Tanares Adventures - Dragori Games - Règles, compte rendu de parties, avis

Comme discuté, je vais séparer les sujets on y joue pour Tanares Adventures et pour Arena: The constest, les règles sont suffisamment différentes pour les 2 jeux ça sera plus simple comme ça.

Voici donc un post consacré à Tanares Adventures ou nous pourrons échanger nos avis sur le jeu, )poser des questions de règles, faire nos comptes rendu de partie etc.

Discord officiel

Docs dispos sur le discord

Tanares rulebook

Tanares Quickstart

Tanares errata & enhencement v2

Hero compendium v2 : vue d’ensemble de tous les héros

Artbook & lore 2e édition

4 « J'aime »

Et voici le document errata/question mis à jour en V2.
Il y a une section sympa avec chaque emplacement de tray avec une légende, ça permettre de mieux retrouver qui est qui ou ranger après.

Après moi je ne compte pas utiliser tout ça vu la place que ça prends mais mes mallettes plastique habituelle mais on verra ça si je me motive pour faire un post (commun entre les 2 cette fois) pimp.

1 « J'aime »

Le lien vers Hero compendium v2 n’est pas le bon. Il pointe vers Errata & Enhancement v2.

1 « J'aime »

C’est changé merci.

Je me suis remis aux règles pour être prêt à commencer le plus vite possible ma campagne à réception (on vient juste de terminer Oathsworn).
Je suis curieux de voir ce que vont donner les changements (cycle des primary, skills des mana cube, pouvoir utilisable des items, le pouvoir de la carte NPC que tu peux ajouter) par rapport à Arena/Epic campaign.

En revanche en relisant les règles de ville/war, je vois pourquoi dans le doc enhancement il y a une règle pour zapper la partie piochage de carte et allocation de ces ressources, je ne sais pas combien de temps ça va prendre réellement mais le sentiment que ça donne c’est qu’il va falloir sortir la map, placer des cubes de guerres/des figs pour les régions conquises, piocher 4 mains, jouer les mains plus ou moins en automatique, je vois tout à fait le cas venir ou ça ne va pas nous intéresser au final (la partie gameplay est quand même super limitée on dirait). On va essayer une bonne partie de la campagne c’est sur mais bon j’essaierais de pas m’obstiner si tlm s’en tape.

Mais c’est un travers que je vois souvent, comme par exemple sur Brimstone on était au départ très enthousiasmés par la phase de ville plus complète de l’extension, au final ça finit par être un peu lassant je trouve, trop de petits trucs pour pas grand chose à l’arrivée (les cartes event, les lancés de dés) et encore pire en rajoutant Hexcrawl alors que c’est sur la papier le genre de liant que j’adore.

Une vidéo qui montre le scénario d’initiation qui présente les règles de bases introduites au fur et à mesure.

Le lien vers le discord ne semble pas fonctionner, cela me met « l’invitation est invalide ou a expiré »

1 « J'aime »

Merci, ça marche

Première partie donc ajd, 4 joueurs (comme d’hab), on a fait les 2 scénarios tuto + le scénario 1, mais on n’a pas encore fait la phase de ville.

Niveau règles de combats, ça va je maitrise pas trop mal, en dehors des conflits sur des cartes qui donnent des doutes mais c’est un grand classique, bon à part que j’ai complètement zappé le bonus de mob…

Le système est assez riche, ça donne quand même une grosse impression de bordel ces interrupts, car on peut faire énormément de choses et si on s’arrête à chaque fois pour demander aux autres s’ils vont faire un truc ou un autre on perds pas mal de temps (et si on lance le dé trop vite c’est trop tard pour les before roll).
C’est encore très très tôt pour le dire car on ne maitrise pas encore l’optimisation mais c’était assez tendu sur le tuto 2 et la semaine 1, le jeu demande quand même pour le moment une grande analyse de ce qui va se passer après notre attaque pour que ça soit la bonne personne qui prenne les coups au bon moment.
Je suis pas mega fan de mon perso, je visais un perso que je n’ai pas encore reçu de toute manière je vaiçs changer c’est certain.

