je l espere de tout coeur en tout cas. en attendant je dois continuer les machoires du lion et faire gloomhaven. sans compter ma pile de la honte.
bref j ai de quoi patienter
oui, certains sites l’ont même déjà en préco
Edité : au canada seulement ?.
Du préco en VF ? jamais vu. Ton lien renvoie vers la VO Philibert
Oué pardon j’ai craqué pour philibert !
Je l’ai bien vu en préco VF, mais seulement sur un site canadien (j’ai édité le lien en ce sens). ça devrait suivre en France mais je sais pas quand…
Sinon, par rapport à JotL ?
Les deux jeux partagent le même univers, la mécanique de combat, le principe sur l’équipement, les monstres sont semblales…
Niveau histoire, forcement c’est plus court et condensé dans JotL, c’est plus linéaire.
Après JotL on peut le sortir plus facilement, il peut se jouer en famille, la mise en place est plus rapide il y a beaucoup moins de matériel. Il y a bien moins de mécaniques, la phase de camp est beaucoup plus simple, on ne change pas de personnages, pas d’alchimie, de construction de camp et plein d’autres choses que je ne veux pas spoiler.
JotL c’est une porte d’entrée dans l’univers et les mécaniques de base pour ceux qui sortent direct du monopoly, qui veulent jouer de manière plus légère avec des parties plus courtes ou qui ne veulent pas se lancer dans une campagne d’un an et demi. C’est aussi moins cher etc… une version compact quoi en somme.
8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Valley of the Kings, encore un deckbuilding?
C’est pourtant le genre de trucs qui se fait très facilement à notre époque, et même sans outils : regarde par exemple attentivement un spectateur de Touche Pas à Mon Poste.
Oui mais là c’est de la triche, car y’a pas de cerveau (et ça ne concerne pas que les spectateurs)
Instant premier degré, je pense qu’il y a au contraire un projet bien réfléchi du côté de la chaîne, de la production et d’Hanouna.
Pour un mec qui a pas de cerveau (sois disant), il a quand même vachement bien dirigé sa barque
Il suit juste les ordres de son maître
Le fameux « temps de cerveau disponible » oui.
3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Sol: Last days of a star, un jeu de tempo presque abstrait
À la retraite, mon gars, à la retraite…
11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : J’ai testé pour vous : Mythwind
Lien de mon CC sur notre dernière aventure sur Mars.
Juste pour dire que j’ai fait une partie de Stonespire Architects que j’ai reçu récemment, et que c’est très sympa : 5 joueurs, pas bcp plus d’une heure, c’est du puzzle malin pour construire son donjon.
Ça a l’air sympa ce jeu
Alors pour ceux qui chercheraient le jeu sans le trouver c’est :
STONESPINE Architects et non stonespire