Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Bah c’est vrai que j’ai vu beaucoup de retour qui ne trouvait pas L’Insondable moins long que BSG, mais avec mon groupe y a pas photo, on a une moyenne de 1h40 à 4 et 2h à 5 joueurs (alors que BSG et Nemesis on est plus sur 3h).
Après, je suppose que si tu n’essayes pas de gagner le jeu, tu peux passer beaucoup de temps à ne pas avancer et juste rester sur place à taper les bestioles qui s’accumulent et du coup tu mets longtemps à perdre. :thinking:

2 « J'aime »

Pas mal comme moyenne, j’aurais pensé vraiment plus long

Tiens je reviens un instant là dessus parce que je me suis déjà fait la remarque à l’issue de certaines défaites cuisantes et je ne dois apparemment pas être le seul, loin de là !
Est-ce que tu sais si une liste aurait été créée à ce sujet ? Sur BGG ou ailleurs ?
Merci :wink:

Nope.
C’est juste la dernière fois que j’ai joué (> 4 ans) et qu’on a perdu, j’ai repris le scénario après coup, calculé le nombre d’actions nécessaires pour réaliser l’objectif (une histoire de construire un certain nombre de barricade dans mon très vague souvenir, nombre qui dépend du nombre de joueurs), le nombre d’actions possibles avec le nombre de tours que donne le scénario et conclu que ça marchait à 2 et 3 joueurs mais pas à 4 joueurs.

2 « J'aime »

Ah c’est donc cela qu’on appelle un « équilibrage à la truelle ».
Le pire c’est qu’il y a des gens qui ont été payé pour le faire :unamused:

L’important c’est l’histoire que ce racontent les joueurs - Fred Henry

Bon, après je peux avoir tort, hein.

EDIT: :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

tu n’as pas tord sur le fond. Sur la forme : « l’histoire que se racontent les joueurs »

181208125810252423
#alertecapello

6 « J'aime »

Tort.

7 « J'aime »

houlala oui double alerte capello pour Romn :rofl: et une pour moi !

2 « J'aime »

Merci , j’allais corriger aussi ! Une citation avec une telle faute ! :flushed:

Dimanche, avec Madame, on a ressorti Rise of Tribes (L’aube des tribus en VF). Deux parties, et sur la dernière, elle a enfin gagné, après avoir bien joué, été chercher des cartes pour les points, et un peu triché :stuck_out_tongue: (après un changement de plan, elle avait un meeple de plus sur la carte …).
Cette seconde partie était aussi notre première avec les pouvoirs des peuples, et elle a demandé à ce qu’on joue aussi avec les autres tuiles spéciales (on jouait vraiment avec la base du jeu, c’est le plus gros auquel elle joue).

Ce jeu est toujours un plaisir, règles relativement simples et accessibles, matos sympa, un 3X(pas d’exploration) qui se joue vite, et avec une vraie montée en puissance, de part l’occupation du terrain qui donne plus de choix sur les ressources et facilite le gain de point de victoire par les cartes de haut fait, et les technologies qui augmentent bien l’efficacité des actions.

Bref, que du bon :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Le dernizr équilibrage de tapestry qui m’a fait marrer c’est "si vous débutez avec les élus (chosen) vous démarrez avec 15 PV en plus par joueur…

V’là cet équilibrage de départ a la truelle :grin:

4 « J'aime »

Ils sont si désavantagés que ça !

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Wild Serengeti, on en redemande

Oups.
Faut que j’arrête de poster à minuit.

1 « J'aime »

Et moi de jouer après minuit (ou peindre).

1 « J'aime »

Radlland

Ce week-end on a fait quelques parties avec un copain .

Le premier truc qui saute aux yeux c’est le matos. Entre les 2 tapis, la jolie petite boîte, les jetons bien épais et les cartes ça en jette vraiment.

D’ailleurs énorme coup de coeur sur ces cartes je trouve le rendu au touché et a l’utilisation ultra satisfaisant. Je ne sais pas si c’est du à la technologie utilisé leurs les couleurs sont pas super saturées très pastelles mais ça match bien avec la DA.

Souvent le côté surproduit me rebute un peu, j’ai par exemple et du mal avec le KS de Ankh mais dans le cas de Radland ça marche bien car tout est beau et qualitatif et ça donne une super prestance sur la table.
Je pense que le très qualitatif me plaît quand le quantité de matos reste contenu.

En ce qui concerne la jeu c’est très très sympa. Très punchy et nerveux à souhait. Ça va vite et il peu y avoir des sacrés retournements de situations. Certain combos sont bien marrant à sortir.

Maintenant est ce que le jeu s’essouffle sur la durée (aléatoire) ? Aucune idée mais rien que pour le plaisir qu’il m’a apporté sur les parties de découvertes je ne regrette pas mon achat.

Au pire il sortira moins souvent mais je suis persuadé que ce sera a chaque fois une bon moment de rigolade.

18 « J'aime »

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Apex Theropod, c’est une petit bombe en solo

Non :smiling_face:

1 « J'aime »

Je pense que tu m’accorderas cet ajout :

Non le jeu ne s’essouffle pas
Mais après une dizaine de partie on voit tjs les mêmes cartes. Ça manque de diversité et on espère un addon !

Cependant, le nombre important de campements de base compense en ajoutant des profils de parties très différents surtout au démarrage

En tout cas chez nous, le jeu est tjs aussi plaisant à jouer

2 « J'aime »