Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Il a mis un Konami dans les cartes du jeu ?

3 « J'aime »

En fait t’arrives à la moitié si tu comptes les 4 missions posées non encore faites. Oui c’est capillotracté :wink:
Je trouve que c’est à 3 que c’est « plus facile ». A 2, quand on n’a pas de panel de cartes assez riche, ça peut être bloquant, même si ton tour arrive plus rapidement. Mais ça reste parfaitement jouable à 2.

Tu m’as donné envie avec ton Not Alone, c’est malin :grin:

3 « J'aime »

Je me suis dis la même :wink:

Peut être un truc à tester pour la prochaine Tripu :wink:

1 « J'aime »

Personnellement, c’est un jeu que je n’aime pas du tout. J’y ai joué deux ou trois fois et je m’y suis bien ennuyé. Le jeu n’en est pas pour autant mauvais mais ses mécaniques de bluff/guessing ne plaisent pas à tout le monde.

1 « J'aime »

Nous il sort à chaque soirée. Un bon jeu de bluff.

J’ai surtout eu de bonnes parties avec Not Alone, sauf une où les traqués ont décidés que puisque la créature entendait toutes les discussions, ils ne parleraient pas. Ça a donné une partie en silence et où chacun jouait dans son coin. Très triste.
Mais à part celle-là, que des bons moments.

Je viens de regarder une vidéo de gameplay de Not Alone. De toute façon, la créature voit les cartes lieux jouéés par les joueurs, donc limite, même si les scientifiques ne parlent pas, ce n’est pas trop dérangeant.
Mais je ne comprends pas pourquoi les scientifiques ne discuteraient pas ? Est ce que les joueurs peuvent mettre en place une stratégie à l’oral qui de ce fait est biaisée car la créature entend ? :thinking:
Je ne connais pas le jeu, donc j’ai du mal à comprendre le mutisme des joueurs lors de ta partie.

Il peut se dire des choses importantes lors de la deuxième phase, quand les traqués choisissent secrètement leur lieu.

Par exemple, il est utile qu’un traqué active la balise, mais inutile d’être deux. Il vaut mieux se mettre d’accord. Mais comme la créature entend la discussion, il faut bluffer un peu, pour par exemple essayer d’amener la créature à choisir la Plage (où se trouve la balise), et finalement n’avoir personne sur ce lieu mais au contraire avoir un traqué sur l’Antre pour activer le lieu où se trouve la créature.

Dis comme ça à quelqu’un qui n’a pas joué, c’est forcément très flou, mais en jeu c’est un équilibre assez subtil et c’est ce qui fait le sel de la partie.
Jouer en silence, c’est s’en remettre au hasard (et se priver d’un bon moment).

EDIT : je mets directement la réaction logique à ce post :

image

7 « J'aime »

Plus sérieusement, si j’ai compris le principe. Mais ça fait juste parti du jeu. C’est un peu comme le Quems, faut savoir se parler sans se trahir :grin:

2 « J'aime »

(à 2:07 si l’horodatage ne fonctionne pas)

3 « J'aime »

Ce classique :smiley:

1 « J'aime »

Evo (2nd Edition)

5 joueurs - 1h17

@Thierry c’est pour toi !
(@les-autres je dis ça parce que j’en ai déjà pas mal parlé ici Le menu de la semaine (du 4 au 10 juillet) - #10 par Romn et là Le menu de la semaine (du 4 au 10 juillet) - #12 par Romn).

On s’est retrouvé à 5, j’ai proposé ça aucun des 4 autres n’en avait entendu parler.
Bon bah super parti, tout le monde a adoré, ça a bien bataillé sur les enchères, après un démarrage timide ça a finit par bien bastonner pour les territoires aussi. J’avais réussi à prendre beaucoup d’avance au début, du coup même si le second joueur m’a identifié comme cible à abattre si elle voulait gagner (je suis quand même passé de 6 à 2 dino sur un tour malheureux) elle n’a pas réussi à me retirer assez.
On finit sur 27, 30, 31, 32 et 38pts.

Bon bah voilà, comme toujours, c’était super, rapide, fun, interactif, ça bataille, ça couine, ça argumente.
Ce jeu est vraiment formidable.

18 « J'aime »

Vendredi, petite aprem avec les potes :

Peu avant leur arrivé, annonce de la réception des pledges Northgard ; je lance donc un raid sur Irskell en moins de 12 parsecs histoire de le récupérer.

Les 2 premiers arrivent, le 4éme annule au dernier moment ; on hésite à faire un Northgard mais on part sur Outer Rim
Partie sympa, Krrsantan part sur les chapeaux de roue en trouvant sa cible à la fin de son premier tour !
Pour ma part j’ai le docteur Aphra et je me concentre sur réussir des missions et recruter de l’équipage.
Le 3éme joueur passera sa partie à aller de planète en planète à court d’argent, il lui manque toujours 1000 ou 2000 pour recruter les persos qu’il rencontre ; il fini à 2 points de gloire.
Krrsantan chasse les primes, s’achète un beau vaisseau et tombe sur une mission lui demandant d’arraisonner un cargo.
Il tente la mission 4 fois de suite, et malgré son vaisseaux avec 5 canon se fait détruire à chaque fois par le cargo :joy:

Mais tente une 5éme fois et remporte brillamment la mission !

