Valeria Card Kingdoms: Darksworn - par Daily Magic Games - VF par Lucky Duck Games - livraison oct. 2021

Jeu de base disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

La prochaine extension pour VCK. Celle-ci change le jeu en profondeur : elle le transforme en coop, tous les ducs devant s’unir face aux monstres, selon une histoire qui se dévoilera au fur et à mesure…
Pour ceux qui aimeraient la beta tester sur TTS, c’est ICI que ça se passe.


Pledges : extension seule à $29 (25€). Seule l’extension est proposée en français.
Frais de port : en sus, estimé à $12. BE: $8. CH: $16.

Bilan : 3 019 contributeurs ont engagé 190 490 $ pour soutenir ce projet.


Autres liens : discussion consacrée à Valeria: le Royaume | Valeria Card Kingdoms

2 J'aime

GROS MIAM :slight_smile:

Valeria + The Mico + Coop + éventuellement campagne ? Cooooool :slight_smile:

Boah, je l’ai revendu, ce jeu.
Ce Miniville Heroic Fantasy n’a jamais réussi à me passionner, je trouve qu’il manque un truc. On ne peine jamais sous les ressources, au contraire on finit par crouler sous un tas qui devient monstrueux en fin de partie. Aucune sensation de contrainte ou autre, c’est un peu le bol des dés donc celui qui aura eu un peu plus de moule et peu d’optimisation dans les achats qui gagne.
(Je force un peu le trait mais vous avez l’idée).

1 J'aime

Un peu oui.
A deux jamais eu de sensation de crouler sous les ressources et même si c’était le cas, le jeu est une course. T’es contraint par ton nombre d’action par tour. Recruter, chasser du monstres, construire la cité, il faut choisir. T’es contraint par l’orientation de ta strat’ (conditionné en partie par ton noble) et aussi par le fait de bloquer les adversaires. Evidemment que dans un jeu de dés tu es soumis à l’aléa, mais les choix que tu as fait durant tes achats sont censé venir pondérer sinon contrôler cet aléa.
Miniville, t’as une stratégie gagnante sans les extensions, avec ça devient juste ultra random, dans les deux cas, après 2 parties, ça n’a plus aucun intérêt.

Clairement, la pénurie de ressources n’est pas le sujet dans VCK. Ça ne l’a jamais été, d’ailleurs. C’est plus de l’optimisation de stratégie en fonction de ton duc, du résultat des dés à chaque tour, et de la strat des autres joueurs (prendre cette carte dont tu as besoin avant que quelqu’un ne te la pique (ou pour empêcher un adversaire de la récupérer), mais dans ce cas, il te manquera une action pour éventuellement aller chercher celle-là).

À la maison, on apprécie tout particulièrement le twist induit par Crimson Seas, ou en plus des ajouts de gameplay, tu peux avoir intérêt à ne pas prendre certains citoyens pour jouer plus souvent ton Coxwain.

Pareil que @znokiss, j’ai toujours voulu aimé ce jeu, mais non je le trouve creux.

@Guillaume : Space Base est plutôt pas mal dans le genre. A essayer :wink:

J’ai pas trop aimé. J’aime bien l’ajout de cartes comme les extensions précédentes mais l’ajout de gameplay supplémentaire ne m’a pas convaincu. Du coup pour cette extension à venir, je demande à voir.

Je confirme pour Space Base qui est pour moi le meilleur dans le style!

Histoire de reprendre, on aura bien les AddOns en VF.

Oui, et très bonne campagne, pour le moment. Déjà deux packs de monstres supplémentaires, plus les cartes d’événement, c’est déjà, à ce stade, nettement plus intéressant que leurs dernières campagnes.

On arrive d’ailleurs au palier des 105k, on devrait bientôt savoir ce qu’il y aura après. Sans doute des bénédictions, mais sans doute pas seulement. D’autres monstres, ce serait excellent. Un autre livre ou deux, aussi, peut-être ?

