Encore un jeu dont la règle est écrite en Chinois
Heureusement la VF existe en PDF
Les règles c’est pas trop la mort, ça reste simple même en anglais
Pour une fois, je suis à la pointe de l’actu (c’est rare) (bon beaucoup le connaissaient en vo, donc actu un peu réchauffée )
J’ai joué à Régicide.
Plusieurs parties solo et plusieurs parties multis.
Allez c’est parti.
Le jeu est admirable, voilà c’est dit. C’est un véritable coup de génie. C’est fun, bien trouvé, ça marche. Vraiment incroyable.
Ceci étant dit, je n’ai pas joué recemment à beaucoup de jeux de cartes" modernes " quelques partie de trio, un peu de skyjo quelques jeux de ci de là ,une ou 2 parties de the mind qui ont fait flop mais aucun the crew 1 ou 2.
Du coup ma référence du genre c’est bien sûr Hanabi qui a été torché jusqu’à l’os. (Dieu soit loué c’était la version allemande compacte en boîte métal sinon j’ose pas imaginer l’état de la boite).
J’y vois le même plaisir (mais avec la possibilité d’y jouer solo en prime). Un truc enthousiasmant de simplicité et vraiment satisfaisant quand ça combotte bien. Marge de progression/coordination/anticipation, Un vrai bon jeu coop le tout avec un jeu de 54 cartes .
Mais… … Comment ça mais? Il faut forcément un mais ? Bon reprenons… Mais… Ah oui C’est une règle et un jeu de 54 cartes. Du coup, moi j’aurais bien aimé payer que la règle et le compteur (et proportionnellement plus donc).
(Même constat pour the gang même si celui ci intègre des cartes avancées)
MAIS.(il y a toujours un mais) le jeu est tellement au dessus, immédiat, facilement sortable. Ça sort et ça ressort. Une vraie belle découverte.
9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Regicide - de P. Abrahams, L. Badger et . Richdale - par Badgers From Mars
10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Un voyage à travers les planètes d’Unsettled
10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Un voyage à travers les planètes d’Unsettled
10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Un voyage à travers les planètes d’Unsettled
11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Un voyage à travers les planètes d’Unsettled
Un message a été scindé en un nouveau sujet : La fin d’un mariage dans les Cyclades
De base j’ai une nette préférence pour les jeux coop, mais une nouvelle preuve qu’il n’est pas toujours avisé de faire des jeux d’affrontement avec sa chère et tendre (surtout à en tête à tête)
Trolonpalu…
CR de @Walter_Smish sur Cyclades passé en article :
Je te la fais courte :
Franchement c’est pas mal du tout ! Rapide et rythmé, avec des rebondissements. Léger et avec un matériel sympa, mais ça prend de la place ces grosses boites.
Moi je dis ça vaut un titre, patron @Thierry
Parfois je vois la longueur je soupire aussi, mais là c’est dynamique et aéré, si tu accroches au style ça se lit bien malgré tout.
@Telgar_Sandseeker comme dirait l’autre ils n’apprennent jamais
@Walter_Smish moi ma femme a pété un sketch en pleine partie de Tikal j’ose pas imaginer le drame là.
(Je précise que ma femme m’écrase souvent, très et non j’ai déjà un titre)
Ah. Ben… Faut y aller doucement sur les jeux de confrontation, alors !
Je plaisante, mais en vrai, moi je suis du genre plus susceptible sur un bon abstrait à la Tikal que sur Kemet !
Quand tu sais que tu y vas pour taper, c’est juste le jeu !
Sur Azul, tu fais de l’art. Ça ne rigole pas.
J’ai trouvé sur Etsy un organiser de voyage fabuleux pour Gloomhaven Buttons and bugs
Organiser etsy
Problème il ne vend que les fichiers STL et je n’ai pas d’imprimante 3D. Je suis prêt à participer financièrement. Quelqu’un est intéressé ?
Reliquat d’une soirée Primal avec @Lutin et un pote.
C’était cool (et on a gagné).
Ça se fête avec Weezer.