Et pour la partie histoire c’est le méga bordel, je ne maitrisais probablement pas assez le déroulement et la structure de la campagne mais j’ai vraiment le sentiment qu’on passe son temps à changer de bouquin, quest, journal, city, carte aventure, carte quête. Je comprends vraiment pourquoi ils ont fait la sorte de frise dans le doc de faq c’est quasiment indisepensable.
La partie narrative est pas trop longue ça va, de petits paragraphes, après oathsworn on était pas mal traumatisés il faut dire.

Bon c’est encore très très tôt pour avoir un avis et encore plus sur le renouvellement des scénarios, le vrai qu’on a choisi était quand même assez original et ne reflète probablement pas un vrai scénar.
Le sentiment de foutoir et peut être de too much est encore assez présent, on va voir ce que ça va donner.

6 « J'aime »

C’est vrai qu’entre ce qu’on peut faire à son tour, ce qu’on peut faire pendant le tour des autres, ce qu’on peut faire pendant le tour des ennemis, les items, la compétence du perso, les compétences des ennemis, les conditions d’activation de chaque truc, c’est facile d’oublier quelque chose :smiley:

@philippe-franck

les npcs week 1 ne seront pas dispos avant la première city phase (et il faut les payer), je partage ta confusion mais la page de l’enhancement aide bien sur la structure de la première partie, je ne l’ai pas sorti tout de suite et c’était une erreur

2 « J'aime »

En revanche les noms de npc faut arrêter là, le seigneur Gardakan a côté c’est soft :slight_smile:

C’est clair, le supplément aide bien

Pour parler un peu de la structure du jeu, on jour 22 scénarios puis une série de 3 ou 4 scénarios qui servent de final (et qui dépendent de ce qui c’est passé avant mais je n’ai pas regardé vraiment en détail) après les 2 scénarios de tuto qu’on ne rejouera pas même en rejouant la campagne.
Sur une centaine de scénario disponibles au total, sans spoiler, en fin de tuto tu as le choix entre 2 grands sujets, celui qu’on a fait pouvait se décliner en 2 quêtes différentes et régler 2 problèmes différents, on en a choisi un, et ça a eu des conséquences, les quêtes que l’on n’a pas choisi auront des conséquences visiblement qui expirent à un certain moment, si j’ai bien compris il y a une sorte de remise à plat des listes de quête à la fin de chaque semaine (5 semaines de 4 scénarios + une petite semaine de 2 + la fin).

ça va être intéressant de voir s’ils ont vraiment réussi cette grande variation possible dans le déroulement, ils l’avaient clairement raté dans l’épic campaign (minimum 2 scénario communs sur 6 ou 7 c’est pas terrible). Si l’expérience de jeu confirme qu’il n’y a pas autant de redirection que dans les autres jeux ça sera un exploit (genre comme pour les jeux vidéo un choix qui change genre un petit truc mais pour ne pas avoir à écrire 100 versions de l’histoire tu finis par te retrouver au même endroit à des points avant de te reproposer des choix qui restent « locaux » je ne sais pas si je suis clair).

1 « J'aime »

Ça a l’air très intéressant :slight_smile: Vous pensez qu’il va y avoir un reprint ?

Il y aura peut être du stock mais il va falloir attendre que tout soit livré, on verra ce qu’ils vont faire.
Et ils ont encore le KS de RPG à livrer (dont la trad de tanares), ils n’ont pas encore parlé de ce que va faire l’équipe boardgame chez eux.

1 « J'aime »

C’est quand il dit que c’est le bordel de triggers qui s’interrompent entre eux, ou quand c’est le bordel dans le scénar qui te fait te demander si ya un reprint?

c’est beaucoup trop tôt pour dire si c’est lié surtout à notre première partie et au fait que je n"avais pas vraiment lu les règles de campagne
pour être franc je suis plus enthousiaste qu’il n’y parait mais j’ai vraiment besoin de jouer plus

Les deux :wink:

1 « J'aime »