Pour ma part, j’enchaine les mission avec succès, achète un beau vaisseau et recrute de l’équipage, le pouvoir d’Aphra étant vraiment pratique.

On se retrouve avec KssSantan a 7 points chacun, j’ai le choix entre attaquer une patrouille de force égale à la mienne et 50% de chances de gagner la partie, ou alors rejoindre l’autre joueur par le noyau et lui remettre un joyaux. Je choisis la seconde option, sans réaliser qu’il s’agit d’une action et que je ne peux donc pas le faire après ma rencontre :grimacing:

Krrsantan achète un 3éme équipement pour 1000 crédit, un bouton de manchette dont on parle visiblement dans toute la galaxie vu que ça lui fait gagner son 8éme point de gloire et remporter la partie.

Malgré ce finish un peu anti-climatique, on a fait un super partie et énormément rit de nos mésaventures, ayant beaucoup d’occasions de placer nos citations favorites d’OSS 117 XD
Vraiment dans ce jeu, le voyage importe bien plus que la destination.

On installe Dune Imperium et on fait 2 tours, à ce moment le 5éme (devenu le 4éme du coup)arrive après son taf, on range, on prends une petite bière fraiche et on fait petit Projet L pour s’échauffer, avec un final 22-22-22-19 !

On hésite à tester Northgard, mais on décide plutôt de continuer Descent v1, scénario Le gardien éternel.
C’est un scénar que j’aime moyennement, déjà il souffre de sa construction symétrique( problème systématique des quêtes du jeu de base), le gimmick du gardien ne fonctionne pas (les héros sont trop rapide pour qu’il soit autre chose qu’une blague), et les 2 path sont déséquilibrés.

Néanmoins on a eu une bonne game, les héros progressent bien, aidés par Bogg le Rat qui empêchent de déployer et par les flaques d’eau qui coupent les renforts.
Le joueur de Silhouette aura la poisse toute la game, manquant au moins 1 tier de ses attaques (contre une proba de 1/6), dont 2 actions combattre qui se soldent par des doubles échecs.

Avec 2 trésors cuivres, 3 argent et 1 d’or, ils sont armés jusqu’aux dents et ont des points de conquête plein les poches. C’est donc en toute confiance qu’ils ouvrent la dernière porte…

image

Mais en bon PJ, ils n’ont pas écouté attentivement la quête de départ (et la règle maison, c’est que si ils n’ont pas écouté, je ne relis pas), et ouvrent la dernière porte sans avoir récupéré l’épée de lumière.

C’est carnage des deux côtés, mes monstres tombent rapidement sous le poids de leur équipement, mais les cartes fureur et les pièges que j’avais conservé me permettent de tuer 3 d’entre eux en 1 round ; et si ils parviennent à tuer le boss, la quête n’est pas terminée et un oubli de bloquer les spawns leur coûte cher, la classique Troupe de guerre d’homme animaux punissant ce genre d’erreur de débutant.

J’arrive à tuer une 2éme fois leur tank et Carthos pour la 3éme fois. C’est au tour des héros, et j’ettends des applaudissements de l’autre côté de la table : c’est leurs fesses qui claquent, il leur reste 1 point de conquête, et il leur faut vaincre les monstres qui bloquent l’accès au gardien et tuer celui ci avant que mon tour ne viennent, car Allara n’a plus que 3PV et ils n’osent pas la déplacer de peur que j’ai un piège en main.

Tableau de chasse :
Cornes d’aciers 2 fois, Carthos 4 fois, Silhouette 1 fois, Alara 3 fois, +3 points de temps écoulé.

Heureusement pour eux ils ne font qu’un miss et silhouette parvient devant le gardien, lance les dès… et remporte la partie pour les héros, au bout de 3h30 de crawling !

Rdv le week-end prochain pour d’autres gammes, cette semaine c’est GR 91 !

23 « J'aime »

J’aimeria tellement avoir des après midi jeu comme ça :wink:

C’est souvent épique a deux avec ma femme mais la y’a le petit plus des copains :wink:

Outer rim: tu m’as donné envie ! Ça tourne bien à deux ?

1 « J'aime »

Outer Rim est vraiment sympa, mais son interêt est vraiment optimal à 4.
L’avantage à 2, c’est que les tours vont assez vite, et la partie aussi du coup.
Mais à 2, tu peux passer toute la partie quasi sans croiser l’autre joueur ; et la moitié du fun vient de voir les aventures et mésaventures des autres.
Pour avoir ce genre de sensations si je jouais régulièrement a 2 je me tournerais plutôt vers des co-op narratif

1 « J'aime »

C’est ce qu’on fait genre tainted grail
Mais on arrive avec quelques arrangement à se marrer sur des jeux prévu pour plus de 2 comme veiled fate

En bon fan de Star Wars il me tente ce bordure extérieure

4 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Star Wars: Bordure extérieure - de Corey Konieczka et Tony Fanchi - par Fantasy Flight