Province : Urbanisme, Immobilier etc

Qu’est-ce qu’on voyage ici quand même. Rien que de suivre le fil c’est une invitation à la découverte !

19 « J'aime »

Tu contournes pas Conlie quand tu vas à Bouloire!

6 « J'aime »

On a un beau pays comme même :star_struck:

3 « J'aime »

Saint-Herblain c’est assez vilain quand même, la ville entière est une gigantesque zone commerciale ou presque. D’un autre côté la commune a plein de thunes, du coup :nerd_face:

Euh… St Herblain c’est pas que Atlantis hein…
Y’a des quartiers vachement chouettes…

2 « J'aime »

Faut dire que c’est assez rare que les Noz s’implantent en centre historique entre le glacier et le marchand de souvenir :joy:

1 « J'aime »

Ils sont même pas en proche banlieue à Paris les nuls

Malheureusement j’ai dû m’en tenir éloigné quand j’y ai habité, alors :cry:

Bah écoute la Chezine, j’y déménage quand j’en ai les moyens sans problème.

Malheureusement c’est toute l’agglomération nantaise qui est devenu hors de prix…merci nos amis parisiens !

1 « J'aime »

Et dans ma ville, Les Sables d’Olonne, où les vieux retraités parigaux viennent finir leur vie (en pourrissant la nôtre au passage :sweat_smile:) et qui font augmenter les prix de l’immobilier comme jamais…

2 « J'aime »

A Lille c’est pareil depuis que le télétravail s’est généralisé, c’est à 1h de TGV de Paris, ils achètent toutes les barraques
Spéciale dédicace à @charlesg :kissing_heart: :wink:

2 « J'aime »

Lille il y avait déjà une population qui travaillait régulièrement a Paris et bien avant le Covid

1 « J'aime »

Oui mais ca s’est clairement exacerbé depuis le COVID
Mais bon comme partout tu me diras

pas trop vu de bobo parisiens arrives par chez moi. a mon avis ils s implantent surtout du cote lambersart bondues et wasquehal
les Weppes ca doit trop sentir la campagne et pourtant c est plus sympa dans les weppes que dans les 3 communes sus nommées

1 « J'aime »

Ca doit dépendre aussi de l’offre en transports en commun.

Par chez moi à Hellemmes (bien desservi en transports : 4 stations de métro de la gare) un voisin agent immobilier m’a dit que ca partait très vite et qu’ils payaient « cash »

a priori les parisiens vont à la Madeleine.

Moi j’suis Lyonnais à la base, donc je me sens pas concerné par votre mépris pour les « bobos parisiens » :smiley: (bon par contre j’imagine que je suis un bobo lillois du coup :confused: )

3 « J'aime »

Pas de mépris de mon coté, ca fait juste monter les prix alors que la tendance est plutot à la baisse dans les autres grandes villes de province il me semble

3 « J'aime »

Déjà que le prix du mètre carré est cher dans notre région malgré un temps plus que mitigé :confused:

1 « J'aime »