Qu’est-ce qu’on voyage ici quand même. Rien que de suivre le fil c’est une invitation à la découverte !
On a un beau pays comme même
Saint-Herblain c’est assez vilain quand même, la ville entière est une gigantesque zone commerciale ou presque. D’un autre côté la commune a plein de thunes, du coup
Euh… St Herblain c’est pas que Atlantis hein…
Y’a des quartiers vachement chouettes…
Faut dire que c’est assez rare que les Noz s’implantent en centre historique entre le glacier et le marchand de souvenir
Ils sont même pas en proche banlieue à Paris les nuls
Malheureusement j’ai dû m’en tenir éloigné quand j’y ai habité, alors
Bah écoute la Chezine, j’y déménage quand j’en ai les moyens sans problème.
Malheureusement c’est toute l’agglomération nantaise qui est devenu hors de prix…merci nos amis parisiens !
Et dans ma ville, Les Sables d’Olonne, où les vieux retraités parigaux viennent finir leur vie (en pourrissant la nôtre au passage ) et qui font augmenter les prix de l’immobilier comme jamais…
A Lille c’est pareil depuis que le télétravail s’est généralisé, c’est à 1h de TGV de Paris, ils achètent toutes les barraques
Spéciale dédicace à @charlesg
Lille il y avait déjà une population qui travaillait régulièrement a Paris et bien avant le Covid
Oui mais ca s’est clairement exacerbé depuis le COVID
Mais bon comme partout tu me diras
pas trop vu de bobo parisiens arrives par chez moi. a mon avis ils s implantent surtout du cote lambersart bondues et wasquehal
les Weppes ca doit trop sentir la campagne et pourtant c est plus sympa dans les weppes que dans les 3 communes sus nommées
Ca doit dépendre aussi de l’offre en transports en commun.
Par chez moi à Hellemmes (bien desservi en transports : 4 stations de métro de la gare) un voisin agent immobilier m’a dit que ca partait très vite et qu’ils payaient « cash »
a priori les parisiens vont à la Madeleine.
Moi j’suis Lyonnais à la base, donc je me sens pas concerné par votre mépris pour les « bobos parisiens » (bon par contre j’imagine que je suis un bobo lillois du coup
)
Pas de mépris de mon coté, ca fait juste monter les prix alors que la tendance est plutot à la baisse dans les autres grandes villes de province il me semble
Déjà que le prix du mètre carré est cher dans notre région malgré un temps plus que mitigé