J’aime bien la figurine, mais ce qui me chagrine c’est pendant une partie je trouve pas la pose très adaptée.
Je veux dire que pour l’ambiance au niveau déplacements , tous ça ça n’est pas très immersif.
En gros très belle pour une expo mais pas top pour du jeu.
Mais ce n’est que mon avis perso.
En l’occurence pour celle-ci ça me gêne moins que pour d’autres de la gamme, où il y a vraiment trop de décors. Dans la même boîte tu as le Amazing Spiderman qui se balade carrément avec son pylône.
C’est encore plus chiant je trouve niveau immersion (je ne sais pas s’il y a une option de montage différente, on dirait que oui mais je ne connais pas assez).
Pour Black Cat j’ai vu sur des vidéos que les gens ont tendance à la jouer comme si ses pieds étaient le « facing » de la fig et ça fait bizarre. À partir du moment où tu la joues dans l’autre sens (comme sur la seconde photo de Fabrice, c’est-à-dire que ça reste le visage le « devant ») je trouve que ça passe.
Il n’y a pas de facing dans MCP. Donc c’est vraiment un choix esthétique.
Personnellement, j’aime les figs MCP précisément pour leur dynamisme quitte à ce que ce soit un peu étrange sur la table. Un peu moins immersif peut-être mais tellement plus beau que des poses figées, les deux pieds bien plantés au sol sur un socle uni.
Oui mais tu as tendance à tourner les figs en jeu après un move, enfin moi je fais ça dans tous les jeux de ce type ; histoire que ce soit plus joli : on joue quand-même un peu aux playmobils en même temps, on va pas se mentir.
Sinon oui ça permet des poses superbes, c’est tout l’intérêt de la gamme (et un peu sa signature aussi). En tout cas pour moi qui suis en train de m’y mettre après avoir hésité avec d’autres jeux d’affrontements pour remplacer X-Wing ça a joué énormément. Mais disons que je préfère quand la figurine tient en l’air par un habile truchement (fumée, etc.) que par un élément vraiment architectural (surtout s’il est maousse).