@Thierry : ça risque de devenir difficilement évitable, comme campagne, même sans vouloir du coop. Ça fait déjà 3 packs à 5$ de rajoutés depuis le début (plus éventuellement les cartes rajoutées pour la S2, mais celles-là sont payantes en plus, de toute façon). S’ils en rajoutent ne serait-ce qu’un de plus, la différence sera tellement minime que ça ne vaudra vraiment pas le coup de ne pas le prendre.

Dans la dernière news, ils parlent d’un livre 7.

Oui, je sais, mais il est connu depuis le début. C’est le DC tout bête en mode rejouable à l’infini qui n’est pas lié à la campagne. Après, je n’ai aucune idée de ce qui constitue un livre. Y a-t-il une chance qu’ils proposent une autre « mini-campagne » de 3 livres, par exemple, ou est-ce que ça ferait beaucoup de cartes à rajouter ? Aucune idée…

Il me semble avoir vu qu’ils annonçaient plus d’une centaine de cartes en tout, soit peut-être dans les 15 cartes par livre ? Du coup, pas sûr du tout qu’ils en offrent en SG. Ajouter des cartes bénédictions à l’unité tous les 5k, ce serait plus leur style habituel, mais on verra (parce que ce serait vraiment monotone s’il n’y avait que ça jusqu’à la fin).

Pour l’instant, je pars sur la big box, les cartes V2 et les trackers
Toutefois, je verrais si je conserve les trackers, c’est l’addon qui me fait hésiter

Ils ajoutaient des addons en cours de route par le passé ?

Question aux possesseurs du jeu :slight_smile:

C’est (injustement ou non) souvent décrit comme un Minivilles survitaminé, mais trop facile tellement on croule sous les ressources au bout d’un moment, c’est vraiment le cas ?

Parce que Minivilles on y revient de temps en temps avec plaisir, justement parce que parfois c’est tendu d’avoir l’argent pour construire les bâtiments, surtout si on ajoute les extensions, alors si là c’est open bar, voilà quoi…

Merci pour vos avis !

Je crois qu’il y a méprise de la part de certaines personnes. La pénurie de ressources n’a jamais fait partie du gameplay de VCK. Est-ce que tu finis par crouler sous les ressources ? Oui, mais tes adversaires aussi, et le but est plus de rentabiliser ton tableau et ta stratégie pour marquer plus de points qu’eux.

Tu pourras toujours jouer à VCK, mais pas forcément prendre les plus gros trucs (qui, eux, valent cher). Et, en prenant certaines choses, tu risques d’en libérer de plus intéressantes pour les suivants.

5 J'aime

Super, vraiment claire cette réponse ! :slight_smile:

Tout pareil. Le tracker, je ne suis pas persuadé du truc.
Les jetons bois ne m’ont jamais dérangé (c’est peut être plus chiant de manipuler un tracker sur une piste au final).

Alors oui, les ressources abondent à un moment donné.
Mais du coup, il faut voir le jeu plus comme une course. Pas besoin d’attendre d’avoir 20 ressources de chaque type pour aller taper du monstre, et du coup, potentiellement stopper la partie.

Après, il y a l’extension Crimson Seas (Mers Ecarlates en VF) qui introduit un nouveau plateau, te permettant, avec tes ressources, d’acheter de la magie. L’abondance devient alors utile.

1 J'aime

C’est kif kif, dans Hadara, qui a exactement le même système de tracker, ça se passe bien
Mais on le manipule un peu moins.

Ca serait en double couche, ça aurait été top mais bon, sans doute pas le même prix non plus

2 J'aime

Bon, finalement, ils vont doper le mode DC en rajoutant de nouvelles salles dedans, en commençant par une nouvelle salle finale. Mais… 15k la carte ? Ils ont craqué sévère, là… :confused:

Je ne sais pas s’ils se sont laissés aveugler par la départ plus rapide que leurs campagnes précédentes, mais avec de tels gaps, ils ne vont pas en rajouter des masses, des nouvelles cartes. Ils en annoncent au moins six autres (salles finales, tâches et salles de rencontre, le tout au pluriel), mais franchement, avec des seuils de 15k, si on en débloque trois ou quatre, ce sera beau, déjà. :confused:

Annonce du playmat recto verso à 19$

Par contre … niveau SG, c’est toujours juste 1 seule carte, ça ne serait pas un peu abusé ?