Free me gonfle

Ca arrive de plus en plus souvent.
Free est mon provider donc évidemment j’ai mes adresses chez lui.
Mais c’est lourdingue purée.
Sans parler des Codes de Sécurité Microsoft qui arrivent 6:00 apres le besoin. Bon, là, ce n’est peut-etre pas free mais c’est lourd.
Et pas de mails pendant plusieurs heures, et d’un coup un dégueulé de 30 mails de pubs.

Ca commence à me gentiment me gonfler.
Vous avez des experiences similaires avec Free? Ou c’est moi qui gère pas bien?

Pas de solution mais crois en mon expérience : ne JAMAIS rien lier à son fournisseur d’accès…

17 J'aime

J’ai eu pareil avec mon adresse en @hotmail et celle en @gmail, la seule solution je change régulièrement de l’une vers l’autre. C’est chiant de louper des notifs le temps de se rendre compte que ça a encore merder.

Idem chez laposte. Donc je pense que le problème vient plutôt de KS qui n’envoie plus de mail à partir de 1 envoi qui ne passe pas…

Il refile ton mail ou tel fixe à qui mieux mieux! J’ai déjà viré comme FAI et là bientôt la ligne mobile… et suivre le conseil de JM, ce qui est important ne pas le lier, mais utiliser des adresses dédiées. Même si c’est un peu plus contraignant!

Ca va finir comme ça, mais du coup, bon filer toute ma comm y compris officielle (administrative veux-je dire) à un gmail je suis assez moyen.

Donc du coup, trouver un provider de service de mail.
Si c’est gratuit c’est toi le produit.

Quelle solution du coup :pensive:

Ben free c’est pas mieux que gmail (je dirais même pire)… y’a pas de vraie solution à mon avis, ou prend la poste mais pareil ils vont utiliser tes données et bonjour le service de merde…

Le mieux aujourd’hui ça reste gmail sur pas mal de critères quand même (hors gestion in-house mais c’est pas mieux je pense voir pire)

Donc arrêtes d’utiliser les mails :wink:

Quand je forwarde des emails de KS sur des adresse en free.fr ou laposte.net, ca me revient en spam aussi.
C’est pénible pour faire suivre des actus de projet

Tu peux tabler sur protonmail. Nickel en terme de vie privée, limitée en terme de volume de stockage (500 Mo), sauf si tu paies.

Perso, j’ai bougé ma comm « admnistrative » (et perso) à ce compte et utilise un gmail pour le reste qui prends de la place.

4 J'aime

J’ai une très vieille adresse Yahoo que j’utilise pour les mails et comptes poubelles. Et j’ai conservé une adresse gmail car elle est necessaire pour les services Google.
J’ai par contre migré mon adresse mail principale sur @protonmail.com. Les mails de KS arrivent dessus sans problèmes.

1 J'aime

J au une adresse free aussi, et c’est bien de la merde xd. Meme problème que toi avec Microsoft, les mails arrivent jamais.

J’utilise plus mon adresse free, et tout va mieux depuis que je suis sur Gmail.

Ca c’est la base de la base de la base !!! Plus de 30 ans que je fais comme ça, et pas une merde !

C’est à dire en 1990 ou avant?

Gougou69@caramail.com
Gougou69@aol.com
Gougou69@aliceadsl.fr

Tu connais pas ? :grin:

2 J'aime

Ouais bon à l’époque compuserve j’avais un mail chez eux j’avoue, ensuite caramail :slight_smile: , puis in-house et gmail quasi depuis que c’est sorti… et depuis 2004 mon propre domaine pour éviter tout soucis long terme (et gmail derrière)…
Mon premier e-mail doit dater de 92 je pense…

Merci pour vos idées.
Bon, changer tout les adresses et tout, mamamia.
Je retiens Protonmail !
On va se donner un temps de reflexion. Mais donc ce n’est pas moi qui cafouillerais avec mes réglages semble-t-il.

L’idée est de ne jamais changer justement en ayant un truc neutre… le top c’est d’acheter un nom de domaine comme ça quoi qu’il arrive tu peux changer de boîte mail sans rien changer nulle part…

Pas de souci avec gmail pour moi

Chez Free je ne recevais ni les mails de KS ni ceux de l’école de mon fils.
Depuis que je suis passé chez Gmail pas de problèmes.

pour info free offre une seconde extension @online.fr qui arrive sur la même adresse que ton @free.fr :slight_smile:
Sinon moi je suis passé chez GMAIL depuis qu’on m’a hacké mon adresse free.fr et qu’ils l’ont bloqué pendant X jours, je me suis trouvé bien con …