Mon premier full peint ! Commencé en 2020, je viens de terminer la dernière figurine de la core box BGCC!
J’aimerais remercier ma mère qui a toujours cru en moi et surtout cwowd et les apo qui ont permis une accélération réelle de ma production sans quoi rien aurait été possible !
Félicitations ! Ce n’est pas évident de tenir la route sur un set aussi gros pour une première fois. Ta ténacité n’en sera que plus récompensé quand les joueurs avec qui tu partageras tes parties salueront ton travail en cours de jeu.
Bravo pour ne pas avoir baissé les bras et tenu bon! Ca doit te motiver pour poursuivre sur ta lancée. Et ça doit aussi te motiver à jouer full peint à Batman!
Dernière fournée de l’année 2025 qui vient compléter mon dernier full paint de l’année (stretch goal box MUX) ainsi que le full paint de la saison mais je ne mettrai que la stretch goal box pour le moment
Bonne année 2026 à tous et à toutes ! Pour bien débuter l’année, mon premier full paint: Fuji Koro édition deluxe, un jeu très sympa, dont j’ai mis le résumé des règles dans la section Fanmade.
D’abord la photo de famille:
Edit : pas bien réveillé moi, j’ai cru que tu attendais des , pas que tu nous faisais des bisous pour 2026. Du coup, aussi, tout en te souhaitant le million de en bonus.
[Shadows of Brimstone: City of the Ancients (Revised Edition)]
Content du résultat global par rapport au temps passé : 2 ou 3h par groupe grand max, 1h30/Héros.
Petit coup de gueule par rapport au jeu : c’est vraiment léger en diversité de streums… GRRRR
Sonnement de tambour et roulez galettes, voici le best of 2025 du full peint !
Alors cette année, le topic Full Paint, c’est :
104 jeux différents peints, soit 22 de moins que l’année dernière mais tout de même 46 nouvelles entrées depuis les débuts du topic (ce qui porte à 337 le nombre de jeux référencés).
189 contributions ‹ peintre/jeu › différentes. Soit 44 de moins que l’an passé.
76 participants (dont 20 nouveaux venus). Soit 4 de plus que l’an passé.
Et nous avons perdu 7 peintres qui étaient présents chaque année depuis les origines. Plus que 23 !
Les jeux les plus full peints de l’année :
En 1ère position, exit Marvel Zombies cette année, ce qui permet aux Marvel United de reprendre l’or
Suivi de près par Cthulu Death May Die, qui gagne encore une place cette année et récupère l’argent
Et enfin, loin derrière, Batman : Gotham city chronicles et les Nemesis / Nemesis Lockdown se partagent le bronze (ce qui permet aux Némésis de retrouver le podium qu’ils avaient quitté l’an dernier.
Les peintres ayant le plus contribué à alimenter le topic en jeux full paint : @Frag qui conserve l’or pour la 3ème année, avec sur ses talons @Killuminati notre petit challenger de l’année dernière, et enfin @martin-s et @darkside73 (une fois encore sur le podium) qui se partagent le bronze
Et pour le total de Super réponses sur le topic, j’espère que cette année @Kibuen pourra à nouveau nous faire les comptes (je le soupçonne de ne pas avoir donné les résultats l’année dernière parce qu’on dépassait le topic des memes)
Pour fêter le podium, mon full paint d’un jeu dont je suis tombé amoureux: Waste Knights seconde edition, un excellent jeu narratif dans une Australie à la Mad Max:
Les Chevaliers des Wastelands:
J’ai posté un résumé des règles dans la section Fanmade, et des scénars vont suivre (mais je les teste d’abord).
PS: je recherche désespérément les add-ons de Waste Knights ou le Veteran pledge, s’il est dans la « pile de la honte » de quelqu’un, je suis preneur !
PS: les amateurs du jeu trouveront 2 scénars dans la section FanMade, dont un en l’honneur de Mad Max 2.