Tanares Adventures - Dragori Games - Règles, compte rendu de parties, avis

Comme discuté, je vais séparer les sujets on y joue pour Tanares Adventures et pour Arena: The constest, les règles sont suffisamment différentes pour les 2 jeux ça sera plus simple comme ça.

Voici donc un post consacré à Tanares Adventures ou nous pourrons échanger nos avis sur le jeu, )poser des questions de règles, faire nos comptes rendu de partie etc.

Discord officiel

Docs dispos sur le discord

Tanares rulebook

Tanares Quickstart

Tanares errata & enhencement v2

Hero compendium v2 : vue d’ensemble de tous les héros

Artbook & lore 2e édition

3 « J'aime »

Et voici le document errata/question mis à jour en V2.
Il y a une section sympa avec chaque emplacement de tray avec une légende, ça permettre de mieux retrouver qui est qui ou ranger après.

Après moi je ne compte pas utiliser tout ça vu la place que ça prends mais mes mallettes plastique habituelle mais on verra ça si je me motive pour faire un post (commun entre les 2 cette fois) pimp.

1 « J'aime »

Le lien vers Hero compendium v2 n’est pas le bon. Il pointe vers Errata & Enhancement v2.

1 « J'aime »

C’est changé merci.

Je me suis remis aux règles pour être prêt à commencer le plus vite possible ma campagne à réception (on vient juste de terminer Oathsworn).
Je suis curieux de voir ce que vont donner les changements (cycle des primary, skills des mana cube, pouvoir utilisable des items, le pouvoir de la carte NPC que tu peux ajouter) par rapport à Arena/Epic campaign.

En revanche en relisant les règles de ville/war, je vois pourquoi dans le doc enhancement il y a une règle pour zapper la partie piochage de carte et allocation de ces ressources, je ne sais pas combien de temps ça va prendre réellement mais le sentiment que ça donne c’est qu’il va falloir sortir la map, placer des cubes de guerres/des figs pour les régions conquises, piocher 4 mains, jouer les mains plus ou moins en automatique, je vois tout à fait le cas venir ou ça ne va pas nous intéresser au final (la partie gameplay est quand même super limitée on dirait). On va essayer une bonne partie de la campagne c’est sur mais bon j’essaierais de pas m’obstiner si tlm s’en tape.

Mais c’est un travers que je vois souvent, comme par exemple sur Brimstone on était au départ très enthousiasmés par la phase de ville plus complète de l’extension, au final ça finit par être un peu lassant je trouve, trop de petits trucs pour pas grand chose à l’arrivée (les cartes event, les lancés de dés) et encore pire en rajoutant Hexcrawl alors que c’est sur la papier le genre de liant que j’adore.

Une vidéo qui montre le scénario d’initiation qui présente les règles de bases introduites au fur et à mesure.