’ai pas l’impression qu’ils portent tous une bagouse skulls and bones hein.

Au contraire la solution serra trouvée dans une unité réelle et pas de circonstance ou de façade. Pointer l’hypocrisie, le carriérisme et l’ego des politiques pour moi c’est enfoncer des portes ouvertes non ? Non sérieux ?

Buzyn qui fini à l’OMS après sa magnifique non gestion du covid ? La magie de l’entre soi des postes à profil. Enfin bon c’est pas caché, c’est sous nos yeux. Et perso ça ne change rien à ma vie. Mais quand même faut oser, c’est un peu insultant. Mais on s’y fait à la longue.

C’est en effet l’avenir prévisible. Ce qui suit c’est la révolution techniquement. On a déjà eu un tout petit aperçu avec les GJ. la convergence des désidératas du peuple d’en bas qui na rien à perdre et tout à reprendre.
Mais là je pense qu’on est allé très loin. Mais on est sur la même longueur d’onde. Il y a des sujets plus importants et qui ont complètement disparus des médias depuis deux ans.
Mais je n’en dirais pas plus ça devient off topic.
Et puis je dois bosser aussi en fait à plus.

Troisième degré ON . Ou pas.

On pourrait (emploi du conditionnel, très important en ces temps troublés ) dire aussi que cela paraît logique au regard de la situation délirante que l’on connaît depuis plusieurs mois un peu partout dans le monde.

Au sujet du COVID, en Chine par exemple, l’information est … plus ou moins verrouillée, n’est-ce pas, hein, mais il y a des travailleurs étrangers qui bossent là-bas et on a des éléments assez … contradictoires en ce qui concerne la circulation du virus, sa virulence, le nombre de cas, l’ambiance dans les rues …
Ah, mais on me dit dans l’oreillette que le crédit social par contre est une réalité avérée et que ça vient ici aussi au vu des applications sur les téléphones qu’on souhaite faire passer en force de manière détournée et du climat idéal pour la dénonciation des inconscients dangereux qui ne veulent pas se faire vacciner.

Officiellement là-bas , la situation est sous contrôle si on recoupe les informations ( sources diverses et variées avec de zoulies cartes notamment trouvées ici et là ) avec - relativement - peu de cas.

Nous qui avons connu confinements, couvre-feu, gestes barrières et cie, le delta est là en force ( Delta Force … tiens ca me rappelle un truc ça … il est fort ce Chuck Norris quand même ! ) alors que la situation était sous contrôle aussi.
On nous l’a rappelé dans le discours du 12 juillet dernier, on nous a même félicité ! ( faut toujours caresser un mouton dans le sens du poil, toujours, parce que même si c’est très con un mouton et que ça se précipite dans un précipice en suivant ses potes, ben ça mord des fois ).
Ça c’était vers 20h03. Souci la minute suivante : patatras, on nous annonce qu’il y a un nouveau truc plus méchant qui est là ! musique d’ambiance
Mais on nous l’a dit : " nous sommes en guerre ". C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et c’était fait exprès bien évidemment.

Ze sais pas vous, mais moi j’ai un peu de mal à accepter qu’on m’injecte un truc qui vient d’un laboratoire ( Pfizer pour le nommer précisément ) qui a déjà été condamné à 2-3 reprises ( 2,3 milliards de $ pour pratiques commerciales frauduleuses notamment, reconnu coupable et le laboratoire a accepté de payer … dans ce cas ça change de certains tousse même si concrètement ça n’inspire toujours pas la confiance … et puis du fric ça en brasse un petit peu quand même, hein, alors … falsifications de données, corruption active et autres broutilles ) et ça c’est avéré et vérifiable.

Z’ai pas trop confiance en prime quand on vient défendre de manière virulente le laboratoire en question en disant que c’est minable et dangereux de dénigrer le vaccin produit par ce laboratoire et qu’on nous dit quelques semaines après : " Ayez peur du virus, n’ayez surtout pas peur du vaccin. "
Le « surtout » dans le discours m’interpelle beaucoup notamment, en sachant que le diable est dans les détails ( certains disent dans la piqûre aujourd’hui … ) mais jouer avec la peur ça s’est déjà vu et c’est encore plus vrai récemment hein.

Je me rappelle aussi d’un pays, faisant à l’époque des essais nucléaires, qui encourageait la population locale à aller voir ce qui se passait sur le sites ( histoire d’avoir des données sur … euh … l’efficacité du truc, les radiations , toussa, …), des indiens qui ont … disparu , d’un Coluche dénoncant les appariteurs dans les manifestations ( devenu assez populaire et écouté voire … dangereux … il a malheureusement été victime d’un " accident " … un anciens des rg de l’époque a témoigné notamment d’une certaine … pression … mise sur les épaules du bouffon et une des dernières reconstitutions de l’accident montre que le camion, ben il va chercher l’humoriste d’assez loin quand même, hein … mais chut nous sommes fans des théories complotistes … ), d’un Rainbow Warrior coulé ( mais ça si ça se trouve c’est pitetre pour qu’on n’ait plus confiance en nos instances et qu’on voit des complots partout ! tin tintin ! ).

Et ouais je mélange un peu tout mais c’est pour donner des exemples, hein, pour inviter à réfléchir, toussa, …
Ah, on dit dans l’oreillette que les gens s’en foutent, que réfléchir ça fiche mal au crâne et que l’être humain étant ce qu’il est - en dépit de la compassion, l’empathie, gnagnagna, … - c’est son nombril d’abord et pi le reste après si il y a le temps.

Étrange, non ? Mais on te/nous rétorquera que c’est L’inde et que par conséquent on ne peut pas leur faire confiance pour les chiffres ( mettez le/les raison(s) ici ). Même chose pour La Chine, aussi, hein ( despot… euh … mettez le/les raison(s) ici). Et pi pour d’autres pays aussi potentiellement.

Troisième degré OFF . Ou pas.

2 « J'aime »