OrcQuest Warpath Resurrection - de Yoann Bugny et Thomas Maufroid - par Monolith

@Rodrigma , je viens de revoir ta carte de nuée de rat et ça me motive pas mal pour me faire aussi les cartes correspondants à mes figurines des égouts. Bon, j’en suis loin vu que je travail un peu sur mon personnage pour 3 joueurs. Mais tu travail sur quel logiciel déjà ?
Je suis sur Gimp et le fait de faire une carte de rat géant et refaire ta nuée me tente bien.
Elle n’est pas un poil trop lente ta nuée à 1 de vitesse ? Je trouverais plus adapté de mettre un truc proche des 6 (les personnages lents).
En l’état j’aime bien le fait de faire des nuées qui ne servent qu’à faire perdre une action pour une attaque très light.
De mon côté j’ai des nuées de rats mais avec des socles de 40mm, donc je dois les booster un peu pour les rendre plus en rapport avec leur taille.

@bill , je travaille avec PaintShop Pro (moins dispendieux que Photoshop :wink:)… pour la fiche « Nuée de Rats », elle représente la description faite au début du livret de scénario « Sewer Fever » (page 3). Pour les autres chapitres, je n’ai pas vu d’autres ennemis nommés…

1 « J'aime »

Ok, de mon côté je suis sous Gimp. Gratuit et suffisant pour mes besoins. Je dois même tourner à 10% de ses capacités, mais ça me va pour ce que je fais.
J’ai terminé la fiche de mon personnage Ethéré. Il ne reste « que » les cartes de compétence. Mais j’ai déjà tous les textes et tout le nécessaire. Je dois voir si dans tout le matériel disponible il y a des versos vierges (ça fait très zodiacale cette phrase ^^) sinon je vais encore devoir jouer de la gomme.
Fiche de personnage Karso Final 1.0
2 nouvelles compétences seront introduites. Ethéré pour dire qu’il ne peut pas faire d’exploration ni interagir avec son environnement. Et Forme spectrale pour dire qu’il est immortel et qu’il ne peut pas utiliser les Points Badass.
Je me dis que Ca pourrait faire un jeu a overlord ce genre de compétence. 1 joueur a un personnage de ce type dans un environnement de Morts vivants et peut se matérialiser pour diriger des groupes de MV pendant que le reste du groupe va jouer normalement.

5 « J'aime »

Bon… Du coup les scénarios jouables en one shot prévus En décembre sont-ils toujours prévus pour décembre ?! :thinking:

1 « J'aime »

ça y est !
c’est tout peint :





33 « J'aime »

c’est pas tout peint tant que c’est pas dans le topic idoine !

Chapeau :open_mouth:

Et les socles?:scream:
Sinon balèze d’avoir tout peint, tu vas kiffer de jouer maintenant…:+1:

Bravo!

Nice. Et au final le jeu, tu l’aimes ou pas ?

Pour ma part après 3 parties (campagne humaine) :

  • J’aime l’atmosphère du jeu et de l’univers.
  • La difficulté me parait correctement calibrée. A chaque fois la situation se corse nettement lorsque les orcs se font repérer par une patrouille. A partir de la il y a gros risque que la situation dérape, une nouvelle patrouille entrant en jeu peut vite mettre la bande d’orc à genoux
  • Les règles sont définitivement un peu compliquées à absorber. Cela dit J’ai toujours laissé au moins 2 semaines entre deux parties : faut se remettre un peu dedans à chaque fois. Rien d’insurmontable. Ne pas jouer ou faire jouer ce jeu à des joueurs qui veulent que chaque situation soit couverte par le livret.

Je prends du plaisir et je suis content de le sortir. Le bilan est bon. Je le garde. Et peut être même le ferais-je peindre dans le futur. :slight_smile:

7 « J'aime »

Oui, j’avais fais les 3 premiers scénarios en solo avec plaisir.
Maintenant que j’ai fini de le peindre, je vais reprendre mes parties et le tester avec d’autres joueurs.
j’y vois aussi la possibilité (et facilité) à le modifier pour pouvoir même animer des parties comme overlord.

1 « J'aime »

Ce sont les règles mal foutues qui me soule, pas les jeux experts…

Orcquest c’est juste inbuvable, j’ai trouvé ça fastidieux pour pas grand chose au final, chacun son avis…

Ouais je devrait faire que des party games t’as raison :wink:
Et laisser les vrais jeux pour les experts comme toi.

Sinon je suis étonné que t’es pas supprimer mon compte…si je vous emmerde tant que ça :wink:

1 « J'aime »

N’est-ce pas le lot des jeux d’infiltration (qui nécessitent une tonne de petits détails pour gérer toutes les situations justement) ? Ou plus généralement du « player versus environment » comme l’évoquait @Dixit ?
Je n’ai pas joué à Orc Quest donc vraies questions hein ^^

Des tonnes de petits détails que tu n’arrive pas à retrouver correctement…ma soirée feuilletage m’avais bien refroidi…

Non mais en fait c’est pas ça la vraie raison : en fait je suis trop con.

Je devrai jouer à blanc manger coco plutôt, d’ailleurs je vais l’acheter tient, il à l’air trop bien ce jeu.

Donc les jeux vidéos trop facile parce que les gens sont trop nuls ca te fait chier, mais qu’on rende tous les jeux de sociétés sans quasi aucune règles parce que tu as la flemme de les lire c’est normal ?

5 « J'aime »

Je suis obligé… de te plussoyer, et c’est ce qui a fait que j’ai annulé mon pledge alors que la proposition ludique me tentait bien à la base. J’ai lu les règles en PDF durant la campagne et… je les ai trouvé assez mal rédigées. Plein de questions me sont venues à l’esprit en les lisant et sans trouver de réponse satisfaisante après un deuxième passage.

J’ai laissé tomber à cause de ça.

Cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais, ou même que l’on ne peut y prendre du plaisir. Mais vraiment, les règles m’ont paru mal foutues.

Et je ne pense pas être une fainéasse en lecture de règles hein ! Je me tape quand même du Advanced Squad Leader depuis plusieurs années ! :sweat_smile: (et accessoirement, malgré l’épaisseur de ces règles et ses exceptions dans tous les sens, ce wargame a une logique incroyable qui rend les choses faciles à retenir).

1 « J'aime »

moi j’ai laissé @vvedge lire les règles et nous expliquer Orcquest, et notre 1ère partie a été très fluide (mais j’imagine qu’il y a moins de micro règles au début)

2 « J'aime »

Tiens ça faisait longtemps.

1 « J'aime »

Il y a quand un bon gros résumé sous forme de bd et je dirais qu’il est a l’opposé de « l’imbuvable »

4 « J'aime »